SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par cruzader »

Mirdwen je te confirme que les symptômes étaient identiques sur la mienne. Ça m'était déjà arrivé une fois avant, le lendemain de la pose du kit k&n et de la caméra avant... Alors dur à l'époque de savoir l'origine exacte. En tout cas elle roule de nouveau niquel ! Quand je rentre en Allemagne je remets d'abord le kit et puis ensuite on verra Lol
La caméra est débranchée pour le moment car le fusible du toit ouvrant est un 12V permanent et ça je veux pas...
Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 759
Inscription : 18 mai 2014, 09:18
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!
Localisation : Seine-et-Marne
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Freedo911 »

Histoire de ne pas Polluer le Post de ce Super Rasso sur la Côte D'opale
je rouvre celui la qui est sur le même sujet ..


Messagepar DuffCamaro » 17 oct. 2016, 15:37

enfin le plus chiant c'est aprés la sortie de l'A15 "Voyant entretien ESP " Puissance réduite ..
pas plus de 2000 tours la tuile quoi .... :x

Dufficamaro

Fredo sa c'est passer pendant que le régulateur était en marche ??? Puis sur le TDB tu avait quoi comme voyant allumer à part esp ??

Oui il me semble bien que le régulateur étais en marche et on venais juste de sortir d'une zone de Turbulence ..
Mon Capteur TPMS arriére droit fait la mauvaise blague de se déconnecter sans raison de temps en temps étais allumé
(déjà remplacé "soit disant "en période de garantie .. )


Mirdwen
première vérification à faire qui avait marché pour moi : bien faire cliquer le bouchon du réservoir d'essence.
A priori, on a un circuit d'essence qui est un peu (trop) sensible à la pression interne.

:\ Possible aussi on avais fait le plein "bien plein" 40 minutes avant

ce que je n ai pas fais quand le probléme est survenu

j ai juste coupé le contact et redémarré ..
j aurais visiblement pour tester une réinitialisation
/ 1 couper le contact
/ 2 retirer le clé et sortir du vehicule /
/ 3 verrouiller les portes
/ 4 attentre quelques minutes avant de remonter et demarrer ..
( c'est peut être ce que tu as fait au final Mirdwen en allant désserrer le bouchon ? )

parce que hier soir en rentrant du boulot je suis allé voir la belle au garage un tour de clé et "Plus rien " enfin Plus de défauts ? :crazy:
il faut que je trouve le temps de rouler un peut pour voir si le prob revient "à chaud ?" ou s il s agissait d'u simple" Bug "
je pense que je vais recommander un nouveau capteur TPMS car vue la zone de turbulences traversée et son mode " en défaut "
la voiture à peut être dit "je passe en mode sécurité " ..
( et puis apres tout mon gros con de pilote n'a qu'a prendre le temps de changer mon capteur :chaise: )

je vous tiens au courant si ça tiens ou s'il faut allez plus loin dans les investigations :rockbaby:
Avatar de l’utilisateur
DuffCamaro
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 387
Inscription : 12 mars 2016, 18:17
Modele : Camaro 45th anniversaire cabriolet BVA Flex Fuel
cut out QTP
Localisation : Pavillons-sous-Bois
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par DuffCamaro »

j'ai eu le même problème au mois d'aout donc Jeff est au courant et nous a dit que si sa revenait sa risque d’être grave nous c'est arriver a 110 kph au regulateur avec l'afm en marche donc peut être l'afm + le régulateur sa merde le tableau de bord était un véritable sapin de noël le voyant ABS allumer l'esp... puis on c'est arrêter sur une aire on a couper le contact retirer la clef et en la redémarrant plus rien bizarre. se week end pour aller au rasso sur la cote d'opale on a pas remis le régulateur an marche car on voulait pas être en panne sur l'autoroute mais il va falloir que je refasse le test car la sa c'est similaire a toi avec le même moteur et la même boite
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par CAMAZAL67 »

J'ai déjà eu cela plusieurs fois.

A Tours en 2015,après moults pannes ,j'ai décidé d'aller en concession avec pour diagnostic : la Batterie ; changée par la suite à Strasbourg.

En juin, Autriche , idem mais sans raison , la panne a disparue sans revenir depuis . :o
http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... 3&start=20

C'est arrivé les 2 fois en mettant le contact après un arrêt bref.
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par RDesign »

Je ne sais pas si ce que j'ai pu constater moult fois de mon coté a un rapport avec ce que vous décrivez mais en ce qui me concerne, j'ai rencontré deux types de soucis.
Le premier c'est lorsque j'ai déjà roulé un bon moment et que le moteur est bien chaud, si je m'arrête et coupe le contact (genre pour faire le plein), le démarrage est très laborieux (genre batterie à plat) et parfois les voyants ESP s'allument, le compte tour ne fonctionne plus, et le comportement du moteur parait assez perturbé (comme si il y a avait un défaut d'allumage). En général, ce défaut disparait lorsque je m'arrête à nouveau mais pendant plus de 10 minutes, parfois j'ai encore le voyant moteur allumé, parfois non...
Le second c'est en général à haute vitesse (plus de 140, sur autoroute Allemande bien sûr, mais ça s'est aussi produit à plus de 220), je suis en 3ième ou en quatrième, à plus de 3500 - 4000 trs/min stabilisé pendant environ 20-30 secondes car au cul de quelqu'un que j'attends de dépasser pour repartir comme une balle, et là le message "entretien ESP" apparait avec les voyants ESP et moteur.... là obligé de ralentir pour attendre que ça se passe. Parfois tout revient à la normale en quelques secondes, parfois cela prend près d'une minute.
J'avoue que c'est un peu chiant car difficile à comprendre la (ou les ) cause(s), mais heureusement cela ne se produit pas trop souvent. En espérant qu'on trouve la solution un jour.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par jerrylee »

Hello,

Pour compliquer un peu la chose, mais en même temps pour regrouper certaines réponses, j'apporte ma pierre a l'édifice. :lapin:

Le voyant ESP, il m'est arrivé à plusieurs reprises de le voir s'allumer quand je suis dans des embouteillages en ville, et seulement si je coupe le moteur pendant que tout le monde est à l'arrêt, par contre, je peux rester une heure à l'arrêt moteur en marche, il ne s'allumera pas, je pense donc que ce problème peut venir d'une trop grande sollicitation de la batterie.

Le tableau de bord en mode sapin de Noël, je l'ai eu à 3 reprises, les 3 fois après une bonne heure d'autoroute et un arrêt à la pompe à essence, moi, je fait systématiquement le bourrage de réservoir, donc, quand le pistolet décroche, je force encore pour remettre le maximum avant débordement, soit 8 litres, alors comme dit par Raphael à plusieurs reprises, sûrement une cause à effet, par contre, pour que tout redevienne normal, je n'ai jamais eu besoin de sortir la clef de contact, verrouiller les portes, etc..., j'ai juste coupé le moteur et le temps de fumer une clope (hors de la voiture, mais avec la clef toujours dans le contact sans que ce dernier soit mis).

Pour le TPMS, j'ai également régulièrement un soucis, mais avec l'arrière gauche, et ceci ne se produit qu'avec mes jantes d'été qui sont équipées de capteurs génériques, et lors de grands trajets sur autoroute et je ne pense pas que le problème vienne du capteur car non seulement celui-ci a été remplacé juste après le rasso de Suisse en septembre 2015 car c'est la que j'ai eu les premiers problèmes, de plus, ayant 2 appareils pour re-appairer les capteurs, pour reprogrammer celui de l'arrière droite, c'est à chaque fois le parcours du combattant car si les 3 autres roues se font instantanément avec les 2 appareils, pour l'arrière gauche c'est selon son humeur, alors je pense que le problème vient soit de la voiture en elle même, soit il est lié à la largeur de mes jantes arrière qui sont en 10.5", et il suffit que les TPMS soient un poil moins puissantes en émission ou reception et le résultat sera sûrement celui-là, je ferais donc inverser les capteurs à l'occasion en faisant placer les originaux sur mes TSW d'été (en plus que les capteurs originaux coûtent 4x plus chers que les génériques, ça me permettra d'économiser les piles en n'ayant pas à les placer aux températures négatives que nous avons ici en hiver).

Voilà, je ne sait pas si ce qui précède peut complètement se regrouper avec les soucis rencontrés par notre ami, mais je pense que toutes les petites causes que chacun a eu peuvent se rejoindre pour provoquer les divers messages de panne.

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Mirdwen »

Freedo911 a écrit : Mirdwen
première vérification à faire qui avait marché pour moi : bien faire cliquer le bouchon du réservoir d'essence.
A priori, on a un circuit d'essence qui est un peu (trop) sensible à la pression interne.

:\ Possible aussi on avais fait le plein "bien plein" 40 minutes avant

ce que je n ai pas fais quand le probléme est survenu

j ai juste coupé le contact et redémarré ..
j aurais visiblement pour tester une réinitialisation
/ 1 couper le contact
/ 2 retirer le clé et sortir du vehicule /
/ 3 verrouiller les portes
/ 4 attentre quelques minutes avant de remonter et demarrer ..
( c'est peut être ce que tu as fait au final Mirdwen en allant désserrer le bouchon ? )
Alors, moi, ça m'était arrivé à vitesse stabilisé sur autoroute à 130 km/h (+ majoration pour marge d'erreur radar et amende raisonnable :rolleyes: ) après avoir fait le plein une petite centaine de km avant : tout à coup, un message "entretien ESP" puis "mode dégradé" et la voiture qui se met à trembler comme une bétaillère, avec quasi plus de réaction à l'accélérateur ...
Le temps de trouver une bande d'arrêt d'urgence pour s'arréter et de retenter 2 ou 3 démarrages : même résultat.

Après, j'avais trouvé (sur le forum gen5 me semble, merci les smartphones) qu'il pouvait y avoir un lien avec le bouchon donc effectivement, je suis descendu (avec les clefs) puis j'ai ouvert et refermé le bouchon en faisant bien cliquer. Et au redémarrage, plus de soucis : j'ai pu repartir sur l'autoroute avec un moteur normal (même si pendant le reste du voyage, j'avais l'impression de pas avoir tous mes chevaux).

La concession Opel avait passé la valise sur le code erreur et avait trouver un truc lié à un solenoïde du circuit d'alimentation essence ... mais comme le problème n'est jamais ré-apparu, rien n'a été fait sur la voiture.

C'était il y a 3 ans, et j'ai plus jamais eu le problème depuis (mais quand je remplis le réservoir, je fais cliquer la pompe qu'une seule fois, et je fais bien cliquer le bouchon de réservoir).
Faudrait peut être arrêter de bourrer vos réservoirs ras la gueule, les gars ? :cassos:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Indiana »

Il me semble que cela a été déjà expliquer sur le forum que ce n'est pas très bon, je ne sais plus trop pourquoi, un problème de pression sur le canister ou un truc dans le genre.

Je crois que rouler avec peu d'essence n'est pas bon non plus car on a une pompe à carburant "auxiliaire" dans le réservoir qui est refroidie par "trempage".

Mais si un mécanicien pouvait confirmer tout ça, j'aurais moins l'impression de dire n'imp' ! :lapin:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par silverado »

CORRECT Indiana

la pompe à essence est immérgéé.Donc en fin de reservoir , elle n'est plus suffisamment immergée et chauffe.D'ou l'intérêt de pas rouler trop longtemps réservoir vide.
Répondre