Hello,
J'ai un souci qui avait disparu sans raison et qui vient de réapparaitre. Ma camaro 2010 (BVA) couine ! C'est terriblement désagreable et j'ai l'impression que c'est encore plus fort au ralenti.
https://www.youtube.com/watch?v=ST9QQhX5V6o
Au début j'ai pensé que cela venait d'une des deux courroies mais j'ai testé sans et le bruit est toujours présent.
J'ai pensé aux poussoirs hydrauliques (comme beaucoup ont aux US sur des modèles kilometrés) mais le bruit ne varie pas en enlevant le bouchon de remplissage d'huile.
De plus j'ai l'impression que le bruit vient de la partie basse et pas des culasses.
Pas de changement d'échappement récemment, j'ai controlé, les écrous sont bien serrés.
Avez vous des idées ou des pistes ?
Merci beaucoup.
Couinement compartiment moteur (avis aux spécialistes)
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Re: Couinement compartiment moteur (avis aux spécialistes)
C’est typiquement le bruit d’une courroie humide ça, t’a essayer de sprayer un produit anti humidité?2
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Re: Couinement compartiment moteur (avis aux spécialistes)
Poulie damper HS
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Re: Couinement compartiment moteur (avis aux spécialistes)
Ah ben c’est la poulie damper qui est naze, il y a quelques blaireaux du bled qui ont ce problème…
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Re: Couinement compartiment moteur (avis aux spécialistes)
Merci pour vos réponses.
En effet j'avais perdu ma poulie damper et mis une nouvelle mais celle-ci devait théoriquement rentré sans jeu (il y a même un outil pour éviter de la rentrer de biais) mais la mienne est rentrée très (trop) facilement dans le vilebrequin. J'ai peur que le vilebrequin ait pris un coup.
Demain j'essayerai de "sprayer" de la graisse sur l'arrière de la poulie pour voir si cela change quelque chose.
ça m'embete de remplacer un vilebrequin pour un couinement audible uniquement au ralenti. Mais ce bruit est tellement chiant
Sinon j'ai aussi trouvé ce sytème :
En effet j'avais perdu ma poulie damper et mis une nouvelle mais celle-ci devait théoriquement rentré sans jeu (il y a même un outil pour éviter de la rentrer de biais) mais la mienne est rentrée très (trop) facilement dans le vilebrequin. J'ai peur que le vilebrequin ait pris un coup.
Demain j'essayerai de "sprayer" de la graisse sur l'arrière de la poulie pour voir si cela change quelque chose.
ça m'embete de remplacer un vilebrequin pour un couinement audible uniquement au ralenti. Mais ce bruit est tellement chiant
Sinon j'ai aussi trouvé ce sytème :
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Re: Couinement compartiment moteur (avis aux spécialistes)
Quid de l'équilibrage ?