problème bluetooth et onstar

mmancino
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2022, 17:47
Modele : Camaro LT 3.6 v6 RS 2011
Statut : Hors-ligne

problème bluetooth et onstar

Message par mmancino »

bonjour,
voilà mon souci, je viens d’acquérir une 3.6 V6 RS de 2011. Je veux connecter mon iphone au bluetooth, je peux aller jusqu’à la dernière étape pour rajouter un téléphone et rien ne se passe. La musique se coupe et tant que je n’ai pas appuyé sur la touche asssistance vocale du volant la radio ne revient pas à la normale et le système onstar me dit goodbye.
J’arrive à le connecter pour partager de la musique en bluetooth mais pas à le jumeler pour le téléphone, impossible également de supprimer les téléphones enregistrés alors que tout le reste sur le poste fonctionne.
Je pense que le problème vient du système ONSTAR mais je ne sais pas comment le couper pour qu’il puisse me laisser jumeler un téléphone sans passer par lui.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur. faut-il jumeler vocalement? quand je lance onstar avec la commande vocale je lui dit bluetooth pour lancer la config mais ensuite je ne sais plus quoi faire j’ai essayer de lui dire pairing mais rien ne se passe.
J’ai vu qu’il y avait 3 boutons sur le rétro intérieur également

Merci pour votre aide
mmancino
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2022, 17:47
Modele : Camaro LT 3.6 v6 RS 2011
Statut : Hors-ligne

Re: problème bluetooth et onstar

Message par mmancino »

personne ne peut m’aider :bang: ça me rend dingue
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: problème bluetooth et onstar

Message par CAMAZAL67 »

mmancino a écrit : 07 mars 2022, 19:24 personne ne peut m’aider :bang: ça me rend dingue
Il faudrait qu'un membre du forum ait une RS 3,6l de 2011 !!
mmancino
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2022, 17:47
Modele : Camaro LT 3.6 v6 RS 2011
Statut : Hors-ligne

Re: problème bluetooth et onstar

Message par mmancino »

c’est certain en espérant que quelqu’un ai deja eu le souci et puisse m’aider :angel: :angel:
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2936
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: problème bluetooth et onstar

Message par alanbike »

Sur mes US qui avaient le onstar , il n'était pas couplé à l'autoradio , et vu que ça me bouffait de la batterie eh bien le l'avais supprimé en enlevant le fusible !
De toutes façon ça sert a rien en Europe !
Sur les Euro nous ne l'avons pas , ni les télécommandes !

Trouve le fusible et essaie en le virant , mais a mon avis ça ne changera pas grand chose !
Peut être Apple qui bloque !

Je ne sais même pas si il y a une différence de radio entre une SS et une RS !
mais entre US et euro là c'est sûr !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: problème bluetooth et onstar

Message par jerrylee »

Normalement il doit y avoir une rubrique dans le menu jumelage pour supprimer les appareils (téléphones) en mémoire, il me semble qu’on peut en jumeler 5 au maximum, mais pour être clair, c’est les anciens téléphones ou les numéros enregistrés que tu n’arrives pas à supprimer?

Et pour réinitialiser l’autoradio, il doit bien exister une procédure en maintenant divers boutons sous pression ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
morph
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 100
Inscription : 11 janv. 2022, 15:09
Modele : camaro v8 Full Black, stock en BVA EU 2013.
Localisation : Var
Statut : Hors-ligne

Re: problème bluetooth et onstar

Message par morph »

bonjour,

Tout simplement dans ton autoradio tu dois avoir une option "BT cleared" ou "menu initial reset" autre nom associé, valide par la touche enfoncé et ca doit être tout bon.

Un peu long a chercher faut être patient.
camaro ss v8 Full Black BVA EU 2013. VAR .
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4662
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : En ligne

Re: problème bluetooth et onstar

Message par Alain »

mmancino a écrit : 06 mars 2022, 01:03 bonjour,
voilà mon souci, je viens d’acquérir une 3.6 V6 RS de 2011. Je veux connecter mon iphone au bluetooth, je peux aller jusqu’à la dernière étape pour rajouter un téléphone et rien ne se passe. La musique se coupe et tant que je n’ai pas appuyé sur la touche asssistance vocale du volant la radio ne revient pas à la normale et le système onstar me dit goodbye.
J’arrive à le connecter pour partager de la musique en bluetooth mais pas à le jumeler pour le téléphone, impossible également de supprimer les téléphones enregistrés alors que tout le reste sur le poste fonctionne.
Je pense que le problème vient du système ONSTAR mais je ne sais pas comment le couper pour qu’il puisse me laisser jumeler un téléphone sans passer par lui.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur. faut-il jumeler vocalement? quand je lance onstar avec la commande vocale je lui dit bluetooth pour lancer la config mais ensuite je ne sais plus quoi faire j’ai essayer de lui dire pairing mais rien ne se passe.
J’ai vu qu’il y avait 3 boutons sur le rétro intérieur également

Merci pour votre aide
Pour supprimer les téléphones déjà enregistrés :
1 - Appuie sur la touche Config,
2 - Sélectionne ''Réglages téléphone'', puis ''Bluetooth'', puis ''Liste d'appareils''
3 - Sélectionne l'appareil à supprimer
4 - Sélectionne ''Supprimer'',
5 - Confirme la suppression

Pour apairer ton téléphone :
1 - Appuie sur la touche Config,
2 - Sélectionne ''Réglages téléphone'', puis ''Bluetooth'', puis ''Coupler appareil (téléphone)''
3 - Dans les paramètre Bluetooth de ton téléphone, introduit le code généré précédemment.

Voilà, c'est en tout cas comme ça que ça fonctionne sur la mienne (V6 MY2010) :angel:
Yes, we Cam!
mmancino
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2022, 17:47
Modele : Camaro LT 3.6 v6 RS 2011
Statut : Hors-ligne

Re: problème bluetooth et onstar

Message par mmancino »

merci pour vos retours. je vais essayer en enlevant le fusible ou en faisant un reset du poste car le jumelage normal ne fonctionne pas

je vous tiens au jus très vite :good:
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: problème bluetooth et onstar

Message par DPA »

Le fusible de Onstar est dans la boîte à fusibles sous l’extrémité gauche du TdB.
Répondre