Des gens honnêtes...

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Des gens honnêtes...

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 26 avr. 2023, 18:42 Ben je ne sais pas si c'est le magasin ou l'enseigne, mais le patron qui m'a envoyé sur les roses est aussi celui du magasin de Caen.

Bref, j'ai donc été porter la batterie hier matin. Là, pas de discussion stérile, j'ai été reçu par une aimable dame, très pro: ils chargent la batterie deux jours et la laissent refroidir et contrôlent si elle est chargée (ou pas).
J'ai l'impression que j'étais attendu.
La suite en fin de semaine.
Tu m’étonnes que t’étais attendu, ils ont dû recevoir un mail de la maison mère leur disant d’arrêter leur conneries et de faire de façon à tasser au maximum les choses.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
xl74
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 422
Inscription : 16 août 2018, 14:08
Modele : A pieds
Statut : Hors-ligne

Re: Des gens honnêtes...

Message par xl74 »

Comme quoi... il y a des mauvais partout mais aussi des gens responsables :rocknroll:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Des gens honnêtes...

Message par jerrylee »

xl74 a écrit : 27 avr. 2023, 08:15 Comme quoi... il y a des mauvais partout mais aussi des gens responsables :rocknroll:
Le problème est que de plus en plus de gens responsables ne le deviennent que sous la pression ou des risques que l’on foutte le bronx pour faire valoir nos droits.😏😏
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Des gens honnêtes...

Message par DPA »

Ben ça c'est typiquement français. Il y a des gens qui passent leur temps à édicter des lois, mais quand le vulgum pecus veut les faire appliquer, c'est mission impossible, car qui va engager une procédure pour 200€ ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Des gens honnêtes...

Message par jerrylee »

Ben disons que si une procédure doit aboutir, le "condamné" devra rembourser l’objet du litige, les frais de procédure, une indemnité pour "tort moral" pour le plaignant et tout ou partie des frais de la défense qui eux pourront être compensés par l’indemnité pour tort moral, mais par principe je ne laisserais pas tomber.

Le gars a qui j’ai vendu ma maison devait selon le droit Suisse me rembourser sous 30 jours après le passage devant le notaire les frais de mutation qui s’élevaient à un peu plus de 600 balles, il a voulu jouer au plus malin en se disant que j’allais rien faire au vu des démarches assez compliquées qu’il y avait à entreprendre pour lui réclamer la somme, mon ex a voulu laisser tomber dès le début et j’ai dit non, quitte à y laisser des plumes, j’ai engagé la procédure de poursuite qu’il a contesté, j’ai relancé la procédure en ajoutant à chaque fois les frais de poursuite que j’ai dû avancer, et finalement, après être passé devant le juge, il a essayé de faire traîner encore les choses mais a reçu une mise en demeure judiciaire de payer la totalité sous 30 jours sans quoi ils saisissaient directement de quoi rembourser via son restaurant… il a fini par payer et ça lui est revenu 7x plus cher, alors rien que pour avoir la satisfaction d’avoir le dernier mot je ne laisserais pas tomber.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Des gens honnêtes...

Message par DPA »

Oui, c'est dans un pays normal qui considère ses droits et devoirs et ceux de ses citoyens, ici en France, on sait quand on commence, mais jamais quand ça se termine. J'ai conduit plusieurs fois des poursuites et en général le minimum syndical c'est deux ans, mais plus souvent quatre ans, sauf s’il y a accord entre les parties, en cours de route.

Enfin, je les ai appelés hier après-midi et la dame qui m'avait accueillie m'a confirmé que la charge n'avait pas d'effet sur ma batterie (ce que je savais puisque je l'avais testé) et donc ils vont me la remplacer. J'y retourne mardi pour retirer ma nouvelle batterie.
La suite mardi.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Des gens honnêtes...

Message par DPA »

Épilogue: j'ai été hier retirer ma batterie, j'ai vu la charmante dame qui m'avait déjà reçue. J’ai eu une nouvelle batterie Varta F21, assortie d'un bon d'achat de 15€. Je l'ai montée hier soir. Maintenant, je vais plus vite à changer la batterie qu'à vider le coffre et le compartiment où elle se trouve (bien que mon coffre ne soit pas "Le Bon Coin" de Jerrylee).
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Des gens honnêtes...

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 03 mai 2023, 09:45 Épilogue: j'ai été hier retirer ma batterie, j'ai vu la charmante dame qui m'avait déjà reçue. J’ai eu une nouvelle batterie Varta F21, assortie d'un bon d'achat de 15€. Je l'ai montée hier soir. Maintenant, je vais plus vite à changer la batterie qu'à vider le coffre et le compartiment où elle se trouve (bien que mon coffre ne soit pas "Le Bon Coin" de Jerrylee).
:LOL: J’achète rien sur LBC, trop de chinoiseries :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Des gens honnêtes...

Message par Passmur »

A une époque j'avais noté la référence de la batterie compatible de chez Varta et c'était la F17 (peut-être également la F18). Du coup la F21 va bien aussi ?
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Des gens honnêtes...

Message par CAMAZAL67 »

Passmur a écrit : 03 mai 2023, 18:04 A une époque j'avais noté la référence de la batterie compatible de chez Varta et c'était la F17 (peut-être également la F18). Du coup la F21 va bien aussi ?
IL s'agit peut-être du millésime-année de sortie .
Répondre