Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par dridridec »

J'en ai eu marre aujourd'hui je me suis dis je la récupère donc je me suis déplacé pour aller les voir et leur dire que je la voulais.

Ils m'ont dit le 7 octobre pour le remontage ( ça alors de l'attente ) et que je devais payer un peu plus de 1000e pour le travail effectué, ce à quoi j'ai répondu que je ne paierais pas ça.

Le responsable doit me rappeler demain pour s'arranger.

J'ai demandé une copie de mon dossier. Et j'ai signé une seul feuille qui est l'ordre de réparation où on voit la date à laquelle j'ai déposé ma voiture, et d'autres trucs genre les travaux à prévoir qui n'étaient pas écris au moment où j'ai signé. Mais aucun tarif, aucun délai précisé rien qui ressemble à un devis.

Rien que sur ce papier je peux leur casser les couilles sur le délai et l'absence de devis en bonne et due forme.

L'idée c'est de préparer mes billes avec un certains nombre d'articles de loi concernant tout ces soucis pour qu'il accepte qu'on s'arrange à l'amiable.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par DPA »

Je dirais comme les copains, un réparateur automobile a une obligation de résultat qui en droit français est très contraignant. Il faut voir ce qui est écrit sur l'ordre de réparation (OR) et ce que tu as signé. Mais attention aux conflits avec un garage, la poignée de pâte à roder dans l'huile, je l'ai déjà vu.
Regarde sur Gen5diy, ils vendent des kits (par exemple pour installer le HUD sur des voitures non équipées) qui nécessitent la dépose du tableau de bord. Il y a des vidéos et autres explications pour monter ces kits qui ne sont pas des petites modifs. J'ai parcouru certains de ces tutoriaux et je ne me souviens pas qu'il faille démonter le PB.
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par dridridec »

DPA a écrit : 22 sept. 2022, 21:04 Je dirais comme les copains, un réparateur automobile a une obligation de résultat qui en droit français est très contraignant. Il faut voir ce qui est écrit sur l'ordre de réparation (OR) et ce que tu as signé. Mais attention aux conflits avec un garage, la poignée de pâte à roder dans l'huile, je l'ai déjà vu.
Regarde sur Gen5diy, ils vendent des kits (par exemple pour installer le HUD sur des voitures non équipées) qui nécessitent la dépose du tableau de bord. Il y a des vidéos et autres explications pour monter ces kits qui ne sont pas des petites modifs. J'ai parcouru certains de ces tutoriaux et je ne me souviens pas qu'il faille démonter le PB.

Ouais ils ont pas intérêt à faire le moindre truc le but c'est de trouver un arrangement à l'amiable parce la situation comme la loi est deliate. J'ai juste envie de la récupérer elle me manque :'(

Mais plus jamais je tente des trucs comme ça.
J'ai peut être déjà demandé mais du coup vous avez des contacts de qualité pas trop loin de Dijon. Et quand je dis pas trop loin je suis prêt à rouler quand même hein je veux plus vivre ça :cassos:
Je veux juste un gars réglo et qui me fait ca tranquilou même si c'est fait "maison" je m'en cogne apparemment les pros c'est pros que dans le nom.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par jerrylee »

Mais tu as pu voir ta caisse et surtout le pare-brise?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Niko55150
Kart
Kart
Messages : 84
Inscription : 21 août 2021, 14:07
Modele : Camaro v8 2011 bva
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par Niko55150 »

Hello,

Pour info, il y a un problème bien connu sur les camaro. La casse du "blend door actuator" qui gère la clim entre les cotés conducteur et passager.

Théoriquement, pour le réparer proprement, il faut démonter tout le tableau de bord. Certains aux états-unis font des tutos pour remplacer sans tout démonter mais c'est très très casse tête...En tout cas il n y a pas besoin de démonter le pare-brise...

Bizarre que le technicien OPel ne soit pas au courant de cette panne assez récurrente...(taper sur google : camaro Hot air on drivers side and cold on passenger side) ou camaro blend door actuator vous verrez tous les sujets sur ce problème

Image
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par jerrylee »

S’il est connu ce problème, ça ne doit être que sur le territoire US, et qu’il reste là bas ce problème 😬 en tout cas, jamais entendu parler de ça, mais j’ai l’impression que tu as trouvé la panne.👍
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Niko55150
Kart
Kart
Messages : 84
Inscription : 21 août 2021, 14:07
Modele : Camaro v8 2011 bva
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par Niko55150 »

jerrylee a écrit : 23 sept. 2022, 12:40 S’il est connu ce problème, ça ne doit être que sur le territoire US, et qu’il reste là bas ce problème 😬 en tout cas, jamais entendu parler de ça, mais j’ai l’impression que tu as trouvé la panne.👍
Oui tu as raison, je l'ai vu qu'une seule fois en France.... Maintenant peut-être deux...
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par DPA »

J'avais lu que cette panne était liée à un mauvais calibrage de l'actuator, mais aux USA il y a tellement de cas que ça me paraît bien improbable.
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par Passmur »

Pour faire des travaux/entretien sur ta Camaro regardes du côté de Troyes. Le membre du forum qui a la Viper que l'on voit sur le bandeau défilant à un garage. Il faudrait lui demander s'il accepte de faire ça.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par Passmur »

Voilà un sujet qui regroupe les garages.

viewtopic.php?f=112&t=3901
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre