Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par DPA »

Je ne crois pas que la valise aurait pu sortir la panne, car en fin de la séquence l'actuator est complètement désynchronisé à la suite de la réparation puisqu'il a remplacé le volet cassé. Pour ne pas le désynchroniser, il aurait fallu le remettre exactement à la même place. Tant qu'il n'y avait rien de démonté, le système ne voyait rien, simplement l'axe tournait dans le vide et cela ne provoquait aucune erreur. Pour qu'il s'en aperçoive, il faudrait qu'il mesure le couple nécessaire pour actionner le volet, mais ça bien sûr il ne le fait pas, d'ailleurs dans la pratique ça ne servirait pas à grand-chose. Là il demande juste un réapprentissage.
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par camaro2016 »

Dans ce cas, ça apporte des circonstances atténuantes au garage.
S’il n’y a pas moyen de connaître la panne par le diag…
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par jerrylee »

camaro2016 a écrit : 25 sept. 2022, 21:20 Dans ce cas, ça apporte des circonstances atténuantes au garage.
S’il n’y a pas moyen de connaître la panne par le diag…
Le doute subsiste des 2 côtés car ils n’ont apparemment pas branché la caisse sur la valise, ou s’ils l’ont fait, peut-être que cette dernière n’était pas à jour car s’ils ne sont plus concessionnaires officiels, GM ne leur envoie pas les mises à jour et les garages se contentent d’utiliser la dernière version reçue.

Après, pour le pare-brise, il existe toujours des solutions plus ou moins (plutôt moins😬) pour éviter cette dépense, mais là, c’est aux intéressés de trouver un arrangement.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par dridridec »

Petite maj

Dimanche j'ai envoyé un mail un peu salé à la consession expliquant toute mon expérience au garage et précisant que s'il fallait être procédurier je saurai l'être :lapin:

Et étonnement, dès lundi 10h j'ai été appelé et on me tiens bien au jus par mail :blink:
Il semble qu'ils ne veulent pas entrer en conflit ( sinon j'imagine qu'il m'aurait dit "faut payer et c'est tout" ) et là des solutions sont trouvées:
- les différents frais vont être revues à la baisse
- ils ont glissé une caméra dans le circuit et ont trouvé la cause du problème : un volet est é-cla-té
- le démontage du pare brise est obligatoire mais ils vont voir si y a moyen de ne pas le casser. Et s'ils peuvent vraiment pas je vais essayer de négocier qu'ils y fassent passer en bris de glace.
- je recois un devis prochainement.

C'est quand même malheureux de devoir râler comme un cassos pour qu'on s'occupe de nous mais bon peut être que ça finira bien cette affaire :cassos:
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par DPA »

Ceci dit, c'est la meilleure solution pour toi, et ils ont quand même l'air de connaître l'auto, ce qui n'est pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par jerrylee »

Comme dit DPA, c’est la meilleure solution, mais c’est quand même dingue de devoir patienter plusieurs mois et de devoir taper du poing sur la table pour que les choses commencent à bouger sérieusement, et le problème est que maintenant c’est partout comme ça, et c’est certainement la raison pour laquelle nombreux sont ceux à prendre des assurances de protection juridique privée…
Image !!! REP mon Drakkar !!!
lm22
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 10 mars 2020, 08:37
Modele : futur acheteur
Localisation : Bretagne
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par lm22 »

lm22 a écrit : 21 sept. 2022, 19:34 Salut,

De toute façon avec des pros tu a une chance sur deux et encore de tomber sur des incompétents ou des voleurs.

Je pense à l'actionneur des volets de climatisation, diagnostic vérifiable avec une valise compétente (première chose à faire avant de toucher quoi que se soit)

Il ton donné des codes erreur ?

Ca peu aller d'un volet grippé ou cassé au moteur ou connectique hs.

Je pense que tu es tombé sur des bouffons !


J'avais tout bon !
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par dridridec »

Bien sur que c'est la meilleure solution moi je veux juste que ce soit réparer sans qu'on me fasse poiroter pendant des semaines.

Bon pas dit que je retourne là bas dans le futur mais voilà quoi je serai content d'être tranquille pour l'hiver. C'est pas fini celà dit :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par DPA »

Tu verras bien dans le futur. Mais si le boulot est bien fait, tu as au moins des gens qui connaissent la voiture. Ce n'est pas si courant dans cette profession en général et surtout sur ce créneau de matériel. Par contre pour ton PB il faut que tu traites ça face à face avec eux...
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par dridridec »

Bonjour messieurs voilà donc le fin mot de l'histoire, j'avais oublié de tenir au jus.

La version courte j'ai récupéré ma voitue vendredi, réparée.

Suite au bon diag et à mon coup de gueule j'ai rapidement eu un devis. Déjà ils ne me font rien payer des opérations qu'ils ont effectué en amont et me font 10% à peu près partout. Ensuite j'étais tenu régulièrement au courant de tout ce qui se passait et on répondait vite à mes mails, ça change la vie.

Voyant tout prévu et un prix clair j'ai accepté le devis. Faire venir la pièce était pas donné mais je voulais juste qu'elle soit réparée au plus vite. Donc 1625e pour ce bordel.

Ensuite le démontage et remontage du pare brise s'est bien passé et sans casse de ce dernier.

Quand je suis allé la récupérer, impossible de ne pas sourire ou de prendre un air énervé j'étais tellement heureux de la revoir x) . C'est con mais c'est comme ça.


Ce que j'en tire: je ne retournerai pas là bas, et ils m'ont de toute façon fait comprendre que c'était pas une bonne idée de revenir pour autre chose que des entretiens simples parce qu'ils en ont chié leur race apparemment. Peut être parce que c'est un v6 import j'en sais rien.

Et je vais changer d'assurance parce qu'il m'ont cassé les couilles pour le par brise si il avait été abîmé alors que ça fait 10 ans que je suis chez eux sans accident :clown:

Mais bon je l'ai récupéré, je l'aime d'amour et c'est derrière moi cette merde :grin:
Répondre