Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par dridridec »

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous parce que je suis entrain de vriller. Je vais vous expliquer mon souci en essayant d'être bref :
Ma camaro de 2015 a un problème de chauffage/clim: peu importe les réglages elle souffle froid à droite et chaud à gauche.

Je trouve un mecano formé Camaro à l'Opel Chalon sur Saône. Je me dis niquel et je leur laisse la voiture.
Premier problème ça prend une plombe, le 25 ça fera 2 mois qu'elle est là bas :)

Je vous explique ce qu'ils auraient fait:
Dans un premier temps ils démontent tout le "côté moteur" mais tout va bien le problème ne venait pas de là. Un peu plus d'un mois pour ça et je dois les appeler en permanence pour être tenu au courant des avancées.

Desormais ils démontent le côté tableau de bord mais la SURPRISE: on m'apprends que pour demonter complètement le tableau de bord il faut CHANGER LE PARE BRISE :clown:
On m'explique que c'est apparemment normal et que c'est fait comme ça quoi. Donc non content de payer tout le reste je devrait payer un pare brise.

Vous vous en doutez j'ai de nombreuses questions et je prends toutes les aides ou toutes les infos, sourcées c'est encore mieux que vous avez.

1) Est ce que cette histoire de remplacement de pare brise pour demonter le tableau de bord complètement est vraie ? Est ce que ça parle ou c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

2 ) Le problème n'étant pas côté moteur, ils ont malgré tout effectué des opérations : sachant que ces opérations n'ont servis à rien dans la résolution du problème, suis-je dans l'obligation de les payer malgré tout ?

3) Comme j'ai l'impression qu'on me prend pour un con j'ai juste envie d'aller la récupérer la semaine prochaine. Est-ce que légalement je suis en droit de leur demander de la remonter que de la récupérer sans rien payer sachant qu'ils n'ont pas résolu le problème ? Où est-ce que qu'ils vont jouer sur le fait que je ne les ai pas laisser chercher à fond puisque je n'ai pas donné mon accord pour changer le pare brise et donc démonter le tableau de bord ? Sachant que ça fait quand même bientôt 2 mois qu'elle est là bas.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider
lm22
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 10 mars 2020, 08:37
Modele : futur acheteur
Localisation : Bretagne
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par lm22 »

Salut,

De toute façon avec des pros tu a une chance sur deux et encore de tomber sur des incompétents ou des voleurs.

Je pense à l'actionneur des volets de climatisation, diagnostic vérifiable avec une valise compétente (première chose à faire avant de toucher quoi que se soit)

Il ton donné des codes erreur ?

Ca peu aller d'un volet grippé ou cassé au moteur ou connectique hs.

Je pense que tu es tombé sur des bouffons !
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par camaro2016 »

Avez-vous un devis d’intervention signé ?
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par dridridec »

Ils ne m'ont donné aucun code erreur.

Je n'ai pas de devis signé. Je leur ai juste donné mon accord pour tout démonter au téléphone.

Mais quand je vous lis ça ne me rassure absolument pas.
Du coup je pense que je vais essayer de la récupérer sans rien payer si je peux.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par jerrylee »

Hello,

perso, je pencherai plus pour le côté "électrique/électronique" que sur la panne matérielle, et effectivement, avec la valise adaptée, ça aurais déjà dû donner une info dans ce sens.

Ce problème reste exactement le même qu’elle que soit la position du sélecteur de température? je veux dire que les buses sortent le même genre d’air chaud ou froid du même côté ou suivant le choix chaud/froid ça s’inverse ?

Maintenant, cette affaire pue les emmerdements, si tu as une protection juridique, mandate là car je sent que ça risque de traîner un moment, mais je doute fortement qu’ils te la rendent sans que tu n’ait payé la totalité du "travail" effectué, par contre, sans un devis avant chaque étape effectuée, je ne suis pas non plus certain qu’ils puissent t’obliger à tout payer, c’est leur parole contre la tienne, mais comme déjà dit, ça risque de traîner un moment, d’où l’intérêt pour toi si tu n’as pas de PJ d’au moins demander un conseil juridique à une permanence d’avocats.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par camaro2016 »

dridridec a écrit :Ils ne m'ont donné aucun code erreur.

Je n'ai pas de devis signé. Je leur ai juste donné mon accord pour tout démonter au téléphone.

Mais quand je vous lis ça ne me rassure absolument pas.
Du coup je pense que je vais essayer de la récupérer sans rien payer si je peux.
Récupères ta voiture. C’est des charlots. Demandes à Orlinns et Garancière auto ce qu’ils en pensent.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par Indiana »

Va déjà la voir. On te dit qu'il faut changer le pare-brise peut être bien parce qu'ils l'ont péter...

Si tu n'as rien signé, tu ne paies rien, tu récupères ta voiture dans le même état que tu l'as laissé. Ils ont une obligation de résultat : pas de résultat, pas de paiement.

Payer pour quoi ? Leur incompétence ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par alanbike »

Tout à fait d'accord avec Indy , ils ont dû fêler le pare-brise , déplace-toi pour voir où ils en sont et exige des preuves de ce qu'ils ont fait vu que tu n'as rien signé !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par dridridec »

Merci de vos réponses.
jerrylee a écrit : 22 sept. 2022, 00:05
Ce problème reste exactement le même qu’elle que soit la position du sélecteur de température? je veux dire que les buses sortent le même genre d’air chaud ou froid du même côté ou suivant le choix chaud/froid ça s’inverse ?
Quelle que soit la position dans laquelle je met mes sélecteur, air chaud à gauche et air froid à droite.

La situation me travaillant j'ai décidé déjà si c'est possible de la récupérer.

J'ai envoyé un message à l'UFC que chosir locale dans le but d'être aiguillé et si je dois passer par quelque chose de plus lourd comme les avocats ou autre ben ma foi c'est comme ça je le ferai.

Ensuite je vais contacter des garages, sans doute ceux que vous m'indiquez pour vérifier cette histoire de pare brise, et leur expliquer le problème.

Et enfin si vraiment je n'ai pas le choix voir si je peux faire passer ce changement de par brise en bris de glace auprès de l'assurance. Je sens que je vais passer de bons moments, surtout avec un exam à préparer en même temps :)

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par Passmur »

Normalement un professionnel a un devoir de résultat. Si pas résultat, pas de paiement. Mais ils trouvent toujours des arguments pour retourner la situation. S'ils veulent faire payer, il faut leur dire que c'est bizarre de faire payer une incompétence. Affaire à suivre ..............tiens nous au courant de l'avancée de l'affaire.
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre