Il ne manque pas une courroie la ? ^^

Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^

Message par DPA »

Ah oui, alors là jojothejojos n'a plus le choix, il devra s'en arranger tout seul.
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^

Message par camaro2016 »

DPA a écrit :Ah oui, alors là jojothejojos n'a plus le choix, il devra s'en arranger tout seul.
Il semblerai que ce ne soit pas le même garage.
jojothejojos
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 100
Inscription : 31 mars 2021, 14:09
Modele : Camaro SS Cab 2012 - Silver
Statut : Hors-ligne

Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^

Message par jojothejojos »

le garage est bien toujours actif :)

j'ai mis en route la clim, je n'arrive pas a tourner la poulie du compresseur à la main mais je pense que c'est normal car une fois embrayer ca doit forcer kmm.
verdict week end prochain. tant pis pour la clim il fait beau je vais décapoter ce week end ^^
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^

Message par DPA »

Sur la Camaro, ça chauffe beaucoup à l'intérieur , au bout d'une ou deux heures de route c'est intenable sans clim.
C'est normal que tu ne puisses pas tourner le compresseur à la main quand il est embrayé. Au fait, est-ce que tu entends le claquement de l'embrayage quand tu mets la clim en marche ?
Même une fois la courroie installée, il faut faire contrôler par quelqu'un qui a le matériel adéquat, car il faut s'assurer que le circuit soit suffisamment chargé (c'est le gaz que l'on met dedans qui assure la lubrification du compresseur).
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^

Message par jerrylee »

Je pense que le fonctionnement d’un compresseur de clim doit avoir un comportement assez similaire à celui d’une tondeuse à gazon quand tu la démarre avec la courroie, si tu tires lentement sur cette courroie, aucune résistance, et dès que tu tires d’un coup ça accroche, donc pas assez (je pense) de vitesse en tournant le compresseur à la main pour vraiment savoir s’il est grippé ou pas (j’ai eu le cas avec l’alternateur de ma 205 GTi, la courroie casse, et comme il ne paraissait pas deconner en le tournant à la main j’ai remplacé la courroie qui a tout de suite cassé dès que j’ai redémarré le moteur, enfin, presque tout de suite, elle a d’abord fait un monstre boucan).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^

Message par DPA »

Un compresseur de clim ne fonctionne pas de la même manière: non sollicité, il tourne librement, si on le sollicite il y a un embrayage commandé par un électro-aimant qui permet de compresser le gaz pour le faire chauffer et ensuite le détendre brutalement pour le fabriquer le froid. L'embrayage est géré par le système de régulation du véhicule, mais quand il y a demande de froid sur un compresseur en état de marche et embrayé, il est tout à fait normal de ne pouvoir le tourner manuellement, car il faut pousser le gaz dans le circuit.
Répondre