Legislation vitres teintées

Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par hassi67 »

Perso aucun soucis pour l'instant sur mes autos qui sont teintées de la même manière.
Lors d'une petite virée et ballade entre amis, quelques gendarmes du coin ont plutôt préférer discuter de notre passion Auto commune que de s'attarder sur la légalité ou non de nos autos.
Comme quoi, tout dépend sur qui l'on tombe et perso j'ai pas l'impression que les forces de l'ordre s'attardent là dessus (pour l'instant) , du moins dans notre coin... ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par Dudu_38 »

À mon avis il y aura une grosse différence de traitement entre le secteur rural et le secteur urbain...
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par JPF75 »

Dudu_38 a écrit :À mon avis il y aura une grosse différence de traitement entre le secteur rural et le secteur urbain...
Et aussi selon les différentes régions !!!.
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par jerrylee »

JPF75 a écrit :
Dudu_38 a écrit :À mon avis il y aura une grosse différence de traitement entre le secteur rural et le secteur urbain...
Et aussi selon les différentes régions !!!.
Ainsi qu'à la tête du client... :cassos:

En gros, t'es moche = il te fait une fleur car t'es déjà pas gâté par la nature, si c'est une femme et qu'elle est mignonne = elle casque un max pour la punir. :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par JPF75 »

jerrylee a écrit :
JPF75 a écrit :
Dudu_38 a écrit :À mon avis il y aura une grosse différence de traitement entre le secteur rural et le secteur urbain...
Et aussi selon les différentes régions !!!.
Ainsi qu'à la tête du client... :cassos:

En gros, t'es moche = il te fait une fleur car t'es déjà pas gâté par la nature, si c'est une femme et qu'elle est mignonne = elle casque un max pour la punir. :lapin:
:bigeyes:
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par jerrylee »

JPF75 a écrit :
jerrylee a écrit :
JPF75 a écrit :
Et aussi selon les différentes régions !!!.
Ainsi qu'à la tête du client... :cassos:

En gros, t'es moche = il te fait une fleur car t'es déjà pas gâté par la nature, si c'est une femme et qu'elle est mignonne = elle casque un max pour la punir. :lapin:
:bigeyes:
Ben quoi ? En Suisse et particulièrement à Genève, ça marche beaucoup à la gueule du client, et de l'aveux même d'un Pandore qui me l'a dit texto quand j'avais 16 ans, j'avais un camp de ski avec mon ecole, j'ai donc prêté mon vélomoteur à ma femme (qui n'était pas encore ma femme, encore moins mon ex-femme et encore moins mon casse-croûte actuel :sacamain: ), mon boguet comme on les appelle ici était assez lourdement trafiqué et atteignait allègrement les 95km/h, cette andouille (la femme) voit un flic à moto en pleine ville qui circulais à 50 km/h, Madame patate trouvant qu'il n'allait pas assez vite le dépasse par la piste cyclable, le monsieur patate tout vexé enclenché sirène et feux bleus, la rattrape et commence à lui faire la morale, blabla bla, et lui demande de venir présenter l'objet du délit remis en état quelques jours plus tard, moi, apprenant la chose le soir au téléphone, je fins d'être malade et me fait rapatrier chez moi par planète assistance (a non, c'est dans Banzai planète assistance :angel: ), bon, je me rapatrie tout seul en train avec la bénédiction du personnel encadrant du camp de ski, je remet la bidule en état (pas difficile, échange standard du moteur trafiqué par celui d'origine, durée de l'opération 20 Minutes) et vais présenter la mobylette au poulet de service qui se trouve être celui-là même qui avait collé la jolie demoiselle aux superbes mensurations :angel: , le monsieur est tout surpris de me voir débarquer (ben oui, il s'attendait à voir une jolie blonde et à la place voit un bel étalon aux cheveux longs :angel: , ça la fout mal à son ego) alors après m'avoir fait le petit remontage de bretelles habituel, il termine ce dernier par "ce serait dommage d'abîmer votre copine car elle est pas moche du tout... c'est d'ailleurs ce qui l'a sauvée de la prune sans quoi, c'était fourrière pour le boguet (m'en fout, j'avais une carte de fidélité à la fourrière en ce temps-là :angel: ), une bûche bien salée et son permis lui aurait été retiré pour minimum 1 mois (oui, spécialité Suisse ça, on peut rouler dès l'âge de 14 ans sur un vélomoteur, mais il nous faut passer un examen théorique qui compte 30 questions avec maximum 3 fautes, enfin, ça c'était à l'époque car depuis, ils ont dû augmenter le nombre de questions et depuis, le port du casque est devenu obligatoire alors qu'avant il ne l'était pas.

Tout ça pour dire que le délit de sale gueule existe bel et bien et qu'il existera toujours. :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par JPF75 »

jerrylee a écrit :
JPF75 a écrit :
jerrylee a écrit :
Ainsi qu'à la tête du client... :cassos:

En gros, t'es moche = il te fait une fleur car t'es déjà pas gâté par la nature, si c'est une femme et qu'elle est mignonne = elle casque un max pour la punir. :lapin:
:bigeyes:
Ben quoi ? En Suisse et particulièrement à Genève, ça marche beaucoup à la gueule du client, et de l'aveux même d'un Pandore qui me l'a dit texto quand j'avais 16 ans, j'avais un camp de ski avec mon ecole, j'ai donc prêté mon vélomoteur à ma femme (qui n'était pas encore ma femme, encore moins mon ex-femme et encore moins mon casse-croûte actuel :sacamain: ), mon boguet comme on les appelle ici était assez lourdement trafiqué et atteignait allègrement les 95km/h, cette andouille (la femme) voit un flic à moto en pleine ville qui circulais à 50 km/h, Madame patate trouvant qu'il n'allait pas assez vite le dépasse par la piste cyclable, le monsieur patate tout vexé enclenché sirène et feux bleus, la rattrape et commence à lui faire la morale, blabla bla, et lui demande de venir présenter l'objet du délit remis en état quelques jours plus tard, moi, apprenant la chose le soir au téléphone, je fins d'être malade et me fait rapatrier chez moi par planète assistance (a non, c'est dans Banzai planète assistance :angel: ), bon, je me rapatrie tout seul en train avec la bénédiction du personnel encadrant du camp de ski, je remet la bidule en état (pas difficile, échange standard du moteur trafiqué par celui d'origine, durée de l'opération 20 Minutes) et vais présenter la mobylette au poulet de service qui se trouve être celui-là même qui avait collé la jolie demoiselle aux superbes mensurations :angel: , le monsieur est tout surpris de me voir débarquer (ben oui, il s'attendait à voir une jolie blonde et à la place voit un bel étalon aux cheveux longs :angel: , ça la fout mal à son ego) alors après m'avoir fait le petit remontage de bretelles habituel, il termine ce dernier par "ce serait dommage d'abîmer votre copine car elle est pas moche du tout... c'est d'ailleurs ce qui l'a sauvée de la prune sans quoi, c'était fourrière pour le boguet (m'en fout, j'avais une carte de fidélité à la fourrière en ce temps-là :angel: ), une bûche bien salée et son permis lui aurait été retiré pour minimum 1 mois (oui, spécialité Suisse ça, on peut rouler dès l'âge de 14 ans sur un vélomoteur, mais il nous faut passer un examen théorique qui compte 30 questions avec maximum 3 fautes, enfin, ça c'était à l'époque car depuis, ils ont dû augmenter le nombre de questions et depuis, le port du casque est devenu obligatoire alors qu'avant il ne l'était pas.

Tout ça pour dire que le délit de sale gueule existe bel et bien et qu'il existera toujours. :lapin:
Malheureusement, je suis tout à fait d'accord avec toi !. Sacré histoire en tout cas. Tu m'excuseras, mais, celle-ci m'a fait beaucoup rire...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par Dudu_38 »

http://www.ouest-france.fr/economie/aut ... e-4854989/

Un peu d'espoir pour nous autre qui avons pas cédez ! 8-)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par hassi67 »

Dudu_38 a écrit :http://www.ouest-france.fr/economie/aut ... e-4854989/

Un peu d'espoir pour nous autre qui avons pas cédez ! 8-)
Tant mieux ! :good:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par JPF75 »

Yes. !victory:
De toute façon, cette loi est stupide, car, si tes vitres sont teintées à l'arrière, qui te dit qu'il n'y a pas des gens avec des armes.
Les autorités ne peuvent pas voir les passagers. Pour etre plus cohérent, il faudrait aussi interdire les vitres teintées à l'arrière...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »