Covering total

Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Covering total

Message par JPF75 »

Salut les amis. Je me pose des questions. Car, je suis l'heureux propriétaire d'une Zl1. Mais, mon gros souci est le suivant. La peinture est vraiment hyper fragile. Plus fragile que les versions SS Europe, j'ai l'impression...(j'en avais une avant) Ou, j'ai vraiment pas de chance... Le moindre gravillon est pour moi et me fait un pète,et ça, je ne le supporte pas, car, mon rêve est touché. Du coup, je me pose des questions si un covering total peut gommer tout ça et protéger des petits impacts de gravillons ou autres.

Merci de vos réponses si il y a.

A plus...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Covering total

Message par psykokwak »

Hello, il y a des film de covering transparent qui protègent justement des impactes de petits cailloux ou rayures légères.
Dans ce cas tu n'es pas obligé de faire un covering total mais juste bouclier avant + capot suffit largement.
Ensuite tu peux aussi en profiter pour changer la couleur de la voiture.

Pour ma part j'avais fait une demande de devis chez http://www.dccovering.fr/ pour un intégral et il fallait compter entre 2600€ (sans les intérieurs) et 3200€ (avec les intérieurs). Alors pourquoi pas un jour :)
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Covering total

Message par hassi67 »

psykokwak a écrit :Hello, il y a des film de covering transparent qui protègent justement des impactes de petits cailloux ou rayures légères.
Dans ce cas tu n'es pas obligé de faire un covering total mais juste bouclier avant + capot suffit largement.
Ensuite tu peux aussi en profiter pour changer la couleur de la voiture.

Pour ma part j'avais fait une demande de devis chez http://www.dccovering.fr/ pour un intégral et il fallait compter entre 2600€ (sans les intérieurs) et 3200€ (avec les intérieurs). Alors pourquoi pas un jour :)
Exactement le film transparent est excellent et quasi invisible en ayant l'avantage de le poser aux endroits critiques qu'on souhaite protéger ! ;-)
J'ai prévu également un full covering (2 teintes) prochainement pour la protection et la personnalisation ! ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Covering total

Message par JPF75 »

j'ai déjà fait faire par un pro une protection aux endroits les plus sensibles (film transparent) à l'avant du véhicule et sur d'autres petits endroits. Mais, je me prend des pètes là ou ce n'est pas protégé.... Je dois avoir la poisse... :). Les éclats de gravillons tombent du ciel :). Surtout que je roule très peu. Le reve doit rester le plus possible intact !!!.

Vous avez des retours du pro que vous m'avez donner en lien car, cela reste tout de meme un beau petit budget... Que, pour l'instant, je n'ai pas. Et, comme vous tous, confié sa Camaro à un pro reste une opération délicate, affaire de confiance.

A suivre, mais, dès que j'en aurais les moyens, je pense que je passerais par un covering total, car, il n'y a rien de plus ragent que de prendre plaisir à laver sa belle et de s'apercevoir que..... tiens, j'ai un pète.... :(

A plus et merci de vos réponses.
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Covering total

Message par psykokwak »

Si tu parles de DC Covering dont j'ai parlé plus haut. Tu peux y aller les yeux fermés. J'ai vu leur travail sur une Audi S1 et sur une 458 italia. C'etait juste parfait! :excited:
Je les suis sur FB et ils ont vraiment tres bonne réputation!
https://www.facebook.com/dccovering/
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Covering total

Message par JPF75 »

merci de l'info. J'ai pas de compte FB. Du coup, je suis bloqué pour suivre, j'avoue etre assez réfractaire à FB. Je deviens vieux c....
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
phil-1340
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 363
Inscription : 26 févr. 2014, 13:38
Modele : 2 SS BVM
Localisation : drome (26)
Statut : Hors-ligne

Re: Covering total

Message par phil-1340 »

JPF75 a écrit :merci de l'info. J'ai pas de compte FB. Du coup, je suis bloqué pour suivre, j'avoue etre assez réfractaire à FB. Je deviens vieux c....
:hug: Je me sent moins seul :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Covering total

Message par Baere »

phil-1340 a écrit :
JPF75 a écrit :merci de l'info. J'ai pas de compte FB. Du coup, je suis bloqué pour suivre, j'avoue etre assez réfractaire à FB. Je deviens vieux c....
:hug: Je me sent moins seul :LOL:
+1, comme je le dis souvent, si l'état avait créé un fichier comme Facebook, la CNIL et même les gens en général auraient manifestés pour la " protection" de leurs vies privées. Mais la tout le monde trouve normal d'exposé sa vie.
Après chacun son truc, en tout cas ce site internet facilite ma vie pro ;)
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Covering total

Message par Mirdwen »

Baere a écrit :
phil-1340 a écrit :
JPF75 a écrit :merci de l'info. J'ai pas de compte FB. Du coup, je suis bloqué pour suivre, j'avoue etre assez réfractaire à FB. Je deviens vieux c....
:hug: Je me sent moins seul :LOL:
+1, comme je le dis souvent, si l'état avait créé un fichier comme Facebook, la CNIL et même les gens en général auraient manifestés pour la " protection" de leurs vies privées. Mais la tout le monde trouve normal d'exposé sa vie.
Après chacun son truc, en tout cas ce site internet facilite ma vie pro ;)
d'abord, l'Etat a un fichier de base de donnée bien pire que facebook (déclaration online + loi renseignement, anyone ?), et ensuite Facebook ne collecte pas d'autre contenu que ce que les gens veulent bien mettre en ligne.
Si les gens sont suffisamment abruti pour mettre public sur facebook des choses qu'ils ne diraient pas à leurs proches, ce n'est tout de même pas la faute de Facebook.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Covering total

Message par JPF75 »

je suis d'accord avec vous tous. Je devrais peut etre m'intéressé un peu FB. Juste ouvrir un compte pour suivre des trucs qui m'intéresse. La vie privé, c'est privé.... Pour les Pros, c'est vrai que cela peut etre un bel outil mais on s'est jamais. J'y peu rien, je suis réfractaire à tout ça car, on est déjà fiché de partout....
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »