Dpa,DPA a écrit : ↑12 mars 2023, 18:25 Je te souhaite que ce soit ça, mais je ne vois pas comment une bougie pourrait provoquer un tel symptôme. Déjà sur un V8 sans tout le bastringue électronique, c'est pas évident de trouver un cylindre qui fonctionne partiellement, mais d'après ce que tu décris, il y en aurait plusieurs ou alors ton auto s'est mise en sécurité, signe d'un malaise profond. Mais à 15500km, tout ça est étonnant. Quant aux bobines, quand il y en avait une pour tous les cylindres, ça pouvait arriver, mais maintenant il y en a une par bougie, il faudrait là encore que plusieurs aient rendu l'âme en même temps, bizarre.
Par contre, tu dis dans ta description "SP95", donc si tu regardes ton manuel utilisateur il est indiqué d'utiliser du "SP98". Le 95 n'est pas interdit, mais à utiliser en dépannage. Si tu roules régulièrement avec ça, il peut y avoir des conséquences. Certains roulent avec du 95 sans problème particulier, mais ce n'est pas fait pour.
Moi, avant de changer quoi que se soit, je ferais un reset de l'ECU pour repartir sur des bases saines.
l ancien et unique proprio m etait du sp95 moi je serais plus ds le principe du sp98, j aurai pas changer brutalement d essence… c est ca aussi qui est etrange je compte lui mettre 25% de sp98 et 75% sur le prochain plein pour repartir sur du sp98
J espere que le garagiste va bosser demain dessus pour tester les bobines faisceaux et bougies car y a moyen de voir ca !
Car qd je vois le delai pour 2 pauvres sondes et 8 bougies, imagine le delai pour les faisceaux et bobines ? Lol
Hum hum