Klaxon HS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Klaxon HS

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

petit soucis sur ma Cam, il y à 2 semaines, je voulais réveiller un abruti qui ne démarrait pas à un feu vert avec sa Golf pourrie, et rien, j'ai eu beau appuyer comme un malade sur la partie centrale de mon volant, la Cam restait desespérément silencieuse, du coup, après avoir poussé une gueulée par la fenêtre, le blaireau à fini par démarrer, mais moi, ne suportant pas ce phénomène anormal, il fallait absolument que je m'arrête au plus vite pour voir ce qu'il se passait, alors ni une, ni deux, je m'engage dans le premier parking privé qui s'est présenté (j'allait quand même pas me poser sur le bas côté Warnings enclenchés et capot ouvert, :non: y'à trop d'abrutis jaloux qui auraient adoré... :rolleyes: ), je ssort la bible de la Cam pour voir ou se trouvait la boite à fusible et surtout, le numéro de la borne affectée au klaxon, je trouve tout ça et bingo, le fusible 51 grillé, manque de pot, je n'avait pas les bons avec moi (ben non, sur mes 2 Volvo, c'était les modèles un peu plus grands, ceux qui auraient étés sur la Cam, je les avait tous mis dans l'Orlando de ma rombière... :bang: :bang: ), alors on referme tout ça, et départ illico dans un brico-truc-machin-made-in-Portugal pour acheter les bons suppositoires et une fois tout réparé, je teste mon klaxon... j'ai d'abord cru qu'un gars passait à côté de moi avec une deuche et qu'il avait klaxonné (exactement le même), ben non, j'était tout seul dans les environs, j'éssaie de nouveau, le même bruit aigu et même pire, en gardant la main sur le klaxon, le pauvre se met à divaguer comme celui de la pauvre Choupette numéro 53 du film alors je file vite fait chez le concéssionnaire de ma région et le responsable m'annonce que mon klaxon est mort (tiens, je m'en serait pas douté...) et qu'il va m'en commander un nouveau sous garantie et depuis, j'attend toujours son appel avec plus de klaxon car le fusible à de nouveau pété et j'ai pas envie de le changer au risque de griller encore plus de trucs.

Par contre, le mécano me dit qu'apparemment, ce serai l'humidité qui à bousillé ce klaxon et là, je suis un peu sceptique car OK, pendant l'hiver, j'ai fait plusieurs nettoyages du châssis pour enlever le sel, mais ça fait des années que je le fait sur toutes mes caisses, y compris sur l'Orlando que j'ai depuis bientôt 4 ans et qui à exactement la même sonorité de klaxon (et donc peut être la même référence de pièce), et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes autres caisses, alors ? qu'en pensez vous ? possible que ce soit l'humidité ou l'eau ? simple défaut de la pièce ? quelqu'un à déjà eu une panne similaire sur sa Cam ?

Merci.

Bon week end (ou ce qu'il en reste)...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Klaxon HS

Message par RDesign »

Désolé mais je ne saurais te répondre sur ce problème :(
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Klaxon HS

Message par jms68800 »

Perso , j'utilise rarement le klaxon (d'ailleurs , depuis le temps , je sais même pas si il fonctionne encore ) . En général , Pour les gens qui traînent au passage du feux vert , je met un coup de gaz et là , ils se réveillent . :P :P
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6464
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Klaxon HS

Message par CAMAZAL67 »

jms68800 a écrit :Perso , j'utilise rarement le klaxon (d'ailleurs , depuis le temps , je sais même pas si il fonctionne encore ) . En général , Pour les gens qui traînent au passage du feux vert , je met un coup de gaz et là , ils se réveillent . :P :P
idem :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3811
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Klaxon HS

Message par Passmur »

Il se peut que ce soit l'humidité qui soit la cause de ce problème. Mais je pensais que les klaxons éraient étanches vu leur position dans le compartiment moteur. Si ça ne l'a pas fait sur l'Orlando c'est aussi peut-être parce qu'ils ne sont pas placés au même endroit ou orientés de la même façon.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Klaxon HS

Message par hassi67 »

CAMAZAL67 a écrit :
jms68800 a écrit :Perso , j'utilise rarement le klaxon (d'ailleurs , depuis le temps , je sais même pas si il fonctionne encore ) . En général , Pour les gens qui traînent au passage du feux vert , je met un coup de gaz et là , ils se réveillent . :P :P
idem :rolleyes:
C est la méthode la plus efficace ! ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: Klaxon HS

Message par Inconnu »

Peut être trop de sel pendent l'importation ce qui aurai détérioré ton klaxon pendent sa venu et le temp a fait le reste :(

Et tu a raison ne change plus ton fusible ten qu'il est pas changer risque de court circuit :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Klaxon HS

Message par jerrylee »

Voilà, finalement, c'était dû à 2 problèmes, 1°, le klaxon était vraiment hs à cause de l'humidité, du coup, ils lônt incliné d'environ 45° vers le bas au lieu d'être complêtement orienté vers l'avant.

Ensuite, le problème du court-jus était dû à un écrasement du câble vers l'angle du bouclier, peut être un mauvais montage d'usine qui s'est déterioré avec le temps, ou peut-être aussi le pépin qui m'est arrivé cet hiver en sortant de ma propriété quand j'ai poussé un bloc de neige glacée que le blaireau avec son chasse neige avait planté devant chez moi, je le saurait jamais, quoi qu'il en est, le concessionnaire à pris le tout sous garantie et à dores et déjà ouvert une autre demande en garantie, il s'est rendu compte que le joint de portière passager, dans l'angle vers les ceintures de sécurité, était en "accordéon" au lieu de faire un bel arrondi, j'avait jamais remarqué mais maintenant, je ne voit que ça... :bang: :bang: on va bien voir ce que disent GM Suisse pour ça et si ils prennent en charge ce qui n'est pour l'instant "qu'esthétique" mais qui pourrait s’aggraver avec le temps je pense en provoquant des infiltrations d'eau.

Je vous tiens au jus (tiens, quelqu'un sait si c'est un problème connu ces jointures ?).

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Klaxon HS

Message par jms68800 »

tut, tut, tut ...................!
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Klaxon HS

Message par Baere »

Bandes de chauffards adeptes de la trompette :LOL: , c'est vrai que je n'ai jamais vérifié qu'il fonctionne bien...
Les klaxon lâchent souvent à cause de la membrane à l'intérieure du boitier qui reste collée, souvent le phénomène apparaît après les mariages et les matchs de foot :rolleyes: étonnant non??
Bon à savoir, souvent les klaxons sont exclus de la garantie lors des mondiaux et euros de foot.
Strasbourg mon amour
Répondre