SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
-
- Formule 1
- Messages : 894
- Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
- Statut : Hors-ligne
Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
Jamais laisser laver ça voiture au garage ... c le meilleur moyen d'avoir de micro rayures
- Baere
- Fondateurs
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Messages : 3163
- Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
- Modele : Camaro SS
- Localisation : Bourgogne
- Statut : Hors-ligne
Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
Ça dépend du matériel utilisé, à Strasbourg ils ont un lavage à rouleau en micro fibre, c'est assez génial et même sur le noir c'est nickel!rollmops a écrit :Jamais laisser laver ça voiture au garage ... c le meilleur moyen d'avoir de micro rayures
Strasbourg mon amour
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
+1rollmops a écrit :Jamais laisser laver ça voiture au garage ... c le meilleur moyen d'avoir de micro rayures
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
L'huile c'est bien, mais il a mis l'additif aussi ?Mirdwen a écrit :On est parti (et arrivé) en Camaro ! (ouf ... )
qu'ils n'ont pas la bonne huile pour la vidange du pont et qu'ils se la font livrer en express.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- lucky
- Dragster
-
Fondateurs
- Messages : 1602
- Inscription : 22 févr. 2014, 11:56
- Modele : V8 SS blanche bandes noir
- Localisation : 69 Rhone
- Statut : Hors-ligne
Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
C est pas mal, mais ça raye quand même!Baere a écrit :Ça dépend du matériel utilisé, à Strasbourg ils ont un lavage à rouleau en micro fibre, c'est assez génial et même sur le noir c'est nickel!rollmops a écrit :Jamais laisser laver ça voiture au garage ... c le meilleur moyen d'avoir de micro rayures
A la longue, les salissures reste dans les lamelles, et ça raye.
Donc, pas de lavage au garage, de toute manière, je l emmène propre !
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12101
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
Ou alors tu vas chez Orlinns qui te fait ça au karcher et aux petits oignons !
Et pour l'huile de pont, les nouvelles références d'huile ont l'additif incorporées.
Et pour l'huile de pont, les nouvelles références d'huile ont l'additif incorporées.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
Je confirme pour ma part suite a la dernière révision chez eux.Baere a écrit :Ça dépend du matériel utilisé, à Strasbourg ils ont un lavage à rouleau en micro fibre, c'est assez génial et même sur le noir c'est nickel!rollmops a écrit :Jamais laisser laver ça voiture au garage ... c le meilleur moyen d'avoir de micro rayures
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3046
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
Pas de risque de micro-rayure, visiblement, ils font ça au karcher et ils frottent pas (reste des gouttes)
Et puis, y a bien suffisamment de micro-rayures déjà dessus pour que quelques unes en plus ne se voient pas.
Moi, j'aime bien récupérer ma voiture plus propre que je ne la pose, je trouve que c'est un bon service, et je les laisse faire !
Et puis, y a bien suffisamment de micro-rayures déjà dessus pour que quelques unes en plus ne se voient pas.
Moi, j'aime bien récupérer ma voiture plus propre que je ne la pose, je trouve que c'est un bon service, et je les laisse faire !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
-
- Statut : Hors-ligne
Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
Salut d'après ce que tu explique quant tu a revisser le bouchon du réservoir
Je panse que quant tu a fait ton plain tu a pris un fond de cuve ou apres un remplissage de cuve (ça remue le crasse du fond de cuve )
A priorité tu a aspiré quelque crasse dans le réservoir d'où le manque d'arrivé d'essence l'orsque tu a ouvert ton bouchon cela a vider un peut d'air ce qui a relâché la crasse
Il existe des additif a mètre dans les réservoir pour nettoyer a faire rapidement avent que ça recommence
Je panse que quant tu a fait ton plain tu a pris un fond de cuve ou apres un remplissage de cuve (ça remue le crasse du fond de cuve )
A priorité tu a aspiré quelque crasse dans le réservoir d'où le manque d'arrivé d'essence l'orsque tu a ouvert ton bouchon cela a vider un peut d'air ce qui a relâché la crasse
Il existe des additif a mètre dans les réservoir pour nettoyer a faire rapidement avent que ça recommence
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3046
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP
En l'occurence, j'ai pas ouvert le bouchon du réservoir, je l'ai juste resserré (quelques clics de fermetures en plus).
Cela dit, d'après le chef d'atelier, c'était plus une coincidence qu'autre chose : une simple pause aurait du être suffisante.
Wait and see : tant que la "panne" ne ré-apparait pas, il est difficile d'avoir un diagnostic (et tant qu'à faire, si elle pouvait éviter de ré-apparaître tant qu'on est pas rentré à la maison, ça m'arrangerais ! )
Par contre, je suis preneur de référence d'additif : j'ai toujours cru que c'était des trucs de charlatan, ces machins qu'on fout dans le réservoir pour décrasser/diminuer sa conso/augmenter sa puissance/faire revenir l'être aimé en 12 séances ...
Cela dit, d'après le chef d'atelier, c'était plus une coincidence qu'autre chose : une simple pause aurait du être suffisante.
Wait and see : tant que la "panne" ne ré-apparait pas, il est difficile d'avoir un diagnostic (et tant qu'à faire, si elle pouvait éviter de ré-apparaître tant qu'on est pas rentré à la maison, ça m'arrangerais ! )
Par contre, je suis preneur de référence d'additif : j'ai toujours cru que c'était des trucs de charlatan, ces machins qu'on fout dans le réservoir pour décrasser/diminuer sa conso/augmenter sa puissance/faire revenir l'être aimé en 12 séances ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin