Problème injecteur : symptômes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Problème injecteur : symptômes

Message par RDesign »

Sur ma camaro qui se rapproche tout près des 160000kms, j'ai rencontré un souci avec un injecteur (cylindre 8).
Les "symptômes" : au démarrage à froid, le voyant moteur s'allume, clignote puis reste allumé de manière aléatoire. Les 3 voyants ESP/antipatinage / stability track s'allument aussi, enfin le message "entretien ESP" apparaît. On sent que le moteur ne tourne pas bien rond, qu'il a des ratés, le régime n'est pas très constant. En accélération la voiture parait poussive, elle semble hoqueter, logique car le moteur tourne sur moins de cylindre(s)...

Lors du branchement de la valise, un message indiquant quel(s) injecteur(s) pose problème apparaît.

Évidemment, une fois l'injecteur changé, tout rentre dans l'ordre.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème injecteur : symptômes

Message par jerrylee »

Hello Raph,

mais le problème est réglé maintenant? si oui, ça a pris beaucoup de temps pour avoir l’injecteur?

c’est assez étrange car les symptômes sont pour ainsi dire identiques à ceux que l’on rencontre lors d’une faiblesse de la batterie et que le moteur se met en mode sécurité avec les voyants que tu cites allumés.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème injecteur : symptômes

Message par cruzader »

Est-ce que l'ESP se désactive réellement en roulant (freinage secs) ? Ça ressemble au problème que j'ai eu il y a 2 ans...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Problème injecteur : symptômes

Message par RDesign »

jerrylee a écrit : 30 janv. 2021, 20:00 Hello Raph,

mais le problème est réglé maintenant? si oui, ça a pris beaucoup de temps pour avoir l’injecteur?

c’est assez étrange car les symptômes sont pour ainsi dire identiques à ceux que l’on rencontre lors d’une faiblesse de la batterie et que le moteur se met en mode sécurité avec les voyants que tu cites allumés.
Effectivement il y a bcp de ces symptômes qui sont communs à d'autres causes. Mais si ça vous arrive, sachez qu'un injecteur peut être une des causes, bien sûr seul un diagnostic via la valise confirmera la cause. L'idée de mon message était de partager cette expérience. Cependant, ce qui m'a surpris cette fois-ci c'est que le problème se soit produit lors d'un démarrage à froid, aussi le changement de la batterie (qui était encore d'origine) par une neuve n'a pas supprimé le problème. Auparavant j'avais rencontré des symptômes similaires mais à cause de démarrage à chaud, mais c'était ponctuel et ça revenait à la normale rapidement, dans ces cas-là nous savons que la cause est notamment le demarreur qui n'aime pas la proximité du catalyseur (source de chaleur importante).
Pour la petite histoire, bien sûr j'ai pu faire remplacer la pièce en question facilement car mon mécano l'avait en stock.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Problème injecteur : symptômes

Message par RDesign »

cruzader a écrit : 30 janv. 2021, 21:18 Est-ce que l'ESP se désactive réellement en roulant (freinage secs) ? Ça ressemble au problème que j'ai eu il y a 2 ans... Image

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 priori oui, l'ESP se désactive dans ces cas-là. Mais étant donnée la chaussée très humide ce jour-là, je n'ai pas poussé le vice à vérifier, courageux mais pas inconscient :grin:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème injecteur : symptômes

Message par cruzader »

Ok, je note dans un coin de ma tête si jamais le souci venait à réapparaître

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Répondre