Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
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Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
Hello,
J'ai acheté hier ma chevrolet camaro 6.2 BVA de 2011. Pendant l'essai routier aucun souci, ralenti à froid sans problème...
En revenant à la maison après 200 bornes sans s'être arrêté auparavant... le 1er souci apparaît :
1°/ Le moteur galère a démarrer à chaud ....
Je comprends mieux pourquoi le précédent propriétaire à déjà remplacé : Démarreur, bougies, bobine et batterie...
Je laisse refroidir le véhicule, je retente le démarrage quelques heures et plus de soucis à froid (entre temps j'avais quand même refait la fixation du cable de masse de la batterie sur le chassis (pour une meilleur conductivité).
En revanche et là ça craint un peu plus :
J'ai les défauts :
P0521 : Capteur de pression d'huile moteur : tension trop basse.
POurtant l'indicateur de pression du tableau de bord indique 250kpa...le niveau d'huile est bon et vidange vient d'être réalisée.
Défaut P3425 : Cylindre 4 Désactivation / soupape d'admission - circuit ouvert.
Défaut P3401 Cylindre 1 Désactivation / soupape d'admisson - circuit ouvert
On sent bien que le moteur ne tourne pas rond, et lorsque le ventilo se met en route, il tourne encore moins rond, la lampe intérieure a même des chutes tensions...
Autre problème apparu suite au nettoyage de la cosse de la batterie, la vitre conducteur s'arrête à 2 cm (ne remonte pas automatiquement à la fermeture de porte...)
Pensez-vous que les 3 défauts soient liés ??? Problème électrique ?? ( je n'ai pas trouvé les fusibles gérant les bobines )
Meric pour votre aide
POur info code P0521 :
Causes probables :
Niveau d'huile moteur faible
Faible pression d'huile en raison de l'usure interne du moteur
Capteur de pression d'huile défectueux
Câblage déconnecté ou défectueux dans le circuit de pression d'huile
Pompe à huile défectueuse
Filtre à huile incorrect (voir «Autres remarques» ci-dessous)
Accumulation de boues à l'intérieur du moteur limitant le débit d'huile
Problèmes PCM (par exemple, logiciel obsolète)
POur info code P3425 ou 3405
Solénoïde de désactivation du cylindre défectueux
Niveau ou pression d'huile moteur bas
Passage d'huile restreint
Câblage défectueux ou endommagé
Connecteur corrodé, endommagé ou desserré
ECM défectueux
J'ai acheté hier ma chevrolet camaro 6.2 BVA de 2011. Pendant l'essai routier aucun souci, ralenti à froid sans problème...
En revenant à la maison après 200 bornes sans s'être arrêté auparavant... le 1er souci apparaît :
1°/ Le moteur galère a démarrer à chaud ....
Je comprends mieux pourquoi le précédent propriétaire à déjà remplacé : Démarreur, bougies, bobine et batterie...
Je laisse refroidir le véhicule, je retente le démarrage quelques heures et plus de soucis à froid (entre temps j'avais quand même refait la fixation du cable de masse de la batterie sur le chassis (pour une meilleur conductivité).
En revanche et là ça craint un peu plus :
J'ai les défauts :
P0521 : Capteur de pression d'huile moteur : tension trop basse.
POurtant l'indicateur de pression du tableau de bord indique 250kpa...le niveau d'huile est bon et vidange vient d'être réalisée.
Défaut P3425 : Cylindre 4 Désactivation / soupape d'admission - circuit ouvert.
Défaut P3401 Cylindre 1 Désactivation / soupape d'admisson - circuit ouvert
On sent bien que le moteur ne tourne pas rond, et lorsque le ventilo se met en route, il tourne encore moins rond, la lampe intérieure a même des chutes tensions...
Autre problème apparu suite au nettoyage de la cosse de la batterie, la vitre conducteur s'arrête à 2 cm (ne remonte pas automatiquement à la fermeture de porte...)
Pensez-vous que les 3 défauts soient liés ??? Problème électrique ?? ( je n'ai pas trouvé les fusibles gérant les bobines )
Meric pour votre aide
POur info code P0521 :
Causes probables :
Niveau d'huile moteur faible
Faible pression d'huile en raison de l'usure interne du moteur
Capteur de pression d'huile défectueux
Câblage déconnecté ou défectueux dans le circuit de pression d'huile
Pompe à huile défectueuse
Filtre à huile incorrect (voir «Autres remarques» ci-dessous)
Accumulation de boues à l'intérieur du moteur limitant le débit d'huile
Problèmes PCM (par exemple, logiciel obsolète)
POur info code P3425 ou 3405
Solénoïde de désactivation du cylindre défectueux
Niveau ou pression d'huile moteur bas
Passage d'huile restreint
Câblage défectueux ou endommagé
Connecteur corrodé, endommagé ou desserré
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Re: Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
Quand ça commence à ressembler à un arbre de Noel , il faut se tourner vers la batterie que je changerais .
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Re: Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
Une batterie faiblarde provoque ce type de symptôme.CAMAZAL67 a écrit :Quand ça commence à ressembler à un arbre de Noel , il faut se tourner vers la batterie que je changerais .
Aussi,
J’avais un mauvais serrage du câble sur le démarreur qui provoquait des soucies de démarrage à chaud.
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Re: Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
Hello,
tu l’as achetée à un particulier ou un garage ?
pour tes soucis, comme mon Michou, je pencherais en premier lieu pour la batterie qui peut expliquer une bonne partie des problèmes, surtout si l’intensité du plafonnier baisse lors de la mise en route du ventilateur, mais ça peut aussi être une mauvaise masse.
tu l’as achetée à un particulier ou un garage ?
pour tes soucis, comme mon Michou, je pencherais en premier lieu pour la batterie qui peut expliquer une bonne partie des problèmes, surtout si l’intensité du plafonnier baisse lors de la mise en route du ventilateur, mais ça peut aussi être une mauvaise masse.
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Re: Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
Pareil que les copains.
Test avec une autre batterie et aussi regarder les connexions sur le démarreur et l’alternateur.
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Re: Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
Merci a tous,
Je vais mettre la voiture sur chandelle cette après-midi, et je vais regarder aux raccordements /fils sur démarreur et alternateur.
Il me reste 3 jours avant la reprise du boulot pour trouver...
Heureusement, il me reste aussi un fil de masse en grosse section. Je vais essayer de reprendre une masse dans le compartiment moteur.
Je vous tiendrai au courant.
Savez-vous si le contrôle de la pression d’huile se fait uniquement par la sonde qui se trouve à l’arriere de l’admission ? (Assez difficile d’accès) ou est ce qu il y en a une seconde ?
(Une pour le mano et une pour les défauts moteur ?)
Merci
Ps : oui c est un particulier, il devait être conscient du problème, il me la certainement caché mais la procédure serait trop longue et me bloquerait le véhicule pour aller plus loin dans les démarches contre lui. Et surtout sans succès de resultat…
Je vais mettre la voiture sur chandelle cette après-midi, et je vais regarder aux raccordements /fils sur démarreur et alternateur.
Il me reste 3 jours avant la reprise du boulot pour trouver...
Heureusement, il me reste aussi un fil de masse en grosse section. Je vais essayer de reprendre une masse dans le compartiment moteur.
Je vous tiendrai au courant.
Savez-vous si le contrôle de la pression d’huile se fait uniquement par la sonde qui se trouve à l’arriere de l’admission ? (Assez difficile d’accès) ou est ce qu il y en a une seconde ?
(Une pour le mano et une pour les défauts moteur ?)
Merci
Ps : oui c est un particulier, il devait être conscient du problème, il me la certainement caché mais la procédure serait trop longue et me bloquerait le véhicule pour aller plus loin dans les démarches contre lui. Et surtout sans succès de resultat…
- jerrylee
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Re: Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
Procédure longue et coûteuse ou pas, fais lui un courrier recommandé avec AR lui indiquant les problèmes que tu as tout de suite rencontré dès le chemin du retour et propose lui soit d’annuler la vente immédiatement ou un remboursement du montant estimé des travaux en lui donnant un délai de réaction assez court en le menaçant d’une procédure, ça devrait quand même faire son effet car tout ça qui sort en même temps, c’est vraiment pas une coïncidence.Niko55150 a écrit : ↑09 sept. 2021, 11:40 Merci a tous,
Je vais mettre la voiture sur chandelle cette après-midi, et je vais regarder aux raccordements /fils sur démarreur et alternateur.
Il me reste 3 jours avant la reprise du boulot pour trouver...
Heureusement, il me reste aussi un fil de masse en grosse section. Je vais essayer de reprendre une masse dans le compartiment moteur.
Je vous tiendrai au courant.
Savez-vous si le contrôle de la pression d’huile se fait uniquement par la sonde qui se trouve à l’arriere de l’admission ? (Assez difficile d’accès) ou est ce qu il y en a une seconde ?
(Une pour le mano et une pour les défauts moteur ?)
Merci
Ps : oui c est un particulier, il devait être conscient du problème, il me la certainement caché mais la procédure serait trop longue et me bloquerait le véhicule pour aller plus loin dans les démarches contre lui. Et surtout sans succès de resultat…
PS) si tu te décides à lui faire ce courrier, et que tu demandes une somme en remboursement, je ne sait pas si en France c’est pareil qu’en Suisse, mais indique les montants en chiffres et en lettres, ici, c’est un motif de non recevabilité (et de classement sans suite possible) si ce n’est pas indiqué.
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Re: Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
Bon j’ai fouillé vite fait mais ton capteur de pression d’huile doit être hs mais vérifie aussi le câblage de ce dernier.
Il est tout derrière la pipe d’admission et donc chiant d’acces.
Le reste voir la batterie d’abord et se renseigner si il a pas bidouillé le AFM/DOD (desactivation des cylindres)
Il est tout derrière la pipe d’admission et donc chiant d’acces.
Le reste voir la batterie d’abord et se renseigner si il a pas bidouillé le AFM/DOD (desactivation des cylindres)
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Re: Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
J'ai commencé à regarder un peu plus en détail cette après-midi.
J'ai pris les mesures à la batterie 12,7V avant démarrage, 14V moteur en marche, pas de variation, la tension monte bien légerment avec le régime moteur l'alternateur fait le job.
J'ai débranché temporairement le capteur de pression d'huile, le manomètre est immédiatement tombé à zéro. En le rebranchant, il reprend une valeur normal. il m'a l'air donc fonctionnel..
En revanche, du dessous, j'ai vu une fiche déconnectée qui pendait le long du moteur tout au fond (cylindres 8 ) et je ne sais pas où elle se branche. A prioir vu la tête de la fiche, ça fait une paire de temps qu'elle pent comme ça...
Je suis un peu perdu, je vais continuer de chercher...
J'ai pris les mesures à la batterie 12,7V avant démarrage, 14V moteur en marche, pas de variation, la tension monte bien légerment avec le régime moteur l'alternateur fait le job.
J'ai débranché temporairement le capteur de pression d'huile, le manomètre est immédiatement tombé à zéro. En le rebranchant, il reprend une valeur normal. il m'a l'air donc fonctionnel..
En revanche, du dessous, j'ai vu une fiche déconnectée qui pendait le long du moteur tout au fond (cylindres 8 ) et je ne sais pas où elle se branche. A prioir vu la tête de la fiche, ça fait une paire de temps qu'elle pent comme ça...
Je suis un peu perdu, je vais continuer de chercher...
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Re: Nouvel arrivant, ça commence mal ... (P0521, P3401,P3425)
jerrylee a écrit : ↑09 sept. 2021, 12:19Procédure longue et coûteuse ou pas, fais lui un courrier recommandé avec AR lui indiquant les problèmes que tu as tout de suite rencontré dès le chemin du retour et propose lui soit d’annuler la vente immédiatement ou un remboursement du montant estimé des travaux en lui donnant un délai de réaction assez court en le menaçant d’une procédure, ça devrait quand même faire son effet car tout ça qui sort en même temps, c’est vraiment pas une coïncidence.Niko55150 a écrit : ↑09 sept. 2021, 11:40 Merci a tous,
Je vais mettre la voiture sur chandelle cette après-midi, et je vais regarder aux raccordements /fils sur démarreur et alternateur.
Il me reste 3 jours avant la reprise du boulot pour trouver...
Heureusement, il me reste aussi un fil de masse en grosse section. Je vais essayer de reprendre une masse dans le compartiment moteur.
Je vous tiendrai au courant.
Savez-vous si le contrôle de la pression d’huile se fait uniquement par la sonde qui se trouve à l’arriere de l’admission ? (Assez difficile d’accès) ou est ce qu il y en a une seconde ?
(Une pour le mano et une pour les défauts moteur ?)
Merci
Ps : oui c est un particulier, il devait être conscient du problème, il me la certainement caché mais la procédure serait trop longue et me bloquerait le véhicule pour aller plus loin dans les démarches contre lui. Et surtout sans succès de resultat…
PS) si tu te décides à lui faire ce courrier, et que tu demandes une somme en remboursement, je ne sait pas si en France c’est pareil qu’en Suisse, mais indique les montants en chiffres et en lettres, ici, c’est un motif de non recevabilité (et de classement sans suite possible) si ce n’est pas indiqué.
Oui je pense que j'aurais fait cela si la camaro avait été notre véhicule de weekend... Mais si j'entame la procédure, je dois faire mandater un expert, bloquer le véhicule, établir le montant des réparations , ne plus rien toucher....perdre beaucoup de temps sans avoir la certitude que ça fonctionne. Car chez nous, c'est au plaignant de prouver que la personne connaissait le problème et la délibérement caché... et surtout le défaut doit être antérieur à l'achat.