Démarrage à chaud / raté au ralenti => Résolu

Répondre
Niko55150
Kart
Kart
Messages : 84
Inscription : 21 août 2021, 14:07
Modele : Camaro v8 2011 bva
Statut : Hors-ligne

Démarrage à chaud / raté au ralenti => Résolu

Message par Niko55150 »

Hello,

Peut-être que cela servira à quelqu'un....

Pour rappel, j'avais un souci de démarrage uniquement à chaud. (batterie neuve, bougies neuves,....)
Le problème venait du solenoide du démarreur qui chauffait beaucoup trop. Il manquait la plaque isolante entre le collecteur et le démarreur....(voir photo)

Image

J'en ai refait une en alu et plus de problème de démarrage à chaud. Elle met encore légerment trop de temps à démarrer selon moi mais au moins elle démarre. (je vais regarder pour un démarreur un peu plus costaud...)

Concernant les variations de régimé au ralenti, j'ai remplacé le capteur de vilebrequin et plus de souci :beer3:

Voilà on ne sait jamais que ça puisse aider un jour....
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 400
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à chaud / raté au ralenti => Résolu

Message par andzy »

Salut ,
J'ai eu le meme pb , pourtant la tole de protection était bien la.

C’est pour cette raison que j’ai changé mon démarreur, chauffe énormément dû à son emplacement sous le collecteur d'échappement.
A chaud il ne marchait plus , comme si la batterie était vide , alors qu'elle est neuve.
Du coup j’ai installé un neuf et aussi acheté une protection thermique qui enveloppe le démarreur en plus de la plaque d’origine que j’ai aussi protégé thermiquement.

J'ai ouvert l'ancien démarreur, les dégâts causés par la chaleur était bien présent , j'ai même eu de la chance qu'il fonctionne encore vu l'état.

Ci joint une photo de protection pour démarreur.
Pièces jointes
protection démarreur.jpg
Niko55150
Kart
Kart
Messages : 84
Inscription : 21 août 2021, 14:07
Modele : Camaro v8 2011 bva
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à chaud / raté au ralenti => Résolu

Message par Niko55150 »

Salut,

Oui en effet j'avais lu sur les forum américains que le bobinage de mon démarreur avait certainement pris cher...Du coup quand j'ai remplacé le démarreur, j'ai également mis, comme toi, un isolant thermique sur le coté du démarreur qui est coté collecteur.

Elle démarre maintenant à chaud, difficilement mais elle démarre...

Je vais essayer aussi d'ajouter une masse sur le moteur.

Image
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 400
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à chaud / raté au ralenti => Résolu

Message par andzy »

En effet la masse est hyper importante, dans un premier tps vérifie si ton cable de masse moteur n'est pas oxydé,et l'idée d'en rajouter un (se renseigner sur la section de ce câble supplémentaire) est pertinente , je pense en faire autant

Une petite astuce pour éviter l'oxydation, j'utilise de la GRAISSE AU CUIVRE.
Répondre