Camaro 3.8 v6 Ratatouille

Répondre
Styro76
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 août 2020, 17:49
Modele : Camaro 4 3.8 v6
Localisation : Rouen
Contact :
Statut : Hors-ligne

Camaro 3.8 v6 Ratatouille

Message par Styro76 »

Bonjour à tous voilà mon souci ma Camaro ratatouille elle a comme des raté à bas régime à 120 130 elle a l'air de bien tournée par contre ci je pousse un peux fort style 160 ensuite elle a des raté à tous les régime je cherche depuis un petit moment mais rien ni fait ça à commencer après avoir poussé un peu les chevaux tout ce passait bien et le soir quand je l'ai redémarré elle Tournai mal à bas régime pas facile à expliquer mais voilà à peux près les symptômes. CE QUE J'AI FAIT. Donc j'ai changé les 3 bobines les file de bougies et les bougies j'ai aussi changé le canister la vanne egr le filtre à essence sonde de température j'ai aussi pris les compression le 1 165 Psi le 2 165 Psi le 3 160 Psi le 4 185 Psi avec trace d'huile sur la bougies et sur l'adaptateur compression. Le 5 170 Psi et le 6 175 Psi donné constructeur 100 Psi minimum. voilà j'aurais de vos lumière car la je ne sait plus trop ou cherché ce problème. À oui elle est de 1999 et à 146000 kms. Merci de m'avoir Lu. Et surtout prudence sur les routes.
Styro76
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 août 2020, 17:49
Modele : Camaro 4 3.8 v6
Localisation : Rouen
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 3.8 v6 Ratatouille

Message par Styro76 »

Bonjour tout le monde. Toujours des souci de raté moteur sur ma Camaro 3.8 v6 ce matin le voyant moteur c'est allumé j'ai donc passé la valise diagnostic et résultats p0154 et p0300 le premier me dit sonde lamda le deuxième raté aléatoire ma question est le premier peut il engendrer le deuxième. Merci de vos retour. Et prudence sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 3.8 v6 Ratatouille

Message par Indiana »

S'il y a des ratés d'allumage, il doit y avoir des combustions incomplètes et du coup la sonde lambda remonte elle aussi une erreur par son analyse des gaz.

L'origine est plus du côté de l'allumage que de la lambda je pense.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Styro76
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 août 2020, 17:49
Modele : Camaro 4 3.8 v6
Localisation : Rouen
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 3.8 v6 Ratatouille

Message par Styro76 »

Bonjour merci pour cette réponse. Je vais testé l'allumage mai à savoir que j'ai changé les trois bobines le faisceau et les bougie reste peut être le module mai comment le testé lui ?
Styro76
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 août 2020, 17:49
Modele : Camaro 4 3.8 v6
Localisation : Rouen
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 3.8 v6 Ratatouille

Message par Styro76 »

Bonjour à tous. J'espère que tous le mondes à passé de bonne vacances. Je revient vers vous car je n'est toujours pas trouvé le souci sur mon véhicules elle a des petites raté à régime régulier à bas régime aussi bien quand régime plus soutenu et à la décélération .pas de raté à l'accélération franche consommation plus élevé que d'habitude démarrage difficile à froid ou bien quand elle reste un certain temps sur place. Pas de voyant moteur allumé. je cherche depuis un certain moment d'où peut venir ce problème. J'ai remplacé les bobines les bougie ainsi que les câble. Le canister la vanne egr. la sonde de température moteur . J'ai aussi pris les compression elle sont Ok mis à part de l'huile sur une bougie je ne sait plus trop ou cherché vos Conseil serait les bien venus. Merci de m'avoir Lu. Bons week-end à tous.
Fred 74
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 236
Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
Localisation : Annecy
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 3.8 v6 Ratatouille

Message par Fred 74 »

contact moi en mp
je vais essayer de te guider pour le diag
6.2 sur l échelle de Richter
Styro76
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 août 2020, 17:49
Modele : Camaro 4 3.8 v6
Localisation : Rouen
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 3.8 v6 Ratatouille

Message par Styro76 »

Merci beaucoup je ne serait de retour à mon domicile que mardi donc je ne pourrait pas faire de vérification avant je l'ai passé à la valise et elle ne me donne aucun défaut donc des que possible je vais essayer de trouvé ce qu'elle a et de l'aide sera la bien venus encore merci pour ta réponse. Et bon dimanche à tous 😉😉😉
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 3.8 v6 Ratatouille

Message par jerrylee »

Hello,

petite question toute bête, avant qu’elle ne se mette à pétouiller, tu n’aurais pas fait une vidange d’huile moteur par hasard ?

Je pose la question car au début que j’ai eu la mienne, vers 13000 km j’ai dû faire un appoint d’huile, j’ai acheté de la Castrol à 130 balles le bidon de 5L en me disant que ça irait (je ne savais pas qu’il fallait prendre de la dexosII) et à partir du moment où j’ai fait cet appoint de presque 1L, le moteur tournait mal, il donnait des a-coups en accélération normale et tout est redevenu normal quand j’ai fait faire le premier service la semaine suivante, alors si tu as effectivement fait un service et mis de l’huile qui n’est pas de la DexosII, ton soucis peut venir de la.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Styro76
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 août 2020, 17:49
Modele : Camaro 4 3.8 v6
Localisation : Rouen
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 3.8 v6 Ratatouille

Message par Styro76 »

Bonjour non je n'est pas fait de vidange avant par contre la dernière vidange avait à peux prêt 15000 kms et j'avais mis de la castrol 5w40 j'ai fait la vidange après que le problème moteur soit apparue et j'ai mis également de la castrol 5w40 le problème est apparu après avoir voulue poussé un peu le moteur dans les tours tout ce passait bien et le soir quand j'ai repris mon véhicules les symptômes on commencé. Et depuis le problème est la. À savoir qu'elle a du mal à démarrer depuis que j'ai changé la pompe de gavage il y a un ans il y avait que ce problème de démarrage les nouveaux symptômes sont apparus au moi de juin de cette année. Et depuis je ne sait plus ou chercher. Merci de m'avoir Lu. Bonne journée à tous
Répondre