Rappel - Clé de contact

jeromezz430
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2021, 10:18
Modele : 2011 camaro SS LS3
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jeromezz430 »

Pour le fait de laisser la clef de contact je ne l’ai pas laissé plus longtemps que le temps que le voyant d’antidemarrage s’éteigne et que le dic m’affiche le message de nouvelle clef programmé
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

jeromezz430 a écrit : 05 juin 2021, 12:44 Pour le fait de laisser la clef de contact je ne l’ai pas laissé plus longtemps que le temps que le voyant d’antidemarrage s’éteigne et que le dic m’affiche le message de nouvelle clef programmé
OK, merci, donc 2 ou 3 secondes maxi, ça ne fonctionne quand même pas avec la mienne… :'( :'(
Image !!! REP mon Drakkar !!!
jeromezz430
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2021, 10:18
Modele : 2011 camaro SS LS3
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jeromezz430 »

Il faut fermer les portes pas a clef quand même et j’avais tiré le frein à main et ça c’est pas forcément utile (je sais que c’est utile pour l’appairage des capteurs de pression de pneus).
Il faut t’assurer :
1) télécommande à la bonne fréquence (US ou Europe)
2) puce transpondeur présente (je sais pas si il y a plusieurs versions suivant l’année et ou le pays)
3) télécommande avec une pile fonctionnelle

Après je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

Je n’ai jamais mis mon frein à main, que ce soit pour l’appairage des capteurs TPMS ou même pour le stationnement (l’avantage des BVA :angel: ) et j’ai effectué plusieurs tentatives décrites sur des sujets avec de toute façon les portières fermées, verrouillées ou pas, mais rien a faire, les 2 télécommandes que j’ai acheté chez Ali sont à la bonne fréquence, munies chacune du CHIP 46D, mais rien a faire, et je pense comme je l’ai dit un peu plus haut que l’année du véhicule doit certainement avoir son importance pour la réussite de l’opération, mais je vais quand même essayer d’en acheter une en 315Mhz, j’ai plus rien à perdre si ce n’est une dizaine d’€. :'(
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par alanbike »

Jerry a force de faire des essais " non concluants " peut être qu'une " mémoire " s"est crée et qu'il faudrait la vider !

Bon ça va tout remettre a zéro et il faudra tout re-régler mais ça vaut peut être le coup :?

Pour rappel , pour reset une auto moderne il faut démonter les deux câbles de batterie , isoler la batterie ( gros chiffon par ex ) et mettre en contact les câble + et - ( avec un pince , un serre joint ou même un tournevis ) pendant au moins 20 mn , ça peut aussi effacer certains " petits " code défaut !

je l'ai fait plusieurs fois sur mes Pick Up , et ça marche , bon il faut tout régler après !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par Indiana »

Euuhhh... même batterie déconnectée je déconseille fortement de faire un court-circuit. Surtout si tu laisses débranché 20mn, je ne vois pas l'intérêt.

C'est un peu comme jouer avec une arme à feu, même déchargée ça ne se fait pas !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

Non, je ne vais pas débrancher ma batterie, surtout parce qu’il me faudrait une demi journée rien que pour vider et ensuite remettre tout comme il faut dans le coffre, y’aura bien un jour ou je devrais de nouveau changer ma batterie. :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par alanbike »

Si si Indy ça vide les composants et leur mémoire interne , il n'y plus de jus qui passe , ça les vide simplement , je l'ai fais plusieurs fois et ça se fait beaucoup maintenant sur les autos bourrées d'électronique !
Enfin moi ce que j'en dis !!!!
8-)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par alanbike »

Tiens eux ils laissent même le plus branché , moi je le débranche !!!

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... entielles/
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 07 juin 2021, 14:38 Tiens eux ils laissent même le plus branché , moi je le débranche !!!

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... entielles/
Oui mais du Citroën, il n’ont rien à perdre avec leurs caisses. :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre