Code erreur P069E

Répondre
Floridabay
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 26 août 2022, 14:26
Modele : 5 SS
Statut : Hors-ligne

Code erreur P069E

Message par Floridabay »

Bonjour à tous,
Sur ma Camaro Ss de 2011 avec reprog Ethanol, j'ai le voyant orange du moteur qui s'allume. Quand je branche le diag il me donne le code P069E. La pompe à essence est neuve, elle a justement été changée avec la reprog. Je viens de changer le modèle de pompe à carburant, c'est pareil. Je n'ai pas de problème d'injecter car elle tourne bien.
La dernière chose, suite à la lecture de vos post, la station la plus proche de chez moi en Ethanol est Intermarché. Sinon, il ne me reste plus qu'à y mettre du sans plomb pour voir...
Sauriez-vous m'aider ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Code erreur P069E

Message par DPA »

Fais un ou deux plein(s) de SP98 et vois si ça continue.
Floridabay
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 26 août 2022, 14:26
Modele : 5 SS
Statut : Hors-ligne

Re: Code erreur P069E

Message par Floridabay »

Ok
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Code erreur P069E

Message par camaro2016 »

Des éléments d’analyse sur le code P069E :

https://www.carparts.com/blog/p069e-cod ... ation/amp/

As-tu essayé de remettre la pompe à essence d’origine ?
Floridabay
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 26 août 2022, 14:26
Modele : 5 SS
Statut : Hors-ligne

Re: Code erreur P069E

Message par Floridabay »

Bonjour,
J'ai remis du SANS PLOMB, c'est pareil.
En mettant une autre valise, j'ai le code P2635, ce qui signifierait que c'est la pompe à carburant :x
Le soucis est que le garagiste m'avait dit que c'était la merde à changer, il n'y a pas de trappe d'accès, il faut démonter l'échappement et le réservoir...
Oui, je voudrais essayer avec la vieille pompe.
Vous en savez plus sur le démontage de la pompe ?
Si quelqu'un pouvait m'envoyer le plan de la RTA...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Code erreur P069E

Message par alanbike »

C'est le caca visiblement ! :?

https://forumcamaro.fr/viewtopic.php?t=2960


et pour faire court la réponse de notre ami Orlhins le grand spécialiste de la Camaro !

Le filtre est dans le réservoir sur la pompe "maitre".
Ils y a deux pompes a carburant sur la camaro , une maitre et une esclave ainsi que deux jauges de niveau de carburant ( une / pompe).
En résumé . Seul la pompe maître fonctionne , elle a pour seule fonction d'envoyer le carburant dans la rampe d'injection . Sa jauge à carburant sert a savoir quand le carburant arrive en réserve. Dés que c'est la cas , le calculateur active la pompe esclave afin d'envoyer le carburant de son compartiment dans le compartiment de carburant de la pompe maître afin de continuer à alimenter la rampe d'injection.
Le tout est géré par un calculateur logé derrière la garniture intérieur arriere droite . Le niveau de la jauge de carburant est affiché au tableau de bord suite à l'info de ce calculateur qui calcule le prorata du litrage du carburant issu de ces deux réservoirs. Tout les accés au réservoir ce situe par au dessus ( pompe jauge et filtre) pour y accéder il faut deposer l'essieu arrière et l'intégralité du réservoir . ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Floridabay
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 26 août 2022, 14:26
Modele : 5 SS
Statut : Hors-ligne

Re: Code erreur P069E

Message par Floridabay »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
On a fait une trappe de visite pour accéder à la pompe.
On a changé la pompe lors du passage à l'ethanol.
Au démontage, on a constaté qu'il n'y a pas le filtre...
On a demandé au garage s'il se souvenait l'avoir mis ou pas.
On a voulu remettre l'ancienne pour faire un test de débit, mais elle a une fuite : les tuyaux qui arrivent sur le dessus nous semble légèrement trop juste, et tirent sur le coude. Est-ce normal ?...
Floridabay
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 26 août 2022, 14:26
Modele : 5 SS
Statut : Hors-ligne

Re: Code erreur P069E

Message par Floridabay »

Nous avons réussi a réparer la vieille pompe.
Quelqu'un saurait il me dire le débit de la pompe a essence. Car la neuve au ralenti est aux alentours de 250 kpa et descend à 150 kpa en accélération. Et la vieille reste à 420 kpa et ne descend qu'à 351...
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Code erreur P069E

Message par DPA »

La réponse est dans ta question. Ce n'est donc pas une pompe OEM, le mieux serait mettre la pompe qui convient. Mais si la fuite est réparée de façon satisfaisante, pourquoi ne pas la laisser comme ça ?

Pour info, extrait du manuel d'atelier:
  • 1. Ignition OFF, all accessories OFF, install a CH-48027 . Refer to Fuel Pressure Gauge Installation and
    Removal .
    2. Ignition ON, engine OFF, command the fuel pump ON with a scan tool. Verify the fuel pressure is
    between 345-414 kPa (50-60 psi) and does not decrease more than 34 kPa (5 psi) in 1 min.
    3. Engine ON with the engine idling at normal operating temperature, the Fuel Rail Pressure Sensor
    parameter should read between 296.4-310.3 kPa (35-45 psi).
Floridabay
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 26 août 2022, 14:26
Modele : 5 SS
Statut : Hors-ligne

Re: Code erreur P069E

Message par Floridabay »

Merci beaucoup pour ces valeurs et ta réponse.
Oui, on va laisser comme ça pour l'instant mais on va quand même en racheter une, c'est pas top une pompe réparée...
Répondre