Code erreur P069E
-
- Caisse à savon
- Messages : 12
- Inscription : 26 août 2022, 14:26
- Modele : 5 SS
- Statut : Hors-ligne
Code erreur P069E
Bonjour à tous,
Sur ma Camaro Ss de 2011 avec reprog Ethanol, j'ai le voyant orange du moteur qui s'allume. Quand je branche le diag il me donne le code P069E. La pompe à essence est neuve, elle a justement été changée avec la reprog. Je viens de changer le modèle de pompe à carburant, c'est pareil. Je n'ai pas de problème d'injecter car elle tourne bien.
La dernière chose, suite à la lecture de vos post, la station la plus proche de chez moi en Ethanol est Intermarché. Sinon, il ne me reste plus qu'à y mettre du sans plomb pour voir...
Sauriez-vous m'aider ?
Merci
Sur ma Camaro Ss de 2011 avec reprog Ethanol, j'ai le voyant orange du moteur qui s'allume. Quand je branche le diag il me donne le code P069E. La pompe à essence est neuve, elle a justement été changée avec la reprog. Je viens de changer le modèle de pompe à carburant, c'est pareil. Je n'ai pas de problème d'injecter car elle tourne bien.
La dernière chose, suite à la lecture de vos post, la station la plus proche de chez moi en Ethanol est Intermarché. Sinon, il ne me reste plus qu'à y mettre du sans plomb pour voir...
Sauriez-vous m'aider ?
Merci
- DPA
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 817
- Inscription : 12 juin 2021, 12:03
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
- Localisation : Basse Normandie
- Statut : Hors-ligne
Re: Code erreur P069E
Fais un ou deux plein(s) de SP98 et vois si ça continue.
-
- Caisse à savon
- Messages : 12
- Inscription : 26 août 2022, 14:26
- Modele : 5 SS
- Statut : Hors-ligne
- camaro2016
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 763
- Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
- Modele : Camaro2016
- Statut : En ligne
Re: Code erreur P069E
Des éléments d’analyse sur le code P069E :
https://www.carparts.com/blog/p069e-cod ... ation/amp/
As-tu essayé de remettre la pompe à essence d’origine ?
https://www.carparts.com/blog/p069e-cod ... ation/amp/
As-tu essayé de remettre la pompe à essence d’origine ?
-
- Caisse à savon
- Messages : 12
- Inscription : 26 août 2022, 14:26
- Modele : 5 SS
- Statut : Hors-ligne
Re: Code erreur P069E
Bonjour,
J'ai remis du SANS PLOMB, c'est pareil.
En mettant une autre valise, j'ai le code P2635, ce qui signifierait que c'est la pompe à carburant
Le soucis est que le garagiste m'avait dit que c'était la merde à changer, il n'y a pas de trappe d'accès, il faut démonter l'échappement et le réservoir...
Oui, je voudrais essayer avec la vieille pompe.
Vous en savez plus sur le démontage de la pompe ?
Si quelqu'un pouvait m'envoyer le plan de la RTA...
Merci.
J'ai remis du SANS PLOMB, c'est pareil.
En mettant une autre valise, j'ai le code P2635, ce qui signifierait que c'est la pompe à carburant
Le soucis est que le garagiste m'avait dit que c'était la merde à changer, il n'y a pas de trappe d'accès, il faut démonter l'échappement et le réservoir...
Oui, je voudrais essayer avec la vieille pompe.
Vous en savez plus sur le démontage de la pompe ?
Si quelqu'un pouvait m'envoyer le plan de la RTA...
Merci.
- alanbike
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 2936
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : Hors-ligne
Re: Code erreur P069E
C'est le caca visiblement !
https://forumcamaro.fr/viewtopic.php?t=2960
et pour faire court la réponse de notre ami Orlhins le grand spécialiste de la Camaro !
Le filtre est dans le réservoir sur la pompe "maitre".
Ils y a deux pompes a carburant sur la camaro , une maitre et une esclave ainsi que deux jauges de niveau de carburant ( une / pompe).
En résumé . Seul la pompe maître fonctionne , elle a pour seule fonction d'envoyer le carburant dans la rampe d'injection . Sa jauge à carburant sert a savoir quand le carburant arrive en réserve. Dés que c'est la cas , le calculateur active la pompe esclave afin d'envoyer le carburant de son compartiment dans le compartiment de carburant de la pompe maître afin de continuer à alimenter la rampe d'injection.
Le tout est géré par un calculateur logé derrière la garniture intérieur arriere droite . Le niveau de la jauge de carburant est affiché au tableau de bord suite à l'info de ce calculateur qui calcule le prorata du litrage du carburant issu de ces deux réservoirs. Tout les accés au réservoir ce situe par au dessus ( pompe jauge et filtre) pour y accéder il faut deposer l'essieu arrière et l'intégralité du réservoir .
https://forumcamaro.fr/viewtopic.php?t=2960
et pour faire court la réponse de notre ami Orlhins le grand spécialiste de la Camaro !
Le filtre est dans le réservoir sur la pompe "maitre".
Ils y a deux pompes a carburant sur la camaro , une maitre et une esclave ainsi que deux jauges de niveau de carburant ( une / pompe).
En résumé . Seul la pompe maître fonctionne , elle a pour seule fonction d'envoyer le carburant dans la rampe d'injection . Sa jauge à carburant sert a savoir quand le carburant arrive en réserve. Dés que c'est la cas , le calculateur active la pompe esclave afin d'envoyer le carburant de son compartiment dans le compartiment de carburant de la pompe maître afin de continuer à alimenter la rampe d'injection.
Le tout est géré par un calculateur logé derrière la garniture intérieur arriere droite . Le niveau de la jauge de carburant est affiché au tableau de bord suite à l'info de ce calculateur qui calcule le prorata du litrage du carburant issu de ces deux réservoirs. Tout les accés au réservoir ce situe par au dessus ( pompe jauge et filtre) pour y accéder il faut deposer l'essieu arrière et l'intégralité du réservoir .
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
-
- Caisse à savon
- Messages : 12
- Inscription : 26 août 2022, 14:26
- Modele : 5 SS
- Statut : Hors-ligne
Re: Code erreur P069E
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
On a fait une trappe de visite pour accéder à la pompe.
On a changé la pompe lors du passage à l'ethanol.
Au démontage, on a constaté qu'il n'y a pas le filtre...
On a demandé au garage s'il se souvenait l'avoir mis ou pas.
On a voulu remettre l'ancienne pour faire un test de débit, mais elle a une fuite : les tuyaux qui arrivent sur le dessus nous semble légèrement trop juste, et tirent sur le coude. Est-ce normal ?...
Merci pour vos réponses.
On a fait une trappe de visite pour accéder à la pompe.
On a changé la pompe lors du passage à l'ethanol.
Au démontage, on a constaté qu'il n'y a pas le filtre...
On a demandé au garage s'il se souvenait l'avoir mis ou pas.
On a voulu remettre l'ancienne pour faire un test de débit, mais elle a une fuite : les tuyaux qui arrivent sur le dessus nous semble légèrement trop juste, et tirent sur le coude. Est-ce normal ?...
-
- Caisse à savon
- Messages : 12
- Inscription : 26 août 2022, 14:26
- Modele : 5 SS
- Statut : Hors-ligne
Re: Code erreur P069E
Nous avons réussi a réparer la vieille pompe.
Quelqu'un saurait il me dire le débit de la pompe a essence. Car la neuve au ralenti est aux alentours de 250 kpa et descend à 150 kpa en accélération. Et la vieille reste à 420 kpa et ne descend qu'à 351...
Quelqu'un saurait il me dire le débit de la pompe a essence. Car la neuve au ralenti est aux alentours de 250 kpa et descend à 150 kpa en accélération. Et la vieille reste à 420 kpa et ne descend qu'à 351...
- DPA
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 817
- Inscription : 12 juin 2021, 12:03
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
- Localisation : Basse Normandie
- Statut : Hors-ligne
Re: Code erreur P069E
La réponse est dans ta question. Ce n'est donc pas une pompe OEM, le mieux serait mettre la pompe qui convient. Mais si la fuite est réparée de façon satisfaisante, pourquoi ne pas la laisser comme ça ?
Pour info, extrait du manuel d'atelier:
Pour info, extrait du manuel d'atelier:
- 1. Ignition OFF, all accessories OFF, install a CH-48027 . Refer to Fuel Pressure Gauge Installation and
Removal .
2. Ignition ON, engine OFF, command the fuel pump ON with a scan tool. Verify the fuel pressure is
between 345-414 kPa (50-60 psi) and does not decrease more than 34 kPa (5 psi) in 1 min.
3. Engine ON with the engine idling at normal operating temperature, the Fuel Rail Pressure Sensor
parameter should read between 296.4-310.3 kPa (35-45 psi).
-
- Caisse à savon
- Messages : 12
- Inscription : 26 août 2022, 14:26
- Modele : 5 SS
- Statut : Hors-ligne
Re: Code erreur P069E
Merci beaucoup pour ces valeurs et ta réponse.
Oui, on va laisser comme ça pour l'instant mais on va quand même en racheter une, c'est pas top une pompe réparée...
Oui, on va laisser comme ça pour l'instant mais on va quand même en racheter une, c'est pas top une pompe réparée...