Fuite bocal de liquide de frein

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Fuite bocal de liquide de frein

Message par jerrylee »

Si tu as la chance de pouvoir trouver ces pièces en Europe, je suis presque sûr qu’elles te reviendront plus chères que les tarifs US que tu as cité, car en plus des frais de port et de douane qui sont automatiquement reportés sur le prix de vente final, tu auras en plus la marge du revendeur qui s’y ajoutera.

Pour te donner un exemple, bien que ce soit un tarif Suisse (mais certainement meilleur marché qu’en France vu qu’on a la TVA à 7,7% pour ceci), j’ai la facture détaillée de ce qui a été remplacé sur ma caisse quand je me suis fait arracher l’avant par un motard, le bouclier ZL1 chez Rockauto est à moins de 109$, le garage l’a facturé 1290 ChF (hors taxes), tu peux donc t’imaginer que les frais de port, de douane et la marge sont déjà inclus dans ce tarif, le reste l’étant après, alors peut-être que tu trouveras un pro disposé à t’avoir ces pièces, mais non seulement tu les paieras beaucoup plus cher, mais le délai sera certainement beaucoup plus long que les maximum 1 semaine nécessaire que tu devras attendre en commandant directement sur Rockauto par exemple (moi, si on ne tiens pas compte d’environ 3 semaines de fermeture des divers prestataires dus aux fêtes de fin d’année, j’ai récupéré ma caisse après 3 mois d’immobilisation, et j’ai dû attendre 3 mois supplémentaires pour recevoir mon bowtie de calandre et mon feu de gabarit avant droit Oracle car pas disponibles chez l’importateur en Allemagne pour le bowtie et à faire en pièce unique pour le sidemaker Oracle).
EC5FBA6C-192A-44F0-A99F-8DF99FBEEBB2.png
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Fuite bocal de liquide de frein

Message par gregoryd59 »

merci Jerrylee pour ces precisions

c est vrai qu apres une rapide recherche sur ebay, etc... j en suis arrivé a la meme conclusion, c est le meme prix, meme delai donc je vais faire un point sur ce dont j ai besoin et faire une grosse commande sur rockauto
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : En ligne

Re: Fuite bocal de liquide de frein

Message par DPA »

Il y a juste une précaution à prendre avec Rockauto: contrôler que leur produit est bien le dernier P/N et qu'il n'a pas été "superseded" par une version plus récente.
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Fuite bocal de liquide de frein

Message par gregoryd59 »

DPA a écrit : 30 nov. 2021, 13:04 Il y a juste une précaution à prendre avec Rockauto: contrôler que leur produit est bien le dernier P/N et qu'il n'a pas été "superseded" par une version plus récente.
et on fait comment? j ai rien compris a quoi controler en fait...
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : En ligne

Re: Fuite bocal de liquide de frein

Message par DPA »

Les pièces de rechange sont régulièrement remplacées par des versions plus récentes ou qui corrigent des problèmes rencontrés après la production initiale. Par exemple, le bocal qui fuit sur les Camaro est un problème connu qui a été corrigé sur les pièces de remplacement. Dans ce cas, les nouvelles pièces ont un P/N différent des pièces montées à l'origine.
Ainsi le bocal original doit être 92234622 et celui disponible aujourd'hui est 22972360. Les distributeurs qui ont du stock continuent souvent à vendre les pièces en stock s'il n'y a pas d'enjeux de sécurité.
Pour contrôler, aller sur "GM parts " ou "GM parts direct..." et faire une recherche, si la pièce est remplacée c'est indiqué.
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Fuite bocal de liquide de frein

Message par gregoryd59 »

celui que j ai sur rockauto a la reference 22956543, idem sur GM Parts direct donc ca doit etre la derniere version
par contre je ne sais pas si le bouchon est livré avec ou pas, sur la photo il apparait mais rien de precisé dans le descriptif
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : En ligne

Re: Fuite bocal de liquide de frein

Message par DPA »

GM vend le bouchon à part. Rockauto, je ne sais pas. Même chose pour les deux joints inférieurs, mais chez GM, il n'y a pas de référence.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Fuite bocal de liquide de frein

Message par jerrylee »

Autre détail sur Rockauto, apparemment, si ta commande est jugée trop "grosse", ils te considèrent comme étant un pro et te demandent un numéro de garage, le nain chez qui je bossais l’année dernière à eu une dizaine de pièces bouffées par les fouines sur son Raptor, il connaissait pas Rockauto, je lui ai trouvé les pièces dont il avait besoin mais il n’arrivait pas à finaliser la commande à cause de ce numéro demandé, je ne sait pas s’il a finalement réussi à commander ou pas mais dans le doute, ne passe pas une trop grosse commande.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Fuite bocal de liquide de frein

Message par gregoryd59 »

oui j ai prevu de commander uniquement bocal et des bougies
je cherchais un kit pour faire la vidange de boite mais rien de complet et trop de reference... :vin:
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : En ligne

Re: Fuite bocal de liquide de frein

Message par DPA »

J'ai récupéré ma Cam vendredi. Je l'avais donné chez, Car & Mans Passion au Mans pour changement du bocal de maître-cylindre et remplacement du liquide freins, contrôle du liquide de refroidissement (à changer si nécessaire).
Il n'était pas nécessaire de changer le LDR, mais j'ai été très surpris, car montant de la facture 128€ pièces et MO comprises. Je m'attendais à beaucoup plus.
Répondre