SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Baere »

Je repose ma question, quand tu tournes la clé, le démarreur se lance? Ou alors il ne se passe plus rien du tout?
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par cruzader »

Je vais regarder le faisceau... Et oui le démarreur se lance puis le moteur s'étouffe aussitôt.
Je vous tient au jus. Merci les amis!
Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Baere »

Comme ça j'aurais tendance à dire que tu as un problème de capteur vilebrequin ou arbre à cames. Ces capteurs jouent à la fois pour l'ESP et la synchronisation moteur.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Indiana »

Je ne trouve rien sur le net... A part un gars avec une Volvo V50 qui a eu exactement le même problème (ESP et puissance réduite comme message), mais leur forum n'est pas aussi sympathique que le notre, il n'a qu'une réponse qui le renvoi vers les règles du forum... sympa ! :\

Tu n'aurais pas "quelque chose" qui obstruerait ton filtre ? pas d'air = calage moteur, non ? Ou alors la sonde qui s'est débranché, c'est une bonne idée.

(Je suis désolé pour toi)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Corik »

ouais c'est sur qu'on est bien tous désolés pour toi, et ça tombe au + mauvais moment qui plus est !!!
et il fait nuit, pas facile de repérer un défaut, pffff.
Peut etre qq chose qui obstrue l'arrivée d'air ?? Oui, pourquoi pas??
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Corik »

je suis en train moi aussi de chercher en parallèle sur le net.................
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par cruzader »

Franchement mes amis, merci pour votre mobilisation éclair! J'avoue ne rien y comprendre... J'ai essayé en débranchant la sonde et ça a démarré une fois en toussotant et affichant toujours le message, mais depuis elle ne veut plus rien entendre... Le faisceau de la sonde rentre dans un autre qui rentre dans un autre mais on voit rien de spécial... Bref, ça pourrait être pire, c'est dans la cour de ma grand-mère, je ne suis pas à la rue mais bon c'est pas le moment lol.
A croire qu'elle me fait un caprice pour pas que je parte... ^^
Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Corik »

bon ben ça a davantage l'air d'etre un faux contact, ou un pb d'origine électrique............alors non??
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Corik »

je suis allé voir sur la mienne au garage, pour regarder où l'on pourrait avoir des pb du genre.............. connexions, prises etc...........
si tu veux, je peux poster des photos?
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Indiana »

Le filtre est bien fixé ? T'as pas aspiré une "merde" qui serait allé se foutre dans le moteur (c'est la grosse panne ça non ?) ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre