Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3811
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par Passmur »

Pour le garage sur Troyes c'est le garage Sébastien LASNE à St André les Vergers. On le trouve sur Google.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 828
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par DPA »

J'ai été jeter un coup d’œil sur les forums US et malheureusement cette panne semble assez courante. Un certain nombre de réparations sans démontage du tableau de bord ont été développées. Celle avec découpe du bloc en plastique me semble pas mal.
Mais si tu veux une réparation dans les règles, malheureusement ton concessionnaire Opel paraît avoir raison et le démontage du PB semble bien faire partie de la procédure. J'ai vu qu'en 2014 ils parlaient d'une note de 2500$ pour cette réparation alors que la pièce cassée coûte 18$.
Il serait intéressant de faire une recherche plus approfondie.
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3047
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par Mirdwen »

putain, la tuile ... :doh:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 775
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par camaro2016 »

Je revois ma position.

Si le travail demandé est de remettre en marche l’HVAC. Si la panne est bien celle identifiée aux USA. Ils n’ont fait que leur travail en te prévenant qu’il était nécessaire de démonter le pare-brise et que la réparation allait être coûteuse.
On pourrait juste leur reprocher de ne pas s’être renseigné avant de démarrer le chantier.
Un accord amiable du remontage sans résultat est envisageable. 1000€ c’est un peu excessif.
Mais sans obligation de leur part puisque tu as autorisé le démontage sans avoir signé un devis chiffré. Et que suite au démontage et diagnostic, il s’avère que le chantier est laborieux et coûteux.

Il apparaissait aberrant de devoir démonter le pare-brise. Mais, il semble que ce soit nécessaire pour suivre la procédure.

Bon courage pour la suite

Ici les vidéo d’un méthode de réparation sans démontage du pare-brise (bidouille efficace)

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2975
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par alanbike »

c'est quand même dingue cette histoire , tout ça juste pour ça !!!!! :doh:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par dridridec »

Merci pour toutes les infos les gars vous êtes des chefs si on se croise un jour je paierai mon coup :cassos:
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 828
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par DPA »

Tiens-nous au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par dridridec »

camaro2016 a écrit : 25 sept. 2022, 10:53 Je revois ma position.

Si le travail demandé est de remettre en marche l’HVAC. Si la panne est bien celle identifiée aux USA. Ils n’ont fait que leur travail en te prévenant qu’il était nécessaire de démonter le pare-brise et que la réparation allait être coûteuse.
On pourrait juste leur reprocher de ne pas s’être renseigné avant de démarrer le chantier.
Un accord amiable du remontage sans résultat est envisageable. 1000€ c’est un peu excessif.
Mais sans obligation de leur part puisque tu as autorisé le démontage sans avoir signé un devis chiffré. Et que suite au démontage et diagnostic, il s’avère que le chantier est laborieux et coûteux.

Il apparaissait aberrant de devoir démonter le pare-brise. Mais, il semble que ce soit nécessaire pour suivre la procédure.

Bon courage pour la suite

Ici les vidéo d’un méthode de réparation sans démontage du pare-brise (bidouille efficace)

Maintenant là ou je m'interroge c'est : est ce que le problème peut être localisé côté tableau de bord avec la valise ?

Parce que là le truc c'est que si le mecano pour X raisons avait décidé d'abord de s'occuper du côté tableau de bord j'économisais 1000e ? Sinon je perds 1000e pour rien ?
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 828
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par DPA »

Pour répondre à ta question, si l'actuator est bien réglé, la valise n'y verra rien et s’il est déréglé elle préviendra peut-être qu'il faut faire un recalibrage à moins qu'elle ne lance le calibrage sans demander. Mais pas sur du tout. Maintenant, je ne connais pas le cas spécifique de la Camaro.
Je pense que tu devrais discuter avec le responsable du garage qui a commencé le travail et notamment: peut-il démonter le pare-brise sans le casser. Remplacer un pare-brise n'est pas une opération lourde en termes de travail, ce qui coûte cher c'est la vitre. Et comme tu n'as pas de devis global et qu'ils sont partis dans la mauvaise direction, tu as des arguments pour négocier.
Déjà s'ils savent traiter cette panne, ce n'est pas mal, car il ne doit pas y en avoir des centaines en France. On voit ce problème assez récurrent aux USA, mais ils construisaient 80 à 90 000 Camaro par an (500 000 déjà construites en 02/2015), donc en réalité, même si apprendre que cette panne peut arriver plus souvent qu'on le voudrait peut faire flipper il n'y a qu'une infime partie concernée. Donc en France je ne suis pas certain que beaucoup de garages aient eu à réparer cette avarie.
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 775
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Réparation garage, se foutrait-on de ma gueule ?

Message par camaro2016 »

On voit à la fin de la vidéo qu’il effectue une opération de reset des défauts qui clairement identifie la panne.

Donc, oui, s’ils avaient fait un diag, ils auraient pu identifier la panne et se renseigner avant d’attaquer les démontages.

Cependant, tu écris :
« j'ai signé une seul feuille qui est l'ordre de réparation où on voit la date à laquelle j'ai déposé ma voiture »
Et aussi :
« Je n'ai pas de devis signé. Je leur ai juste donné mon accord pour tout démonter »

Ces ajouts : « les travaux à prévoir qui n'étaient pas écris au moment où j'ai signé »
- Ont-ils été ajoutés (sur l’ordre de réparation) après l’accord donné pour le démontage ?

- Qu’y avait-il d’écrit sur l’ordre de réparation Initialement ?

Difficile de comprendre sans ces info.

Oui : Ils manquent de procédure et y sont allés un peu à tâtons.
Mais, dans tes écrits. Tu leurs donnes un peu ta bénédiction.
Répondre