Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CATetFR
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 19 juil. 2014, 11:42
Modele : Camaro V8 Cabriolet V5 2012
Statut : Hors-ligne

Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Message par CATetFR »

Bonjour,
Ma voiture est chez le dépanneur en attendant de partir vers un garage pour réparation.
Hier soir sur autoroute, vitesse de croisière, en rentrant du boulot, sans un bruit...
Je vois un alarme s'afficher, problème de charge de batterie, puis je sens ma direction qui deviens dure,
commence a pas être fier, peu de temps après, surchauffe moteur avec alarme sonore, je regarde l'aiguille de
température elle est au taquet du mauvais coté, la je flippe vraiment, d'autre voyants d' anomalies apparaissent
je prends la première sortie et là j’arrête la voiture, allume les feux de détresse, et j'appelle madame pour contacter
l'assurance, une dépanneuse et qu'elle vienne me rejoindre, j’étais sous le choc...
Je finis par sortir poser mon triangle et oser ouvrir le capot, et la, je découvre ce que vous pouvez voir sur les photos
La dépanneuse arrive et emmène la belle chez le dépanneur en attendant que je fixe un garage, j'avais pensé au Garage Chevrolet de
Ballainvilliers.
Rentré a la maison dégouté et tristounet avec de grosses craintes concernant le moteur suite a la surchauffe
Ce matin j'appelle Corik qui me conseille de faire marcher le réseau, d'appeler Vero et Orliins
Je me renseigne auprès du dépanneur pour l'emmener au Garage d'Orléans, il m'annonce 1000€, ouille
Jeff me réponds, Corik me conseille après en avoir parlé avec l'homme a la Viper (j'ai oublié son pseudo dsl) qui me rassure sur l'étendue
des dégâts qui peuvent être moins graves qu'il n'y parait, j’espère que Orliins va regarder les photos et me dire si ça vaut la peine de
lui livrer la voiture ou de l'emmener dans une concession en région Parisienne
Orliins se renseigne de son coté pour le dépannage, si jamais d'autres membres peuvent m'aider a la livrer a Orléans je suis preneur ^^
Bref je suis un peu long mais avant de vous quitter je tiens à remercier sincèrement les membres du forum que j'ai contacté
pour leur aide, leur solidarité et leur réconfort
MERCI !!!!!

[img][/C:\Users\Nuit\Desktop\Nouveau dossier 2]
Pièces jointes
Photo2
Photo2
Photo 1
Photo 1
Photo 3
Photo 3
Photo 4
Photo 4
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4363
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Message par Corik »

Rhaaaa oui, sale coup qui t'es arrivé là :( :(

Mais bon, souhaitons qu'au final ce ne soit que la vis de la poulie qui soit cisaillée, avec certes qq (petits) dégâts collatéraux, mais ni le moteur ni la boite impactés. Pour la surchauffe moteur, comme nous disions ce matin, c'est la conséquence quasi directe de la panne. Orlinns vérifiera que rien n'aura été endommagé, prise de compressions si besoin, etc, etc.............. Mais je suis plutôt optimiste par rapport au 1er état des lieux que nous avions fait, avant de voir les photos.

Ensuite, il reste effectivement la problématique de l'acheminement de ta Cam vers la concession de Orléans. A voir dans quelle mesure le constructeur peut prendre, dans le cadre de la garantie, la prise en charge du véhicule pour le rapatrier dans SON réseau. Je veux croire que ce sera pris au titre de la garantie, ce qui paraît naturel (on ne choisit pas de tomber en panne à côté de son concessionnaire :)). La seule limite, c'est le choix du concessionnaire en question ,qui pourrait se voir opposé : pourquoi Orléans et non la Région Parisienne ?? :crazy:

Cependant, l'appel est lancé sur le fofo :
si une âme charitable avait à dispo un petit plateau pour acheminer la Belle jusque chez Orlinns, alors là, ce serait vraiment TOPissime :good:
Ricker, tu m'avais pas laissé entendre que tu avais qq chose du genre dans les tiroirs ??? Il faut aller "vite" si nous voulons avoir une chance de voue revoir au rasso de Lucky, à lyon :rocknroll:

On est avec vous les amis !!!!!!!!!!! :hug:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 802
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Message par psykokwak »

Aouutcchhhh :bigeyes:

Pas cool du tout! :doh:
Bon courage et tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
mike pretty
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 864
Inscription : 24 févr. 2014, 10:06
Modele : camaro 1967 et hot wheels 2013
Localisation : 93
Statut : Hors-ligne

Re: Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Message par mike pretty »

reste la location chez valem d'une camionnette porte voiture moins cher que 1000e
Avatar de l’utilisateur
orlinns
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 143
Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
Statut : Hors-ligne

Re: Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Message par orlinns »

j'ai le plateau et le véhicule pour tracté mais il me faut un chauffeur poids lourd.
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Message par jms68800 »

J'ai un pote sur Orléans qui viens de passer le super lourd . Suivant les modalités , je peut toujours lui demander . :P :P
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
Romaric91
Dragster
Dragster
Messages : 1383
Inscription : 25 févr. 2014, 20:51
Modele : Dodge challenger R/T 2023 v8 5.7 couleur vert F8
Localisation : St Colomban Québec
Statut : Hors-ligne

Re: Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Message par Romaric91 »

orlinns a écrit :j'ai le plateau et le véhicule pour tracté mais il me faut un chauffeur poids lourd.
si sa peut rendre service j'ai mon permis EC (super lourd), si y a besoin c'est sans souçi ;)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Message par Dudu_38 »

Idem j'ai mon permis PL valide donc si c'est pour conduire un camion plateau c'est sans soucis. ;)
Par contre je suis sur Grenoble...
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4363
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Message par Corik »

eh beeen, belle chaine de solidarité, les amis !!!
Ca fait plaisir :good: :good: :good:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
lucky
Dragster
Dragster
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 1602
Inscription : 22 févr. 2014, 11:56
Modele : V8 SS blanche bandes noir
Localisation : 69 Rhone
Statut : Hors-ligne

Re: Poulie Damper qui s'envoie en l'air

Message par lucky »

Moi j ai pas de permis PL :o
Mais je m en fout ! si tu veut ! :LOL:
Répondre