Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Thomasqmx
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2021, 08:22
Modele : Camaro V6 3.6l 305 année 2010
Statut : Hors-ligne

Re: Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Message par Thomasqmx »

Pour tous vous dire j'ai entendu parler d'un problème venant du vilebrequin (problème soi disant connu aux états unis mais je n'arrive pas à trouver des éléments là dessus).

Apparemment un capteur de rotation du vilebrequin enverrais de mauvaises informations sur sa rotation au calculateur ce qui provoquerais cette défaillance.

Même si je reste sceptique sur cette cause, en avez vous entendu parler ?

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Message par Indiana »

Il y a eu quelques rappels pour des poulies damper avec un problème à la fabrication qui faisaient des vibrations mais autrement... :(
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Message par Corik »

Thomasqmx a écrit : 21 avr. 2021, 13:21 Pour tous vous dire j'ai entendu parler d'un problème venant du vilebrequin (problème soi disant connu aux états unis mais je n'arrive pas à trouver des éléments là dessus).

Apparemment un capteur de rotation du vilebrequin enverrais de mauvaises informations sur sa rotation au calculateur ce qui provoquerais cette défaillance.

Même si je reste sceptique sur cette cause, en avez vous entendu parler ?

Thomas
Tu fais allusion au capteur PMH qui pourrait être capricieux, disons... ;)
Est-ce que ta voiture démarre bien et tout le temps ????
Après, c'est toujours la même chose, même si peu probable, c'est quand même le prix qui va orienter ton lever de doute. Je ne sais pas combien coûte le capteur PMH sur la V6, mais probablement moins cher que 2 bobines :D .
Et pour les bobines, si cela peut t'orienter avant de les commander/remplacer, ausculte bien l'état de tes bougies: couleur, humides ou sèches, usure.
S'il y a une différence d'un cylindre à l'autre, alors avant de commander des bobines, inverse déjà celle(s) que tu mets en doute avec une ou des bonnes de ton moteur. Et tires-en les conclusions ad hoc .
Mais encore une fois, ce serait MON cheminement, et un dépannage via forum ne vaut pas un diag en direct ;)
Surtout, si tu n'as aucune notion, ben ne mets pas les doigts dans la prise et confie cela à un mécano ou un pro ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Thomasqmx
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2021, 08:22
Modele : Camaro V6 3.6l 305 année 2010
Statut : Hors-ligne

Re: Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Message par Thomasqmx »

Alors non pas le capteur PMH (la voiture démarre nickel et de tous temps) je parlais d'un soucis qui vient carrément du vilebrequin qui prend du jeu et dont le capteur n'arrive plus à enregistrer des info correct ce qui met le calculateur en défaut.

En faite c'est un garage suisse qui à eu ce soucis et le mec m'a dit qu'il avait eu des retours des US sur ce problème maintenant est ce qu'il a vraiment vérifié le vilebrequin je ne sais pas. Il a carrément changé le moulin (import des US et tout le merdier :bigeyes: )

Pour info non je ne suis pas personnellement mécano mais mon frère si donc pas de soucis.

PS: les bougies que j'ai changé étaient plutôt sèche et légèrement blanchâtre.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Message par alanbike »

De temps en temps je regarde un forum US sur la camaro 5eme génération et un gars vient de poser une question a propos des moteurs V6 !

Voilà le lien :

https://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=591461

et la traduction

Je cherche à acheter une Camaro de 5e génération, mais j'ai entendu dire que dans presque tous les véhicules équipés d'un v6, leurs moteurs se sont détériorés ou ont explosé. J'étais curieux de savoir quelle en est la cause? J'ai entendu parler de la chaîne de distribution, de la pompe à carburant, etc. Beaucoup de gens ont signalé que leur moteur avait été remplacé par le concessionnaire et étaient curieux de savoir si quelqu'un savait si Chevy avait résolu ce problème ou s'il en avait simplement lancé un autre.
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Thomasqmx
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2021, 08:22
Modele : Camaro V6 3.6l 305 année 2010
Statut : Hors-ligne

Re: Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Message par Thomasqmx »

J'ai aussi posté sur le forum Camaro 5 US, ils sont moins bavards que vous mais on peut pas se cacher qu'ils ont un recul plus important sur nos bagnoles du coup ça m'intéresse aussi.

Les premières réponses que j'ai eu concernaient une potentielle défaillance de la batterie ou du circuit de masse.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Message par jerrylee »

Thomasqmx a écrit : 22 avr. 2021, 09:18 Alors non pas le capteur PMH (la voiture démarre nickel et de tous temps) je parlais d'un soucis qui vient carrément du vilebrequin qui prend du jeu et dont le capteur n'arrive plus à enregistrer des info correct ce qui met le calculateur en défaut.

En faite c'est un garage suisse qui à eu ce soucis et le mec m'a dit qu'il avait eu des retours des US sur ce problème maintenant est ce qu'il a vraiment vérifié le vilebrequin je ne sais pas. Il a carrément changé le moulin (import des US et tout le merdier :bigeyes: )

Pour info non je ne suis pas personnellement mécano mais mon frère si donc pas de soucis.

PS: les bougies que j'ai changé étaient plutôt sèche et légèrement blanchâtre.
Hello,

tu est dans quelle région? car vu que tu parles d’un garage Suisse, si tu y vis, suivant ta position géographique on peut se voir et je branche un de mes appareils à diagnostique.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Thomasqmx
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2021, 08:22
Modele : Camaro V6 3.6l 305 année 2010
Statut : Hors-ligne

Re: Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Message par Thomasqmx »

Merci pour la proposition mais je suis de Loire atlantique à coté de Nantes ;)

J'ai aussi une valise diag qui m'a juste indiqué problème d'allumage
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Message par jerrylee »

:good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Thomasqmx
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2021, 08:22
Modele : Camaro V6 3.6l 305 année 2010
Statut : Hors-ligne

Re: Voiture qui broute et voyant moteur clignote

Message par Thomasqmx »

Salut à tous,

Donc première tentative avec les bobine d'allumage et bien ce n'est pas ça.

Je vais donc passer aux injecteurs.
Répondre