SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Indiana »

Oui, remet ton filtre origine, au moins on ne pourra pas te reprocher d'avoir mis une admission fantaisiste à la concession !

Bon, ça, c'est rapé... Pour le débimètre, il y a une référence en-dessous (K21, K22 ou alors pas la lettre si mes souvenirs sont bons). Si pas de lettre, débimètre pas assez "costaux" pour le K&N. Les techos du forum, j'ai bien retiendu la leçon ? :lapin:

Tu n'as pas un petit boitier ODB2 pour voir faire une lecture des codes erreur ? J'ai acheté le mien 12€ sur amazon (bon j'ai parfois du mal à le connecter à mon tél en bluetooth, mais autrement ça marche bien et j'ai 2 apps : une gratuite et une à 7,50€).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Unknown »

cruzader a écrit :
Wolf a écrit :Essayes tout d’abord de remettre ton admission d'origine... on verra si il y a un lien de ta panne avec le changement du CAI stock pour un CAI KN ou alors avec ton débitmètre d'air compatible ou pas avec le nouveau CAI KN.
Le souci c'est que mon CAI stock est dans ma cave à 150km... Lol
Et le débitmètre est simplement le même que j'ai transféré sur le nouveau kit... :(
le soucis n'est pas le débitmètre (le même) mais que il y a eu une info venant des US que des débitmètres stock aurait un soucis quand ils sont utilisés dans dans zone plus large que la normale et donc dans des CAI KN.

Le sujet est ici :
http://www.forumcamaro.fr/post7671.html#p7671
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Unknown »

Baere a écrit :
cruzader a écrit :
Wolf a écrit :Essayes tout d’abord de remettre ton admission d'origine... on verra si il y a un lien de ta panne avec le changement du CAI stock pour un CAI KN ou alors avec ton débitmètre d'air compatible ou pas avec le nouveau CAI KN.
Le souci c'est que mon CAI stock est dans ma cave à 150km... Lol
Et le débitmètre est simplement le même que j'ai transféré sur le nouveau kit... :(
Tu avais roulé depuis l'installation de ton KN?
Bonne question !
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par cruzader »

J'ai roulé tous les jours de la semaine, 80km minimum par jour et même 150km hier, et en la sollicitant comme il se doit... Deutsche Autobahn oblige ;)
Pour l'ODB2 je vais peut-être investir, j'en ignorais l'existence :o
Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Baere »

cruzader a écrit :J'ai roulé tous les jours de la semaine, 80km minimum par jour et même 150km hier, et en la sollicitant comme il se doit... Deutsche Autobahn oblige ;)
Pour l'ODB2 je vais peut-être investir, j'en ignorais l'existence :o
Autant dire que ton Kn a été bien monté....
Strasbourg mon amour
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Unknown »

Baere a écrit :
cruzader a écrit :J'ai roulé tous les jours de la semaine, 80km minimum par jour et même 150km hier, et en la sollicitant comme il se doit... Deutsche Autobahn oblige ;)
Pour l'ODB2 je vais peut-être investir, j'en ignorais l'existence :o
Autant dire que ton Kn a été bien monté....
Bien monté peut être mais au fil du roulage, possible que le débitmètre d'air donne une info pas saine pour le calculo, débitmètre d'air dans la liste de ceux proscrits pour un CAI KN.

Cruzader si tu peux démonter ton débitmètre d'air et regarder le numéro qui est indiqué dessus, tu auras le coeur net si la source du soucis pourrait venir de lui.
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par cruzader »

J'avoue que votre post est édifiant... Je regarde ça demain matin de jour et vous tient au jus. Au pire je vais me faire l'A/R demain pour remettre l'admission d'origine et m'acheter un capteur fort pour mon retour? Lol
Un grand MERCI je vous dis à demain parce que là j'ai pas la clé Allen qui va bien pour démonter le capteur lol
Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mandine
Formule 1
Formule 1
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 928
Inscription : 23 févr. 2014, 11:53
Modele : Copilote de Baere !
Localisation : Saône et Loire 71
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Mandine »

cruzader a écrit :J'avoue que votre post est édifiant... Je regarde ça demain matin de jour et vous tient au jus. Au pire je vais me faire l'A/R demain pour remettre l'admission d'origine et m'acheter un capteur fort pour mon retour? Lol
Un grand MERCI je vous dis à demain parce que là j'ai pas la clé Allen qui va bien pour démonter le capteur lol
Bon courage et tiens nous au jus !!
Croque la vie à pleines dents !
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Unknown »

Mandine a écrit :
cruzader a écrit :J'avoue que votre post est édifiant... Je regarde ça demain matin de jour et vous tient au jus. Au pire je vais me faire l'A/R demain pour remettre l'admission d'origine et m'acheter un capteur fort pour mon retour? Lol
Un grand MERCI je vous dis à demain parce que là j'ai pas la clé Allen qui va bien pour démonter le capteur lol
Bon courage et tiens nous au jus !!
+1 tiens nous au courant

LE fait que le démarreur tourne mais que le moteur soit cale soit refuse de se lancer montre bien qu'on a un soucis très probable de mauvaise information qui remonte au calculateur.
Est ce une mauvaise information qui est réelle (physique, donc protection du moteur grace aux sécurités du calculateur) ou bien est ce une mauvaise information venant d'un capteur HS ou hors plage d'utilisation remontant une info étonnée que la calculateur n'arrive pas à intégrer.

Vérifier tout quand même sous la voiture, fuite éventuelle de fluide, niveaux huile, de liquide de refroidissement,... histoire d'être au maximum rassuré.
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par RDesign »

J'ai parcouru le sujet très rapidement mais ça me rappelle un peu ce qui m'est arrivé il y a quelques temps. Me concernant ce n'était pas aussi pénalisant, car cela ne m'a pas immobilisé mon véhicule. Il y a quelques mois, il est arrivé par deux fois qu'à une vitesse d'environ 110 130km/h, cuts ouverts, mon ordi de bord m'indique le message Entretien ESP avec les 3 voyants concernés qui clignotent et qu'à ce moment là ma puissance semble limitée (difficulté pour accelérer, ou alors avec des vibrations bizarres). à chaque fois cela n'a duré que quelques secondes puis s'est arrêté de soi-même. D'autres fois, environ une petite vingtaine je dirais, il m'est arrivé encore les mêmes symptômes mais sans la perte de puissance. 2 paramètres que je n'explique pas c'est qu'à chaque fois ça m'arrivait au même endroit sur la route et cuts ouverts. Cuts fermés je n'ai eu ce cas que beaucoup plus rarement, mais à très haute vitesse (notamment lors du premier rasso en Allemagne à 200 sous la pluie... oupss) Bref, j'ai encore eu le cas récemment ce qui m'a amené à en parler à Orlinns, il a analysé la voiture par l'ordi et il en est ressorti que j'avais pas mal de défauts d'allumage sur 2 des 8 cylindres, cela peut être du aux bougies comme aux bobines. Et, apparemment, un raté d'allumage peut peut-être interprété par l'ESP comme un problème.
Donc pour savoir si ce sont les bougies ou les bobines, il m'a changé de place deux bobines, plus qu'à attendre que le défaut se reproduise.
Donc pas sûr que ce soit la même chose que toi mais quand j'ai lu les symptomes je me suis dit qu'il serait opportun que je raconte le problème que je rencontre.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Répondre