Et aller, à mon tour de pas avoir de bol ...
Hier, on pars pour la journée chez des amis à 1 heure de route de la maison avec toute la petite famille, lorsqu'au bout d'environ 40 min à vitesse stabilisée sur autoroute, en décélération, branle-bas de combat : voyant moteur qui s'allume, message d'erreur ODB, ESP, affichage du mode dégradé du moteur (le compte-tours dépasse plus 2000 tr/min), ce dernier se mettant à secouer la camaro comme une vulgaire bétaillère.
Je me range tout de suite, coupe le contact, ouvre le capot moteur et commence à jeter un oeil à tout câble et/ou ce qui pourrait être débranché (avec un oeil particulier sur le CAI K&N que j'ai monté, histoire de voir). R.A.S.
Je remonte dans la voiture, re-démarre : pareil, message d'erreur, le moteur qui soubresaute à qui mieux mieux en secouant toute la caisse. Je recoupe, et hop, direction "le manuel", qui parle du bouchon essence (pour le voyant moteur ... sur le mode dégradé, y a que dalle). Ayant fait le plein de SP98 la veille, je me dit pourquoi pas et je vais resserrer le bouchon d'essence (pas pensé à vérifier s'il était bien fermé ou pas, du coup).
Re-démarrage et la, soulagement, le moteur tourne "normallement" mais le voyant reste cependant allumé. On se remet en route pour chez les amis, et je garde une impression persistante d'un léger "manque" de puissance, mais rien d'autre (à part le voyant allumé).
La Cam' a passée l'après-midi dehors, et sur l'heure de retour, fonctionnement "normal" (à part ce sentiment persistant qu'il me manque une poignée de chevaux) avec le témoin toujours allumé.
Je coupe le moteur dans ma cours, décharge les affaires et mes filles, demande à ma femme de mettre quelques coup d'accélérateurs capots ouverts mais ne remarque rien d'anormal (si ce n'est le gros bruit de succion du K&N ... c'est beau !).
Après avoir couché les filles, je re-démarre la voiture pour la rentrer au garage et la ... le témoin s'éteint.
Bon, de toutes façons, elle passe en révision mercredi 23 juillet pour les deux ans, et j'ai prévenu le garage de cette mésaventure.
Je croise les doigts pour que ce soit juste une histoire de bouchon de réservoir mal resserré, parce qu'on doit partir dans le sud (4h de route) dans l'après-midi ...
En tout cas, les symptômes ressemblent drôlement ... sauf que moi, j'ai (encore) rien branché sur le faisceau électrique de la voiture ...