Legislation vitres teintées

Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par CAMAZAL67 »

JPF75 a écrit :Yes. !victory:
De toute façon, cette loi est stupide, car, si tes vitres sont teintées à l'arrière, qui te dit qu'il n'y a pas des gens avec des armes.
Les autorités ne peuvent pas voir les passagers. Pour etre plus cohérent, il faudrait aussi interdire les vitres teintées à l'arrière...
Ben , les vitres arrières de la camaro sont suffisamment petites pour rien voir à l'intérieur en roulant ( teintées ou non ).
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par JPF75 »

CAMAZAL67 a écrit :
JPF75 a écrit :Yes. !victory:
De toute façon, cette loi est stupide, car, si tes vitres sont teintées à l'arrière, qui te dit qu'il n'y a pas des gens avec des armes.
Les autorités ne peuvent pas voir les passagers. Pour etre plus cohérent, il faudrait aussi interdire les vitres teintées à l'arrière...
Ben , les vitres arrières de la camaro sont suffisamment petites pour rien voir à l'intérieur en roulant ( teintées ou non ).
Là, je ne parle pas que des Camaros, je parle en général.
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par CAMAZAL67 »

JPF75 a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :
JPF75 a écrit :Yes. !victory:
De toute façon, cette loi est stupide, car, si tes vitres sont teintées à l'arrière, qui te dit qu'il n'y a pas des gens avec des armes.
Les autorités ne peuvent pas voir les passagers. Pour etre plus cohérent, il faudrait aussi interdire les vitres teintées à l'arrière...
Ben , les vitres arrières de la camaro sont suffisamment petites pour rien voir à l'intérieur en roulant ( teintées ou non ).
Là, je ne parle pas que des Camaros, je parle en général.
Oki !victory:
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par Passmur »

Cette loi est faite surtout pour prendre en flagrant délit les non port de la ceinture (de sécurité, hein, je commence à connaitre les pièges) et l'utilisation du téléphone au volant. Le nombre de personnes ayant une arme sur les genoux doit être très très faible par rapport au nombre de véhicules en circulation ................ mais c'est comme ça !
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par CAMAZAL67 »

Passmur a écrit :Cette loi est faite surtout pour prendre en flagrant délit les non port de la ceinture (de sécurité, hein, je commence à connaitre les pièges) et l'utilisation du téléphone au volant. Le nombre de personnes ayant une arme sur les genoux doit être très très faible par rapport au nombre de véhicules en circulation ................ mais c'est comme ça !
Et bien oui , on n'est pas en Suisse.... ;) :non: :cassos:
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par JPF75 »

Passmur a écrit :Cette loi est faite surtout pour prendre en flagrant délit les non port de la ceinture (de sécurité, hein, je commence à connaitre les pièges) et l'utilisation du téléphone au volant. Le nombre de personnes ayant une arme sur les genoux doit être très très faible par rapport au nombre de véhicules en circulation ................ mais c'est comme ça !
Je suis d'accord avec toi mais, il devrait y avoir une tolérance un peu plus large. Bien sur, je ne parle pas des gars qui ont des vitres complètement noir, ça, pour moi, c'est vraiment abusé...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par Corik »

Vitres surteintées : une interdiction inapplicable ? Des PV classés sans suite

Passée dans un objectif de sécurité publique, elle pourrait être... inapplicable.
L'interdiction des vitres surteintées opaques à l'avant des voitures, en vigueur depuis le 1er janvier, vient de subir deux sérieux revers avec le classement sans suite, ces dernières semaines, de verbalisations par des officiers du ministère public (OMP), relève Le Figaro.

«Depuis la nouvelle loi, je m’étais rendu chez le garagiste qui m’avait vendu le véhicule ; celui-ci m’avait assuré que la teinte du vitrage était supérieure aux 70 % autorisés par la loi», expliquait ainsi un agriculteur verbalisé dans un courrier de contestation. Auquel la justice a fini par «réserver une suite favorable», classant de fait son PV sans suite.

12 000 verbalisations
Comme le souligne Ouest-France, la loi pose pour principe d'interdire tout vitrage en dessous de 70 % de Transmission de Lumière Visible (TLV). Depuis l'entrée en vigueur de ces nouvelles règles, 12 000 automobilistes ont été verbalisés, encourant ainsi une amende de 135 euros et trois points de retrait sur le permis.
Cependant, policiers et gendarmes ne sont pas équipés d’outils permettant d’évaluer précisément l’opacité des vitres. «On ne peut se satisfaire d'un contrôle au doigt mouillé non fiable par les forces de l'ordre», s'insurge ainsi auprès du Figaro Benoît Lombard, l'un des membres de l'association des professionnels du film pour vitrage.

Plusieurs dizaines de contestations auraient déjà été déposées par des automobilistes. Interrogé par Le Figaro, le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, répond lui qu'il existe déjà «des infractions qui sont relevées sans appareil, comme le non-respect des distances de sécurité ou l'ivresse manifeste».

Article du Parisien paru le 18 mars 2017 :popcorn:

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ailsignout
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par Indiana »

Corik a écrit :Emmanuel Barbe, répond lui qu'il existe déjà «des infractions qui sont relevées sans appareil, comme le non-respect des distances de sécurité ou l'ivresse manifeste».
A croire que le lobby que ça arrange lui a bien lavé le cerveau (ou rempli les poches) car ces autres infractions sont des défauts de conduite qui sont dangereux et subjectifs (voir relatifs).
Le tintage des vitres est une non conformité du véhicule qui ne le rend pas dangereux en tant que tel. La loi indique une mesure technique précise. Hors d'une vérification scrupuleuse, ça sautera car le jour où sera verbalisé un innocent toute la loi à ce sujet sera caduque.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par nico6719 »

Bonjour à tous,
Voilà un récap (PJ) de ce qu'on peut installer sur nos vitres, si ça peut aider...!
Je vais faire les miennes dans 2 jours chez Sun protection à BISCHWILLER.
vitres teintées.jpg
A+
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par nico6719 »

Salut la team!
Mon post précédant montre les teintes admissibles sur les vitres de voiture et on peut voir qu'à l'avant le maximum est de 30%
Je me demande si dans le groupe il y a des personnes qui ont installés, sur leur vitres avant, des films supérieur à 30%. Juste pour savoir si ils ont eus des soucis au niveau des forces de l'ordre.
Je dis ça car je suis allé chez SUNPROTECTION à BISCHWILLER et le gérant me dit qu'il pose beaucoup de film à 50% à l'avant. Ayant discuter avec les gendarmes, ils lui ont dit que le principal c'est de voir le conducteur et que 50% ne pose pas de problèmes mais comme il dit, on est jamais à l'abri d'un "shérif"!
Je trouve que 50% c'est quand même limite...on ne voit pas super bien le conducteur!
Des infos sur ça??
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »