Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Jet bzh
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Message par Jet bzh »

DPA a écrit : 12 mars 2023, 18:25 Je te souhaite que ce soit ça, mais je ne vois pas comment une bougie pourrait provoquer un tel symptôme. Déjà sur un V8 sans tout le bastringue électronique, c'est pas évident de trouver un cylindre qui fonctionne partiellement, mais d'après ce que tu décris, il y en aurait plusieurs ou alors ton auto s'est mise en sécurité, signe d'un malaise profond. Mais à 15500km, tout ça est étonnant. Quant aux bobines, quand il y en avait une pour tous les cylindres, ça pouvait arriver, mais maintenant il y en a une par bougie, il faudrait là encore que plusieurs aient rendu l'âme en même temps, bizarre.
Par contre, tu dis dans ta description "SP95", donc si tu regardes ton manuel utilisateur il est indiqué d'utiliser du "SP98". Le 95 n'est pas interdit, mais à utiliser en dépannage. Si tu roules régulièrement avec ça, il peut y avoir des conséquences. Certains roulent avec du 95 sans problème particulier, mais ce n'est pas fait pour.
Moi, avant de changer quoi que se soit, je ferais un reset de l'ECU pour repartir sur des bases saines.
Dpa,
:( l ancien et unique proprio m etait du sp95 moi je serais plus ds le principe du sp98, j aurai pas changer brutalement d essence… c est ca aussi qui est etrange je compte lui mettre 25% de sp98 et 75% sur le prochain plein pour repartir sur du sp98
J espere que le garagiste va bosser demain dessus pour tester les bobines faisceaux et bougies car y a moyen de voir ca !
Car qd je vois le delai pour 2 pauvres sondes et 8 bougies, imagine le delai pour les faisceaux et bobines ? Lol
Hum hum
Dernière modification par Jet bzh le 12 mars 2023, 19:09, modifié 1 fois.
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CAMAZAL67
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Message par CAMAZAL67 »

DPA a écrit : 12 mars 2023, 18:25 Je te souhaite que ce soit ça, mais je ne vois pas comment une bougie pourrait provoquer un tel symptôme. Déjà sur un V8 sans tout le bastringue électronique, c'est pas évident de trouver un cylindre qui fonctionne partiellement, mais d'après ce que tu décris, il y en aurait plusieurs ou alors ton auto s'est mise en sécurité, signe d'un malaise profond. Mais à 15500km, tout ça est étonnant. Quant aux bobines, quand il y en avait une pour tous les cylindres, ça pouvait arriver, mais maintenant il y en a une par bougie, il faudrait là encore que plusieurs aient rendu l'âme en même temps, bizarre.
Par contre, tu dis dans ta description "SP95", donc si tu regardes ton manuel utilisateur il est indiqué d'utiliser du "SP98". Le 95 n'est pas interdit, mais à utiliser en dépannage. Si tu roules régulièrement avec ça, il peut y avoir des conséquences. Certains roulent avec du 95 sans problème particulier, mais ce n'est pas fait pour.
Moi, avant de changer quoi que se soit, je ferais un reset de l'ECU pour repartir sur des bases saines.
Je ne mets que du 98 ou du 100 depuis toujours : et pas de problèmes .
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Message par Emmacoco85 »

Jet bzh a écrit : 12 mars 2023, 12:50
Emmacoco85 a écrit : 12 mars 2023, 11:50 Salut à toi, j'ai les mêmes défauts que toi, elle est au garage en ce moment même.
Le garagiste a checker les bougies et elles sont bonnes, du coup la semaine prochaine il me change bobine et faisceau, parce que apparemment j'aurais deux bobines pas au top de leur forme.
Je te tiendrais au courant quand je l'a récupère.
Slt emmacoco85
Merci pour ton retour, a oui hum, et elle a cb de kms la tienne?
Tiens moi au jus pour ta cam!
Cdl
Elle a 55000km
Jet bzh
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Message par Jet bzh »

Jet bzh a écrit : 12 mars 2023, 18:59
DPA a écrit : 12 mars 2023, 18:25 Je te souhaite que ce soit ça, mais je ne vois pas comment une bougie pourrait provoquer un tel symptôme. Déjà sur un V8 sans tout le bastringue électronique, c'est pas évident de trouver un cylindre qui fonctionne partiellement, mais d'après ce que tu décris, il y en aurait plusieurs ou alors ton auto s'est mise en sécurité, signe d'un malaise profond. Mais à 15500km, tout ça est étonnant. Quant aux bobines, quand il y en avait une pour tous les cylindres, ça pouvait arriver, mais maintenant il y en a une par bougie, il faudrait là encore que plusieurs aient rendu l'âme en même temps, bizarre.
Par contre, tu dis dans ta description "SP95", donc si tu regardes ton manuel utilisateur il est indiqué d'utiliser du "SP98". Le 95 n'est pas interdit, mais à utiliser en dépannage. Si tu roules régulièrement avec ça, il peut y avoir des conséquences. Certains roulent avec du 95 sans problème particulier, mais ce n'est pas fait pour.
Moi, avant de changer quoi que se soit, je ferais un reset de l'ECU pour repartir sur des bases saines.
Dpa,
:( l ancien et unique proprio m etait du sp95 moi je serais plus ds le principe du sp98, j aurai pas changer brutalement d essence… c est ca aussi qui est etrange je compte lui mettre 25% de sp98 et 75% sur le prochain plein pour repartir sur du sp98
J espere que le garagiste va bosser demain dessus pour tester les bobines faisceaux et bougies car y a moyen de voir ca !
Car qd je vois le delai pour 2 pauvres sondes et 8 bougies, imagine le delai pour les faisceaux et bobines ? Lol
Hum hum
Dis moi chere dpa,
Comment faire un reset de l ECU ? Car mon garagiste n a que la valise pour sympthome c est ca aussi le probleme !
Qd il change les sondes lambda aval faut il vraiment informer l ECU ? D ou le fait quelle reconnait pas les nouvelles sondes et quelle parte en vrille ?
Cdl
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alanbike
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Message par alanbike »

10eme V8 US et je n'ai jamais mis de 98 , ah si une fois ou deux dans la Cad de 60 mais c'est tout et jamais eu de soucis , certains des années 2000 ont même roulé au E85 sans boitier et pareil aucun problèmes , ça fait un bail que les Américains ont de l'éthanol !
Alors du 95 :?

Sur les moteur V8 des 4x4 et pu quand il y a un soucis sur " un " cylindre , avec les lecteurs de codes ça donne quel cylindre est en cause !
Donc là je pense que ça aurait marqué le N° du cylindre :hein:
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Message par DPA »

alanbike a écrit : 13 mars 2023, 05:56 10eme V8 US et je n'ai jamais mis de 98 , ah si une fois ou deux dans la Cad de 60 mais c'est tout et jamais eu de soucis , certains des années 2000 ont même roulé au E85 sans boitier et pareil aucun problèmes , ça fait un bail que les Américains ont de l'éthanol !
Alors du 95 :?

Sur les moteur V8 des 4x4 et pu quand il y a un soucis sur " un " cylindre , avec les lecteurs de codes ça donne quel cylindre est en cause !
Donc là je pense que ça aurait marqué le N° du cylindre :hein:
D'accord, mais le type de carburant dépend du taux de compression et de la programmation de l'ECU. Les V8 plus anciens étaient beaucoup plus tolérants que les modernes, de plus il paraît (dixit les forums américains) que l'ECU de la gen 5 modifie bien son comportement quand on lui met du 95, mais ne revient pas à son état initial quand on remet de 98, il faut réinitialiser l'ECU.
Les Américains ont de l’éthanol, mais sur les modèles européens, il n'y a pas le boîtier et le microcode n'est pas le même. Certains ont aussi roulé au 95 et fait de la purée mécanique. Si tu as un taux de compression assez bas ça va aller, mais ensuite le cliquetis va apparaître, il faut que l'ECU sache gérer correctement la situation, sinon...
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Message par DPA »

Jet bzh a écrit : 12 mars 2023, 20:09
Jet bzh a écrit : 12 mars 2023, 18:59
DPA a écrit : 12 mars 2023, 18:25 Je te souhaite que ce soit ça, mais je ne vois pas comment une bougie pourrait provoquer un tel symptôme. Déjà sur un V8 sans tout le bastringue électronique, c'est pas évident de trouver un cylindre qui fonctionne partiellement, mais d'après ce que tu décris, il y en aurait plusieurs ou alors ton auto s'est mise en sécurité, signe d'un malaise profond. Mais à 15500km, tout ça est étonnant. Quant aux bobines, quand il y en avait une pour tous les cylindres, ça pouvait arriver, mais maintenant il y en a une par bougie, il faudrait là encore que plusieurs aient rendu l'âme en même temps, bizarre.
Par contre, tu dis dans ta description "SP95", donc si tu regardes ton manuel utilisateur il est indiqué d'utiliser du "SP98". Le 95 n'est pas interdit, mais à utiliser en dépannage. Si tu roules régulièrement avec ça, il peut y avoir des conséquences. Certains roulent avec du 95 sans problème particulier, mais ce n'est pas fait pour.
Moi, avant de changer quoi que se soit, je ferais un reset de l'ECU pour repartir sur des bases saines.
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Car qd je vois le delai pour 2 pauvres sondes et 8 bougies, imagine le delai pour les faisceaux et bobines ? Lol
Hum hum
Dis moi chere dpa,
Comment faire un reset de l ECU ? Car mon garagiste n a que la valise pour sympthome c est ca aussi le probleme !
Qd il change les sondes lambda aval faut il vraiment informer l ECU ? D ou le fait quelle reconnait pas les nouvelles sondes et quelle parte en vrille ?
Cdl
Le meilleur moyen est de le faire est avec le matériel adéquat TECH2 ou équivalent (Delphi, Bosh, etc.).
Sinon, je ne connais pas assez les Gen 6 pour te donner la solution, voici un lien qui traite d'un sujet connu sur les Gen 5 pour réinitialiser les tables lorsque l'on a utilisé du carburant à indice d'octane bas. Peut-être que les procédures indiquées peuvent aller sur une Gen 6:
https://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=38964
De toute façon, ça ne peut pas faire de mal.
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jerrylee
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Message par jerrylee »

Bah, perso la première année de vie de la mienne, je ne mettais que du SP95, par la suite, je ne mettais que de la SP100 et quand il y avait un rasso organisé par le forum, la SP100 étant inexistante en France (il me semble), et ne voulant pas mettre du SP95 coupé à l’éthanol, je ne mettais que de la SP98, et ma caisse ne m’a jamais fait de bizarreries, alors je pense que de tenter un "sevrage" en coupant l’essence avec plusieurs indices d’octane est inutile et te prendra plus de temps que de passer directement à l’un ou l’autre, mais ce n’est que mon avis et je suis peut-être complètement à l’ouest.🤗
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Jet bzh
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Message par Jet bzh »

Bonjour a tt le monde,

En cours de changement de bougiesx8

Hum…
Pièces jointes
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8

Message par Jet bzh »

Sondes defaillantes d origine
Bougies d origine
Pièces jointes
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