Rappel - Clé de contact

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par alanbike »

C'est vous qui voyez , moi je sais que ça marche sur nos US , nous sommes un paquet a le faire dès que ça déconne !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

je le faisait sur mes ex Volvo quand j’avais un message d’erreur sur les BVA, mais elles avaient 280000 et 480000 km, alors ça m’aurait fait moins mal qu’un truc déconne avec cette manip, mais la, c’est surtout parce que mon coffre est plein à ras bord que je ne le fais pas, je verrais si par un pur hasard il venait à se vider toi seul, là je pense que je tenterais le coup.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par Indiana »

Mes années d'ingénierie électronique, certes numériques et pas analogiques, me laissent penser que ce n'est pas une bonne idée. Surtout si l'argument c'est décharger les condensateurs.... (dont le fonctionnement ne permet absolument pas de compenser une coupure électrique de 20 min)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

En fait, j’ai pensé à un truc que j’aurais du faire il y a deux semaines quand j’ai branché l’appareil à diagnostiquer pour voir si j’avais des codes d’erreur vu que les aiguilles du compteur ne check plus au démarrage, j’aurais dû faire un effacement des codes (même si aucun ne s’était affiché), ça aurait peut-être réglé le problème de check et réinitialisé l’effet mémoire que ça a peut-être fait de tenter plusieurs reprogrammations de télécommandes ?
Vais aller tenter le coup
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

Petite info, en demandant sur des groupes de Ricaines Suisse, on m’a transmis le nom d’un gars de la région a Vaulruz (environ 70 bornes de chez moi) qui a un appareil de programmation de télécommandes, il prend 80 balles pour la programmation si la télécommande est fournie, je tenterai d’y monter dans 2 semaines environ.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3046
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par Mirdwen »

galère ces histoires de télécommande ...
j'en ai une complètement bouffée que j'aimerais changer, alors je suis vos pérégrinations avec intérêts, mais je trouve ça fou que ce soit si compliqué que ça ... :crazy:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

Mirdwen a écrit : 11 juin 2021, 07:56 galère ces histoires de télécommande ...
j'en ai une complètement bouffée que j'aimerais changer, alors je suis vos pérégrinations avec intérêts, mais je trouve ça fou que ce soit si compliqué que ça ... :crazy:
Pour toi, la solution la plus simple serait encore de commander une coque vide et de transbahuter la lame et la plaquette électronique, mais si tu le fais, attention à 2 point important car prise de tête assurée, le premier est de mettre la lame sur le support de la nouvelle coque car tu as 9 risques sur 10 que le support original ne soit pas compatible avec le nouveau boîtier, et second point, au moment de remettre le couvercle, juste avant il te faudra tourner ta lame avec le ressort mis en place 4x dans le sens contraire des aiguilles d’une montre afin que la tension ne soit pas cassante dans le temps et qu’elle soit assez puissante pour ouvrir la lame, je me suis pris la tête 2 bonnes heures avec la première que j’ai remplacé sur l’Orlando, les suivantes c’était réglé en moins de 10 minutes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4674
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par Alain »

Nouvelle clé reçue hier.
En suivant la procédure rappelée par jeromezz430, ça marche nickel :dodo: . 20 secondes à peine ont suffit. Le plus long, c'est de récupérer l'ancienne lame sans chasse-goupille... J'ai d'abord voulu faire fraiser la nouvelle lame, mais le bouif à côté de la maison n'avait pas la machine. Alors, avec un peu de patience (5/7 minutes), le tour était joué :LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

T’as reçu quoi? juste la lame gravée ou une télécommande Ali ?

Édit: Ah ben en regardant quelques pages en arrière, j’ai trouvé, télécommande Ali en 315MHZ, donc visiblement parfaitement compatible avec les modèles US mais pas forcément avec les modèles EU, par contre une fois appairé la nouvelle télécommande, t’as vérifié que l’ancienne fonctionnait toujours?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4674
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 15 juin 2021, 21:21 T’as reçu quoi? juste la lame gravée ou une télécommande Ali ?

Édit: Ah ben en regardant quelques pages en arrière, j’ai trouvé, télécommande Ali en 315MHZ, donc visiblement parfaitement compatible avec les modèles US mais pas forcément avec les modèles EU, par contre une fois appairé la nouvelle télécommande, t’as vérifié que l’ancienne fonctionnait toujours?
L'ancienne est dans un piteux état, mais fonctionne toujours. Sauf qu'elle n'a plus de lame... :LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Répondre