Je crois que c'est une import. Ce qui étrange, c'est que j'ai changé une de mes clés (coque explosée) en prenant une chinoiserie sur Ali express et que je n'ai eu aucun problème. Bon, la mienne est un modèle US de 2010. Est-ce que la procédure indiquée dans le manuel utilisateur ne vaut que pour les MY 2010 ? Mystère...
Rappel - Clé de contact
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4662
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : En ligne
Re: Rappel - Clé de contact
Je crois que c'est une import. Ce qui étrange, c'est que j'ai changé une de mes clés (coque explosée) en prenant une chinoiserie sur Ali express et que je n'ai eu aucun problème. Bon, la mienne est un modèle US de 2010. Est-ce que la procédure indiquée dans le manuel utilisateur ne vaut que pour les MY 2010 ? Mystère...
Yes, we Cam!
- DPA
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 817
- Inscription : 12 juin 2021, 12:03
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
- Localisation : Basse Normandie
- Statut : Hors-ligne
Re: Rappel - Clé de contact
De mon expérience, et en ayant beaucoup lu là-dessus, l'ajout de clé par le propriétaire ne marche qu'avec le firmware américain. Je n'ai pour ma part (Camaro MY 2012) pas réussi à faire programmer la clé par aucun "soi disant" spécialiste de la chose, et j'en ai vu 4 ou 5. Par contre d'après les vidéos trouvées sur internet cela marche parfaitement pour les Américaines. J'ai un spécialiste des Américaines au Mans qui n'a pas réussi non plus.
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4662
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : En ligne
Re: Rappel - Clé de contact
Je confirme que ça marche ! Ce qui est surprenant, c'est que pour Niko55150 ça ne semble pas fonctionner alors même qu'il précise que c'est un US model .DPA a écrit : ↑31 oct. 2021, 13:03 De mon expérience, et en ayant beaucoup lu là-dessus, l'ajout de clé par le propriétaire ne marche qu'avec le firmware américain. Je n'ai pour ma part (Camaro MY 2012) pas réussi à faire programmer la clé par aucun "soi disant" spécialiste de la chose, et j'en ai vu 4 ou 5. Par contre d'après les vidéos trouvées sur internet cela marche parfaitement pour les Américaines. J'ai un spécialiste des Américaines au Mans qui n'a pas réussi non plus.
Yes, we Cam!
-
- Kart
- Messages : 84
- Inscription : 21 août 2021, 14:07
- Modele : Camaro v8 2011 bva
- Statut : Hors-ligne
Re: Rappel - Clé de contact
Hello,
C est un import « dubai » …. Compteur en km/h,…
J ai parcouru le forum américain et j’ai bien l’impression que l ajout de clé se fait uniquement sur les versions américaines.
Je suis a la recherche d un GM tech 2. Peut-être existe-t-il un paramètre lié à l’ajout de clé…
C est un import « dubai » …. Compteur en km/h,…
J ai parcouru le forum américain et j’ai bien l’impression que l ajout de clé se fait uniquement sur les versions américaines.
Je suis a la recherche d un GM tech 2. Peut-être existe-t-il un paramètre lié à l’ajout de clé…
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4662
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : En ligne
Re: Rappel - Clé de contact
La mienne est aussi en km/h, 1ère immat au Canada. Peut-être y a-t-il une différence entre les modèles vendus sur le continent Nord américain et le reste du monde ?Niko55150 a écrit : ↑31 oct. 2021, 17:32 Hello,
C est un import « dubai » …. Compteur en km/h,…
J ai parcouru le forum américain et j’ai bien l’impression que l ajout de clé se fait uniquement sur les versions américaines.
Je suis a la recherche d un GM tech 2. Peut-être existe-t-il un paramètre lié à l’ajout de clé…
Yes, we Cam!
- DPA
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 817
- Inscription : 12 juin 2021, 12:03
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
- Localisation : Basse Normandie
- Statut : Hors-ligne
Re: Rappel - Clé de contact
Ce n'est pas le même firmware, si aux USA ils voulaient faire passer par un "car dealer" pour modifier un paramètre, ils auraient les organisations de consommateurs et autant de procédures (class action) sur le dos. À Dubaï, je ne connais pas, mais en Europe tout est fait pour que l'on nous force à passer par un concessionnaire. Il faut effectivement un Tech 2 pour ajouter une clé. J'ai le même problème avec ma 370Z chez Nissan, aux USA ils peuvent changer tous les paramètres, mais ici il faut passer par les concessionnaires qui nous voient venir. Mais là on a plus de chance, car il y a encore des concessions.
- morph
- Formule 3000
- Messages : 100
- Inscription : 11 janv. 2022, 15:09
- Modele : camaro v8 Full Black, stock en BVA EU 2013.
- Localisation : Var
- Statut : Hors-ligne
Re: Rappel - Clé de contact
Bonjour,
j'ai lu toutes les 56 pages du forum clé de contact et je suis dans le cas d'une seule clef et une seule télécommande pour une camaro forcement de 2013 européenne, a t'on des nouveaux liens ou démarche, pour avoir un nouveaux trousseau de clef et télécommande en 2022 ?
merci de vos réponses
j'ai lu toutes les 56 pages du forum clé de contact et je suis dans le cas d'une seule clef et une seule télécommande pour une camaro forcement de 2013 européenne, a t'on des nouveaux liens ou démarche, pour avoir un nouveaux trousseau de clef et télécommande en 2022 ?
merci de vos réponses
camaro ss v8 Full Black BVA EU 2013. VAR .
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10859
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Rappel - Clé de contact
Hello,
rien de nouveau à ma connaissance, pour la lame, aucun souci, tu peux en commander une chez Aliexpress en envoyant 2 photos de la tienne et tu en recevras une qui fonctionnera (sauf démarrage du moteur bien sûr), et pour les télécommandes de la même provenance, je devrais normalement avant cet été aller chez un concessionnaire pour qu’il la programme avec la valise, si ça fonctionne, (et même si ça ne fonctionne pas), je mettrais le résultat sur le forum.
Mais je ne pourrais que te conseiller de commander au moins une lame chez les Bridés, ça pourra t’être utile en cas de perte de ton unique exemplaire et t’évitera de devoir faire remplacer tous les cylindres.
rien de nouveau à ma connaissance, pour la lame, aucun souci, tu peux en commander une chez Aliexpress en envoyant 2 photos de la tienne et tu en recevras une qui fonctionnera (sauf démarrage du moteur bien sûr), et pour les télécommandes de la même provenance, je devrais normalement avant cet été aller chez un concessionnaire pour qu’il la programme avec la valise, si ça fonctionne, (et même si ça ne fonctionne pas), je mettrais le résultat sur le forum.
Mais je ne pourrais que te conseiller de commander au moins une lame chez les Bridés, ça pourra t’être utile en cas de perte de ton unique exemplaire et t’évitera de devoir faire remplacer tous les cylindres.
- morph
- Formule 3000
- Messages : 100
- Inscription : 11 janv. 2022, 15:09
- Modele : camaro v8 Full Black, stock en BVA EU 2013.
- Localisation : Var
- Statut : Hors-ligne
Re: Rappel - Clé de contact
Je te remercie pour l'info , mais effectivement j'ai signalé ce soucis auprès de mon concessionnaire ou j'ai acheté mon véhicule, ils sont entrain de si pencher et commander une autre clé avec son boitier, ils me tiennent au jus la semaine prochaine.jerrylee a écrit : ↑25 mars 2022, 01:41 Hello,
rien de nouveau à ma connaissance, pour la lame, aucun souci, tu peux en commander une chez Aliexpress en envoyant 2 photos de la tienne et tu en recevras une qui fonctionnera (sauf démarrage du moteur bien sûr), et pour les télécommandes de la même provenance, je devrais normalement avant cet été aller chez un concessionnaire pour qu’il la programme avec la valise, si ça fonctionne, (et même si ça ne fonctionne pas), je mettrais le résultat sur le forum.
Mais je ne pourrais que te conseiller de commander au moins une lame chez les Bridés, ça pourra t’être utile en cas de perte de ton unique exemplaire et t’évitera de devoir faire remplacer tous les cylindres.
j'en ferai de même ici (rectifié)
Dernière modification par morph le 25 mars 2022, 13:46, modifié 1 fois.
camaro ss v8 Full Black BVA EU 2013. VAR .
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10859
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Rappel - Clé de contact
Ben j’espère qu’ils trouveront encore une autre télécommande originale car quand j’ai appelé le concessionnaire chez qui j’ai acheté la mienne, il m’a dit après avoir demandé les disponibilités à GM Suisse, qu’il ne leur restait qu’une seule télécommande, alors vu qu’on doit en avoir 4 ou 4x plus qu’en France, j’espère juste qu’ils n’avaient pas un stock selon le pourcentage de Cam vendues neuves en concession.