Probleme feux arriere!

rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Probleme feux arriere!

Message par rollmops »

Bonjour,

J'ai remarqué que j'avais les leds (toutes) du clignotant feux arriere droit qui eclaire bcp plus faible(trop) que l'autre. quelqu'un a deja eu ce probleme (je sais que michel l'a eu sur la 2014) sur une 2012? car j'ai bien peur qu'elle ne s'allume plus un jour ce qui est pas cool pour la securite et le controle tech.
Quelqu'un a deja fait reparer ce genre de feux? et ou commander ces feux?
Je les aime bcp moins les super feux leds euro du coup!

merci
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme feux arriere!

Message par Indiana »

Vérifie déjà toutes les connectiques. Parfois il suffit que cela est bougé un peu pour que le contact se fasse moins bien et que l'intensité diminue.

Si c'est pas ça, ce que je ferrai c'est démonter les 2 feux (ce qui n'est pas très long ni compliqué) et d'essayer de les inverser, juste pour voir si le problème vient bien du feux et pas d'autre chose avant : si celui qui est faible à droite reste faible en passant à gauche et que le gauche fonctionne normalement à droite, c'est que c'est le feux, autrement, ça vient d'avant.

Si vraiment c'est le feux, 2 options : changer le bloc complet... 2000€ de mémoire, à commander peut-être chez Opel s'il font toujours les pièces GM (mais avec le rachat par Peugeot, c'est pas sûr...), trouver un électronicien/bricoleur amateur qui soit prêt à décoller la vitre le l'optique et tout le plastique pour accéder au composant et voir si en changeant les led ça arrange le problème...

Autre option, changer bouclier et mettre 4 feux US :cassos:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme feux arriere!

Message par jerrylee »

Indy, il reste une autre option, aller de nuit sur le parc de vente de véhicules d’occasion et se servir sur place… :cassos:

Sinon, d’après ce que j’ai compris, ces feux sont (étaient?) fabriqués en Pologne, et sont toujours disponibles via une boîte qui a un nom du style KLW, mais cette boîte ne bosserait apparemment qu’avec des pros de la branche automobile, à voir.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme feux arriere!

Message par alanbike »

J'ai ce soucis sur ma 2012 , feu gauche !

il a été commandé aux usa par le garage qui m'a vendu la voiture , il ne devrait pas tarder a arriver, après une rupture de stock de 3 mois !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme feux arriere!

Message par rollmops »

ça t'as couté combien?
si vraiment c 2000 euros je vais le demonter et essayer de le faire reparer. sinon c'est la solution a indy parechoc us + optique us. mais y a pas un soucis de feux de recul ou autre avec les us pour le CT.
et je ne pense pas que cela soit un faux contact ou autre car c vraiment juste la ligne des clignotants qui deconne.

++
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme feux arriere!

Message par alanbike »

Tu as les même symptômes que moi , et que tous les feux euro qui merdent !

malheureusement je pense qu'il faudra que tu le change !!! :(

Moi rien ça va passer sous garantie de l'achat , je l'ai vu le jour même de la réception de la voiture !

Si tu le fais réparer ça va intéresser du monde , je tenterais de la faire aussi quand je l'aurais changé !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme feux arriere!

Message par jerrylee »

rollmops a écrit : 27 juin 2021, 19:19 ça t'as couté combien?
si vraiment c 2000 euros je vais le demonter et essayer de le faire reparer. sinon c'est la solution a indy parechoc us + optique us. mais y a pas un soucis de feux de recul ou autre avec les us pour le CT.
et je ne pense pas que cela soit un faux contact ou autre car c vraiment juste la ligne des clignotants qui deconne.

++
Au pire pour le CT, il faut peut-être juste faire l’air de rien et s’il pose la question, lui dire que c’est les feux d’origine, ils n’en voient pas non plus tous les jours et ça peut passer surtout si le gars est un fana de Transformers, moi ils m’ont posé cette question car ils étaient persuadés que j’avais remplacé mes feux, je lui ai simplement dit que sur les versions EU on avait les feux "Ray-Ban" et que ce n’était que pour le marché US et les autres pays hors Europe qu’ils avaient les petits feux carrés, le mec m’a simplement dit ok.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme feux arriere!

Message par alanbike »

je viens de trouver a 20€ deux feux US , je les prends pour voir si il n'y a pas moyen de faire un montage ou adaptation sur les nôtre ou a la place des nôtres !
a ce prix je ne risque pas grand chose !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme feux arriere!

Message par rollmops »

Bah je suis sur que les feux us + le parechoc peint c moins de 2000 euros apres tu perds le feux de recul il me semble non et ça je sais pas si ça passe au CT comme ça.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme feux arriere!

Message par alanbike »

sur les parechocs US le feu de recul est plus bas dans le bouclier !

moi je veux essayer de les adapter sur le parechoc euro !
Sinon bah pour 20€ je tente !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre