Plus moyen d'ouvrir les portes ! (Résolu)

Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par lynyrd »

DPA a écrit : 18 déc. 2022, 16:21 Il y en a de l'eau qui passe par un trou de 6mm, tu roules dans une flaque d'eau et c'est gagné.
J’essaierais plutôt de trouver un caisson ou faire fabriquer une outre en caoutchouc pour mettre la boîte dedans et déjà utiliser des boulons plus longs, et ajouter des silentblocs pour rehausser la boîte et éviter qu'elle baigne dans l'eau.
Admettons que de l'eau puisse pénétrer, elle sortira aussitôt , je ne vais pas faire 1, mais 5 trous, à chaque coin et au milieu, de plus je vais mettre un passe fils.
OBD2.JPG
Quand aux boulons, ils sont soudé sur le fond et ne sont pas extensibles, éventuellement remonter la boite de 5mm, c'est un maximum.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 828
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par DPA »

Si tu fais 5 trous, tu laisseras passer 5 x plus d'eau. Les boulons c'est rien du tout, tu mets des manchons et de la tige filetée, c'est vraiment basique.
Si l'eau est rentrée dans la boîte parce que ça coulait dessus, les trous n'empêcheront pas les composants de prendre l'humidité.
Après, j'essaie de t'aider à trouver une solution à un problème qui pourrait de coûter très cher, mais tu fais comme tu veux.

J'ai eu un problème de même nature sur une Morgan Plus 8, ou l'eau pénètre dans le compartiment moteur (par construction), après des mois de tâtonnements et de recherches nous avons trouvé: les prises de raccordement ne sont pas vraiment étanches, et bien j'ai fabriqué des petites outres avec de la toile imperméable tissée (utilisée pour couvrir les chevaux, c'est souple et robuste), des caoutchoucs pour les câbles et du scratch pour que tout tienne en place et beaucoup de temps passé à la machine à coudre. Et Pb résolu alors que Morgan voulait que je ramène la voiture à l'usine, à mes frais bien sûr. IL y avait eu des cas semblables aux USA, mais en Europe personne ne le connaissait. C'est le même genre de troubles, c'est inhérent à la conception de l'objet, ça ne se répare pas, il faut trouver un bypass.
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3047
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par Mirdwen »

Ou alors, comme pour l'infiltration d'eau qui coulait sur les cables des phares arrières des Gen5 et provoquait de la buée intérieur : un pochon plastique autour des câbles (ici, en l'occurrence, la boite de fusible), et le tour est joué (ça fait 10 ans ... zéro problèmes ! :grin: )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par lynyrd »

Mirdwen a écrit : 19 déc. 2022, 09:09 un pochon plastique autour des câbles (ici, en l'occurrence, la boite de fusible), et le tour est joué (ça fait 10 ans ... zéro problèmes ! :grin: )
Veux-tu bien m'expliquer comment mettre un sac plastique autour de la boite de fusible avec les câbles qui entre pour qu’elle soit hermétique ?
coffre1.jpg
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 828
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par DPA »

Donne-moi ton téléphone en MP, je vais t'expliquer comment faire.
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par lynyrd »

DPA a écrit : 19 déc. 2022, 10:52 Donne-moi ton téléphone en MP, je vais t'expliquer comment faire.
Je suis de Belgique !
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par lynyrd »

DPA a écrit : 19 déc. 2022, 10:52 Donne-moi ton téléphone en MP, je vais t'expliquer comment faire.
Fait une vidéo et poste la sur un site d'hébergement.
https://vimeo.com/fr/features/online-video-hosting
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2975
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par alanbike »

c'est pas comme si plus haut j'avais parlé de bombes de vernis spécifique pour isoler les connectiques et tout le bazar électrique que j'utilisais sur mes motos , ça faisait comme une deuxième peau sur tout le matériel sur lequel on le projetait , c'est l'avantage d'une bombe , ça va partout !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 19 déc. 2022, 14:36 c'est pas comme si plus haut j'avais parlé de bombes de vernis spécifique pour isoler les connectiques et tout le bazar électrique que j'utilisais sur mes motos , ça faisait comme une deuxième peau sur tout le matériel sur lequel on le projetait , c'est l'avantage d'une bombe , ça va partout !
Je ne pense pas qu'une bombe fera le job, le fond de la boite est un vrai gruyère.
Capture.2.JPG
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2975
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par alanbike »

Dans ce cas non mais sur la platine électronique ça oui , tu pourrais la tremper dans l'eau que ça ne bougerait pas !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre