Rappel - Clé de contact

Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4661
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par Alain »

alanbike a écrit : 02 juin 2021, 06:12 Jerry tu parles de 433mhz ?

c'est la même fréquence que la motorisation de mon portail Somfy :o
Normal, il s'agit d'une norme européenne. Le 315, c'est aux US :angel:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10858
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 02 juin 2021, 06:12 Jerry tu parles de 433mhz ?

c'est la même fréquence que la motorisation de mon portail Somfy :o
Oui, comme dit beaucoup plus haut, les capteurs TPMS de nos versions EU étant en 433Mhz, j’en avais déduit que nos télécommandes l’étaient également (et elles le sont car j’ai testé mon originale avec un analyseur de fréquences), mais si je n’arrive pas à appairer celles que j’ai commandé chez Ali en 433Mhz, je tenterai quand même le coup avec une 315, on sait jamais, peut-être que…
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par alanbike »

J'ai vu dans des annonces pour les télécommandes somfy , qui étaient toutes en 433mhz , qu'il y en avait en 433,15 et en 433,95 , ça doit bien changer quelque chose , si c'est pareil pour nos clés ça ne va pas marcher !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10858
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

je pense que c’est surtout efficace en cas "d’encombrement", un peu comme les canaux de nos routeurs wifi du domicile, les appareils à appairer les capteurs TPMS EL-jesaitplusquoi sont prévus pour les capteurs 315 Mhz, ils appairent malgré tout parfaitement nos capteurs en 433 Mhz.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10858
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

jeromezz430 a écrit : 01 juin 2021, 18:04 Camaro US de 2011
Avec 1 seule télécommande d’origine (la version 5 bouton et lame pliable)
J’ai commandé 2 télécommandes du lien AliExpress.
Elles sont fonctionnelles à 100%
Il est précisé dans l’annonce AliExpress que ces clef sont équipés avec le transpondeur et fréquence US
Donc pour les versions françaises ou plus récentes je garanti rien
Hello,

la procédure que tu as décrit pour appairer ta nouvelle télécommande n’est pas celle où l’on doit laisser une bonne dizaine de minutes la nouvelle télécommande dans le Neimann pour qu’elle se programme ? combien de temps (environ) ça a pris ?

Je viens de recevoir la nouvelle lame gravée mais évidemment, impossible de la fixer sur la télécommande, l’encoche prévue pour la goupille n’est pas assez haut, je vais essayer de jouer de la Dremell pour creuser un demi millimètre afin qu’elle puisse rentrer un peu plus dans le logement.
image.jpg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par alanbike »

on échange de lame , la mienne a trop de jeu :LOL: :LOL:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10858
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 04 juin 2021, 11:28 on échange de lame , la mienne a trop de jeu :LOL: :LOL:
Oui, la première que j’ai reçu avait (et à toujours) trop de jeu, là, je viens de la raboter de tous les côtés, j’ai dû y aller avec un petit marteau et un chasse-goupilles, mais la lame est maintenant dans sa télécommande et n’a pas un poil de jeu, vais vite descendre voir ce que ça donne (deja voir si elle a bien été taillée) et essayer la dernière procédure décrite mais sans attendre 10 minutes, pas envie que ça me déprogramme mes 3 autres clefs
image.jpg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par CAMAZAL67 »

Pour ceusses qui sont habitué de Ali , quand vous commandez qq chose , ils envoient un mail ou un suivi de colis ?
:blink:
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par cruzader »

Yes! Sauf si tu as ouvert un compte juste avec un numéro de téléphone.
Quand tu vas dans tes commandes, tu cliques sur ta commande que tu veux suivre et tu as un bouton "suivi" qui te donnera le tracking et l'état (plus simple depuis l'app mobile)

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10858
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

Et pour donner une réponse encore plus précise à mon Michou, dans leur suivi de l’application, ils donnent un numéro de tracking qui 9x sur 10 ne correspond pas à celui qui sera utilisé à l’international, si je prend l’exemple de la lame que j’ai reçu ce matin, Ali m’a donné un numéro S00000xxxx qui n’est valable que sur leur territoire, et comme la dernière info que j’avais était "transmis à la compagnie aérienne" qui datait du 20.5, j’ai envoyé un message au vendeur avant hier pour savoir si mon achat avait été envoyé sur la lune, il m’a répondu ce matin en me donnant le no de tracking international qui lui, quand j’ai regardé mentionnait "arrivé dans le bureau de poste local, en livraison", et effectivement, il était dans ma boîte.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre