Diamètre pas de vis pour vis de remorquage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Diamètre pas de vis pour vis de remorquage

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

Petite question, quelqu'un connaît le diamètre du filetage de nos vis de remorquage ? Car je me suis commandé des crochets à laisser en permanence en place (histoire que les blaireaux qui se parquent devant ou derrière moi y réfléchissent à deux fois avant de venir faire de la poussette sur mes pseudo-pare-chocs, ceux que j'ai reçu font apparemment 16" de diamètre, ils ont l'ai de se visser mais ça reste quand même assez difficile car ça "ripe" un peu, alors je n'ai pas non plus envie de niquer le pas de vis sur la caisse car pas sûr que ce soit le même.

Merci.
image.jpg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Diamètre pas de vis pour vis de remorquage

Message par Indiana »

Tu n'as pas celui d'origine pour comparer ? Car un pas de vis, il y a pas mal de paramètres, pas que le diamètre extérieur de la vis...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Diamètre pas de vis pour vis de remorquage

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Tu n'as pas celui d'origine pour comparer ? Car un pas de vis, il y a pas mal de paramètres, pas que le diamètre extérieur de la vis...
:angel: je dois certainement l'avoir, encore faut-il savoir où le chercher et surtout que je vide "un peu" le coffre pour chercher... :P :P

Je vais voir avec celui de l'Orlando, c'est peut-être le même et lui, je sait où le chercher. :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Diamètre pas de vis pour vis de remorquage

Message par Volcanoe »

Il se trouve dans le compartiment batterie
Pa contre pas sur que les crochets fixe soit tolérer ? Si ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Diamètre pas de vis pour vis de remorquage

Message par jerrylee »

Volcanoe a écrit :Il se trouve dans le compartiment batterie
Pa contre pas sur que les crochets fixe soit tolérer ? Si ?
Bah, les flics Vaudois laissent les leurs en permanence sur leurs Skoda banalisées, alors je vais pas me gêner... :lapin:

Par contre, raté pour celui de l'Orlando, le diamètre est vachement plus gros que sur la Cam, alors je vais vraiment devoir vider mon coffre pour sortir la vis originale et essayer ça...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Diamètre pas de vis pour vis de remorquage

Message par Mirdwen »

jerrylee a écrit :
Volcanoe a écrit :Il se trouve dans le compartiment batterie
Pa contre pas sur que les crochets fixe soit tolérer ? Si ?
Bah, les flics Vaudois laissent les leurs en permanence sur leurs Skoda banalisées, alors je vais pas me gêner... :lapin:

Par contre, raté pour celui de l'Orlando, le diamètre est vachement plus gros que sur la Cam, alors je vais vraiment devoir vider mon coffre pour sortir la vis originale et essayer ça...
de toutes façons, soyons franc : as-tu encore vraiment encore besoin des 30 kg de gravier que tu as chargé dedans ? :cassos:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Diamètre pas de vis pour vis de remorquage

Message par jerrylee »

Mirdwen a écrit :
jerrylee a écrit :
Volcanoe a écrit :Il se trouve dans le compartiment batterie
Pa contre pas sur que les crochets fixe soit tolérer ? Si ?
Bah, les flics Vaudois laissent les leurs en permanence sur leurs Skoda banalisées, alors je vais pas me gêner... :lapin:

Par contre, raté pour celui de l'Orlando, le diamètre est vachement plus gros que sur la Cam, alors je vais vraiment devoir vider mon coffre pour sortir la vis originale et essayer ça...
de toutes façons, soyons franc : as-tu encore vraiment encore besoin des 30 kg de gravier que tu as chargé dedans ? :cassos:
Heuuuu, oui, jusqu'à fin avril, la merde blanche peut faire des siennes par ici, la première année ou j'ai emménagé dans ce patelin de merde, j'ai mis mes pneus d'été le dimanche 23.04 car il faisait un temps splendide et chaud depuis plus de 10 jours, le soir, je me tire au taf et le lendemain matin je me suis retrouvé comme un couillon en train de de gratter dans la neige avec des gants de chirurgien pour essayer de trouver du gravier car pendant la nuit, il était tombé près d'un mètre de cette cochonnerie, alors en temps normal je conserve mes 50 kg (et non pas 30) :redass: :angel: de gravier dans le coffre, mais pour le coup, aujourd'hui, j'ai viré tout le gravier, les chaussettes (que je ne peux de toute façon pas monter car la caisse est rabaissée) et les lames-chaînes en silicone ,vu que je voulais accéder à l'emplacement la batterie afin de voir si je trouvais l'œil comme il est nommé dans la notice pour au final ne trouver que le lit de réparation et le compresseur...
J'ai trouvé dans ma boite en plastique "technique" ou je range les fusibles un œil emballé, quelqu'un peut me dire si c'est le bon ? Car il est très difficile à visser lui aussi.
IMG_2922.JPG
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Diamètre pas de vis pour vis de remorquage

Message par Indiana »

Ça y ressemble ... de toutes façons y'en a qu'un donc c'est forcément le bon ! :lol:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Diamètre pas de vis pour vis de remorquage

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Ça y ressemble ... de toutes façons y'en a qu'un donc c'est forcément le bon ! :lol:
Heuuuu pas dans ma caisse, je sait pas d'ou ils sortent, enfin si, je sait mais c'est le seul qui était dans un plastique, d'où ma quasi certitude que c'est le bon, mais comme il est dur à visser, ça m'a foutu un doute, vais retenter le coup en le badigeonnant de graisse Suisse pour fusil d'assaut... :angel: (ben oui, ch'uis patriote moi). :daemon:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »