Rasso "Paris by Night, Summer Ed." - Août 2015Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Volcanoe - Rasso "Boucles de Seine" (Paris) - Avril 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso "Troyes zième" (Champagne) - Septembre 2016Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Rasso "Paris by Night, Winter Ed." - Décembre 2013Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Camaro 1ère gen - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Fylgood - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Avatar de l’utilisateur

Mirdwen
Dragster
Dragster
Messages : 2213
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modèle : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Messagepar Mirdwen » 04 juin 2014, 12:04

indiana a écrit :Comment vider sa batterie en 3 jours ? Demandez à Mirdwen ! ;)


:non:

même pas vrai d'abord ! :grin:

En parlant de batterie, je suis aller dépanner le gros veau diesel de mon papa qui était en rade au fin fond de la campagne l'autre jour (une vieille mondeo diesel).
Ben il m'a bouffé 5 volts au démarrage ! :bigeyes:
(bon, l'aiguille est revenue se positionner en charge ensuite, faut pas déconner, un V8, c'est quand même un putain de groupe électrogène, mais tout de même ...)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Messagepar Inconnu » 04 juin 2014, 12:17

Mirdwen a écrit :
indiana a écrit :Comment vider sa batterie en 3 jours ? Demandez à Mirdwen ! ;)


:non:

même pas vrai d'abord ! :grin:

En parlant de batterie, je suis aller dépanner le gros veau diesel de mon papa qui était en rade au fin fond de la campagne l'autre jour (une vieille mondeo diesel).
Ben il m'a bouffé 5 volts au démarrage ! :bigeyes:
(bon, l'aiguille est revenue se positionner en charge ensuite, faut pas déconner, un V8, c'est quand même un putain de groupe électrogène, mais tout de même ...)


:LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:

Avatar de l’utilisateur

Indiana
Administrateur
Administrateur
Messages : 8631
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modèle : 2012 EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Messagepar Indiana » 04 juin 2014, 12:52

C'est sûr, ça fait un beau groupe électrogène ! Tiens d'ailleurs j'ai redémarré le miens il y a quelques jours, un 15Kw, l'essence n'est plus toute jeune dedans, mais avec un peu d'insistance, il a démarré ! :)

Je sais, rien à voir avec le pâté de Pélican, mais comme c'est une sorte de tradition de pourrir les sujets ! :lol:
6.2l... Non, pas aux 100Km !

Avatar de l’utilisateur

Mirdwen
Dragster
Dragster
Messages : 2213
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modèle : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Messagepar Mirdwen » 18 juil. 2014, 14:02

Et aller, à mon tour de pas avoir de bol ...

Hier, on pars pour la journée chez des amis à 1 heure de route de la maison avec toute la petite famille, lorsqu'au bout d'environ 40 min à vitesse stabilisée sur autoroute, en décélération, branle-bas de combat : voyant moteur qui s'allume, message d'erreur ODB, ESP, affichage du mode dégradé du moteur (le compte-tours dépasse plus 2000 tr/min), ce dernier se mettant à secouer la camaro comme une vulgaire bétaillère.
Je me range tout de suite, coupe le contact, ouvre le capot moteur et commence à jeter un oeil à tout câble et/ou ce qui pourrait être débranché (avec un oeil particulier sur le CAI K&N que j'ai monté, histoire de voir). R.A.S.

Je remonte dans la voiture, re-démarre : pareil, message d'erreur, le moteur qui soubresaute à qui mieux mieux en secouant toute la caisse. Je recoupe, et hop, direction "le manuel", qui parle du bouchon essence (pour le voyant moteur ... sur le mode dégradé, y a que dalle). Ayant fait le plein de SP98 la veille, je me dit pourquoi pas et je vais resserrer le bouchon d'essence (pas pensé à vérifier s'il était bien fermé ou pas, du coup).
Re-démarrage et la, soulagement, le moteur tourne "normallement" mais le voyant reste cependant allumé. On se remet en route pour chez les amis, et je garde une impression persistante d'un léger "manque" de puissance, mais rien d'autre (à part le voyant allumé).

La Cam' a passée l'après-midi dehors, et sur l'heure de retour, fonctionnement "normal" (à part ce sentiment persistant qu'il me manque une poignée de chevaux) avec le témoin toujours allumé.
Je coupe le moteur dans ma cours, décharge les affaires et mes filles, demande à ma femme de mettre quelques coup d'accélérateurs capots ouverts mais ne remarque rien d'anormal (si ce n'est le gros bruit de succion du K&N ... c'est beau !).
Après avoir couché les filles, je re-démarre la voiture pour la rentrer au garage et la ... le témoin s'éteint. :excited:

Bon, de toutes façons, elle passe en révision mercredi 23 juillet pour les deux ans, et j'ai prévenu le garage de cette mésaventure.
Je croise les doigts pour que ce soit juste une histoire de bouchon de réservoir mal resserré, parce qu'on doit partir dans le sud (4h de route) dans l'après-midi ... :doh:

En tout cas, les symptômes ressemblent drôlement ... sauf que moi, j'ai (encore) rien branché sur le faisceau électrique de la voiture ... :(
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur

Vic
Sheriff
Sheriff
Messages : 2114
Inscription : 22 févr. 2014, 11:04
Modèle : Un jour peut-être... ;-)
Localisation : Paris
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Messagepar Vic » 18 juil. 2014, 15:39

Je me souviens qu'une fois où on avait eu une alerte avec le voyant qui s'allumait, il ne s'était pas éteint tout de suite après résolution du problème. Peut-être qu'il ne considère que le problème est réglé qu'après quelques heures durant lesquelles il ne détecte plus le problème ? Au garage, par contre, ils enlèvent le voyant tout de suite en branchant la valise, d'après ce que j'ai compris.

On croise les doigts pour que cela ne t'arrive plus. Au fait, les bourrins qui étaient partis en vacances sont revenus avec l'extinction du voyant ? :grin:

Avatar de l’utilisateur

Mirdwen
Dragster
Dragster
Messages : 2213
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modèle : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Messagepar Mirdwen » 18 juil. 2014, 16:18

RDesignette a écrit :JAu fait, les bourrins qui étaient partis en vacances sont revenus avec l'extinction du voyant ? :grin:


Vu que j'ai remis le contact que pour faire 20 m en marche arrière pour la rentrer au garage, tu te doutes bien que j'ai pas pu trop tester le nombre de canassons ! :grin:

Nan, j'espère juste qu'elle va pas nous lâcher sur le trajet des vacances ...
fais chier, ma femme parle déjà de descendre dans le sud avec sa C3 (C pour Citroën hein ... pas pour Corvette) ! :bang:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur

Vic
Sheriff
Sheriff
Messages : 2114
Inscription : 22 févr. 2014, 11:04
Modèle : Un jour peut-être... ;-)
Localisation : Paris
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Messagepar Vic » 18 juil. 2014, 16:20

Ouh là ! Les vacances en C3 : pas top ! :bang:

Mais tu as un argument tout trouvé : les bagages ne rentreront pas dans la C3 : le coffre est trop petit pour vos nombreuses valises ! :lol:

Avatar de l’utilisateur

RDesign
Sheriff
Sheriff
Messages : 3617
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modèle : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Messagepar RDesign » 18 juil. 2014, 16:40

J'au déjà eu as mal de fois le message "entretien esp" avec de nombreux voyants qui s'allument mais en général ça ne dure que quelques secondes, mais je n'ai pas eu le coup du régime max à 2000tours. si tu peux, essaye d'être avec le mecano lorsqu'il branchera l'ordi sur ta caisse pour faire le diag, histoire de comprendre. Eventuellement demande lui si l'allumage des bougies n'a pas de ratés.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."

Avatar de l’utilisateur

Vic
Sheriff
Sheriff
Messages : 2114
Inscription : 22 févr. 2014, 11:04
Modèle : Un jour peut-être... ;-)
Localisation : Paris
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Messagepar Vic » 29 juil. 2014, 19:21

UP ! Alors, Mirdwen, es-tu parti en C3 ou en Cam ? :grin:

Avatar de l’utilisateur

Mirdwen
Dragster
Dragster
Messages : 2213
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modèle : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Messagepar Mirdwen » 30 juil. 2014, 13:40

On est parti (et arrivé) en Camaro ! (ouf ... :grin: )

La révision a été effectuée, et ils ont détecté aucun problème en cours. La valise a remonté le code "P2101 Performance de positionnement de l'actionneur de papillon" comme code erreur passé. Selon le chef mécano, il y a du avoir une arrivée d'air un peu trop importante, d’où une mauvaise combustion sur l'un des cylindres, et une mise en défaut du moteur pour préserver la mécanique. Cela dit, tout semble faire parti du circuit de contrôle de pression interne du moteur, et ça peut aussi bien être le bouchon de vidange mal resserré ... ou n'importe quoi d'autre.

Toujours est-il que j'ai plus de témoin allumé, et que la voiture se comporte normalement : ça soulage.

Pour l'anecdote, à 10h30 le matin, le chef mécano vient me voir tout penaud pour me dire qu'ils n'ont pas la bonne huile pour la vidange du pont et qu'ils se la font livrer en express. Du coup, il me file une voiture (une corsa :bang: mais essence :rolleyes: ) et me dit qu'il me préviendra dès que la vidange aura été effectuée. Il m'a rappelé à midi, et je suis allé chercher la voiture à 13h45 (le garage ouvre normalement à 14h00) toute propre (l'extérieur nécessitait pas trop de lavage, mais ils m'ont rendu l'intérieur nickel aussi), et avec une remise globale de 15% sur la facture, en plus de toutes ses excuses.
J'aime bien ce garage ! ;)

PS : lucky, t'as laissé une marque la-bas ... "ah oui, le monsieur qui voulait pas qu'on lui la lave ..." :grin:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Revenir vers « Pannes, garantie, rappels constructeur »

Qui est en ligne ?

Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (selon le nombre d’utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 69 le 24 mai 2015, 16:19

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité