Truc vraiment bizarre

Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par camaro2016 »

camaro2016 a écrit :
gregoryd59 a écrit :E34 pourquoi pas mais bon si le prix est comme le E10 quasiment au prix du SP98 ,il n y a pas grand interet ;)
C’est tout l’intérêt. Maintenir la TIPP sur la betterave.
Ils sont malins les bougres : la TIPP à changer de nom pour s’appeler la TICPE élargie à tout les produits énergétiques :

« En 2011 le nom de cette taxe a été changé de « taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers » à « taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques », prenant en compte le fait que l'assiette de cette taxe s'applique aux produits d'origine non pétrolière (biocarburants).

le prix du E85 va donc pouvoir grimper...

Elle n’est pas belle la vie...
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Mirdwen »

Ainsi que le prix du kWh des stations de recharge ... ce qui étonnera absolument personne.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Klbr »

En parlant de truc bizarre avec l'ethanol la mienne me fais des démarrages pas terrible en ce moment depuis 3-4 semaines je m'explique :

Je suis en stage 1 e85 depuis debut decembre et c'est un reprogramateur srx assez réputé dans mon coin (algorithme 80) qui me la fait, passage au banc ect...

Depuis 3-4 semaines lorsque je démarre à froid (premier démarrage moteur ) elle met 2 3 secondes à démarrer puis on entend que les cylindres tournent pas rond genre 1 secondes et c'est reparti niquel....cet hiver ça marchait du feu de dieu à l'e85 meme en negatif ça faisait un gros coup de fouet au démarrage et le moteur démarré au quart de tour, pas de broutage rien .... la j'ai plus le gros coup de démarrage comme avant, ca fais linverse je dirais, ca part du bas pour allez a 1000tr/min avant sa fouetter au dessus des 1000 pour descendre direct à 1000...et si j'éteins et que je rallume la oui c'est bon et idem quand le moteur est chaud ras...

C'est vraiment le premier démarrage du matin , c'est pas méchant elle broute pas derrière les premiers km sont nickel pas de trou ect mais juste ça...

Il y aurait pas une sonde à froid dessus ou autre choses qui ferai foire mon premier démarrage à froid?

Ps : bougie iridium neuve depuis début février
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Indiana »

Ta reprog a été faite cet hiver avec un éthanol à 65%. On a du passer à l'éthanol d'été à 85%.

Tu as une sonde sur l'arrivée d'essence pour connaître le taux d'éthanol dans le carburant ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Klbr »

Non aucune sonde et oui c'est ce que je penser aussi pour le pourcentage ethanol....elle repasse en reprog le 4 juin de toute....
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Klbr »

https://youtube.com/shorts/cVjhdgw6o88?feature=share

Demarrage à froid le matin....chose qu'elle ne me faisait pas cet hiver avec l'ethanol...
Dernière modification par Klbr le 09 mai 2022, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Klbr »

Indiana a écrit : 08 mai 2022, 08:52 Ta reprog a été faite cet hiver avec un éthanol à 65%. On a du passer à l'éthanol d'été à 85%.

Tu as une sonde sur l'arrivée d'essence pour connaître le taux d'éthanol dans le carburant ?
Apres c'est pas la sonde lambda qui adapte par rapport aux compositions du gaz brûler ?🤔
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par G69 »

Moi j ai le même problème, 1er démarrage à froid le matin elle a plus de mal en été qu en hivers, après c est pas vraiment gênant.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par jerrylee »

Le bruit qu’elle fait la première seconde du démarrage du moteur me fait penser à celui que faisaient certaines caisses jusqu’aux années 90 quand elles faisaient de l’auto allumage (p’tain, ça fait tellement longtemps que j’ai plus pensé à ce truc que je ne suis même plus certain de comment on nommait le fait que le moteur redémarre tout seul pendant quelques secondes une fois qu’on avait coupé le contact).👨🏻‍🦳👨🏻‍🦳😬
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par alanbike »

Klbr a écrit : 08 mai 2022, 08:18 En parlant de truc bizarre avec l'ethanol la mienne me fais des démarrages pas terrible en ce moment depuis 3-4 semaines je m'explique :

Je suis en stage 1 e85 depuis debut decembre et c'est un reprogramateur srx assez réputé dans mon coin (algorithme 80) qui me la fait, passage au banc ect...

Depuis 3-4 semaines lorsque je démarre à froid (premier démarrage moteur ) elle met 2 3 secondes à démarrer puis on entend que les cylindres tournent pas rond genre 1 secondes et c'est reparti niquel....cet hiver ça marchait du feu de dieu à l'e85 meme en negatif ça faisait un gros coup de fouet au démarrage et le moteur démarré au quart de tour, pas de broutage rien .... la j'ai plus le gros coup de démarrage comme avant, ca fais linverse je dirais, ca part du bas pour allez a 1000tr/min avant sa fouetter au dessus des 1000 pour descendre direct à 1000...et si j'éteins et que je rallume la oui c'est bon et idem quand le moteur est chaud ras...

C'est vraiment le premier démarrage du matin , c'est pas méchant elle broute pas derrière les premiers km sont nickel pas de trou ect mais juste ça...

Il y aurait pas une sonde à froid dessus ou autre choses qui ferai foire mon premier démarrage à froid?

Ps : bougie iridium neuve depuis début février
ça me fait pareil et pourtant ma reprog date d'un an , mais cet hiver je mettais 7/8l de 95 , alors que là je suis 100% E85 , mais bon l'année dernière j'y étais aussi et elle fonctionnait très bien !
Problème de qualité de E85 ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre