Ventilation . Air chaud .

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Ventilation . Air chaud .

Message par alanbike »

J'y ai fais attention hier soir en rentrant et j'ai bien de l'air frais qui passe , mais bon j'avais pas roulé des heures non plus ! :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Ventilation . Air chaud .

Message par piups »

alanbike a écrit : 04 juil. 2021, 06:47 J'y ai fais attention hier soir en rentrant et j'ai bien de l'air frais qui passe , mais bon j'avais pas roulé des heures non plus ! :?
J' y fais aussi attention . Hier j'ai roulé une demi heure , me suis arrêté une bonne heure , et bien ça sortait chaud lorsque j'ai repris la voiture . Une vraie chaudière ce moteur .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Ventilation . Air chaud .

Message par RDesign »

rollmops a écrit : 03 juil. 2021, 19:04
J'ai toujours constaté que le V8 dégageait une chaleur très importante, à l'extérieur comme d'autres l'ont déjà souligné mais aussi (dans une moindre mesure ) à l'intérieur de l'habitacle. L'hiver c'est plutôt agréable, on est vite bien à bonne température à l'intérieur. L'été, n'étant pas fan de climatisation, j'ouvre ma vitre le plus souvent, je ne mets la clim que lorsque ça devient insupportable, à partir de 30 degrés à l'extérieur.
Une chose que j'ai noté, c'est que par température moyenne, le bouton de température réglé sur froid (mais sans clim), l'air qui parvient à l'intérieur reste assez frais parfois j'ai même eu l'impression que la clim était déjà en fonction, alors que non.
Peut-être Piups tu devrais faire recharger ta clim par précaution ?
Je crois (enfin presque sure) que lorsque tu met le bouton de temp. completement a gauche (mais ss depasser le cran qui met la clim au max) et que tu es positionné sur la repartion de temp. a droite (vitre/pied/tete) la clim est automatiquement en route. D'ailleurs tu peux le verifier en changeant la repartion, parexemple juste au pied la clim s'arrete.
J'avais le doute que la clim fonctionnait aussi dans cette configuration, mais apparemment tu confirmes, merci :good:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Ventilation . Air chaud .

Message par RDesign »

piups a écrit : 04 juil. 2021, 13:24
alanbike a écrit : 04 juil. 2021, 06:47 J'y ai fais attention hier soir en rentrant et j'ai bien de l'air frais qui passe , mais bon j'avais pas roulé des heures non plus ! :?
J' y fais aussi attention . Hier j'ai roulé une demi heure , me suis arrêté une bonne heure , et bien ça sortait chaud lorsque j'ai repris la voiture . Une vraie chaudière ce moteur .
Oui, digne d'un bon vieux radiateur en fonte, il y a comme qui dirait de l'inertie :grin:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ventilation . Air chaud .

Message par zibus »

rollmops a écrit : 03 juil. 2021, 19:04 Je crois (enfin presque sure) que lorsque tu met le bouton de temp. completement a gauche (mais ss depasser le cran qui met la clim au max) et que tu es positionné sur la repartion de temp. a droite (vitre/pied/tete) la clim est automatiquement en route. D'ailleurs tu peux le verifier en changeant la repartion, parexemple juste au pied la clim s'arrete.
Tu viens de répondre à une question existentielle que je me suis posé l'autre jour en sentant du frais sortir alors que je n'avais pas appuyé sur le bouton de la clim !

Cette voiture est de toute évidence un four à pizza quoi qu'il en soit, et quand on habite comme moi dans le sud de la France on s'en aperçoit d'autant plus !
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Ventilation . Air chaud .

Message par G69 »

zibus a écrit : 06 juil. 2021, 13:15
rollmops a écrit : 03 juil. 2021, 19:04 Je crois (enfin presque sure) que lorsque tu met le bouton de temp. completement a gauche (mais ss depasser le cran qui met la clim au max) et que tu es positionné sur la repartion de temp. a droite (vitre/pied/tete) la clim est automatiquement en route. D'ailleurs tu peux le verifier en changeant la repartion, parexemple juste au pied la clim s'arrete.
Tu viens de répondre à une question existentielle que je me suis posé l'autre jour en sentant du frais sortir alors que je n'avais pas appuyé sur le bouton de la clim !

Cette voiture est de toute évidence un four à pizza quoi qu'il en soit, et quand on habite comme moi dans le sud de la France on s'en aperçoit d'autant plus !
Alors moi j ai eu la surprise avec le bouton dégivrage en marche, de l air froid froid sort sur le tableau de bord, j étais en cab j ai posé la main sur le tableau de bord et l écope dans le coin du pare-brise était glacé, le bouton clim éteint...
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Ventilation . Air chaud .

Message par Mirdwen »

quand tu met en marche le dégivrage/désembuage, la clim se met automatiquement en marche.
Et si ton réglage de température est sur froid (pour bouffer de l'air extérieur sans le chauffer), bah la clim va souffler du froid.

Vos différents déboires viendraient pas plutôt du fait que la molette de température de l'air à genre 3 positions de froid à frais et 17 positions de plutôt chaud à brulant ? :grin:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Ventilation . Air chaud .

Message par alanbike »

Oui d'autant plus que j'ai lu plus haut que la molette déclenchait la clim en la tournant a fond a gauche !!!

Message de rollmops ( Je crois (enfin presque sure) que lorsque tu met le bouton de temp. completement a gauche (mais ss depasser le cran qui met la clim au max)


Pas sur la mienne , j'ai un bouton pour activer la clim , le bouton de gauche sur la molette de chauffage , mais pas en tournant la molette !

ou alors j'ai encore pas compris la phrase :angel:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Ventilation . Air chaud .

Message par piups »

alanbike a écrit : 07 juil. 2021, 06:18 Oui d'autant plus que j'ai lu plus haut que la molette déclenchait la clim en la tournant a fond a gauche !!!

Message de rollmops ( Je crois (enfin presque sure) que lorsque tu met le bouton de temp. completement a gauche (mais ss depasser le cran qui met la clim au max)


Pas sur la mienne , j'ai un bouton pour activer la clim , le bouton de gauche sur la molette de chauffage , mais pas en tournant la molette !

ou alors j'ai encore pas compris la phrase :angel:
Pareil pour moi .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ventilation . Air chaud .

Message par jerrylee »

Oui, sur les 2013 il y a un bouton pour enclencher la clim, mais il doit quand même y avoir un truc car sans presser sur ce bouton, parfois l’air me parait trop frais pour ne pas être climatisé si la molette est en début de course.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre