Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Avatar de l’utilisateur
moumenra
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2017, 15:17
Modele : Camaro 5TH 2SS - RS Package - BVA - 2010
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Message par moumenra »

Bon bah je vous dirais le resultat j'ai commander quelques pieces carrosseries seulement . Pas envie de risqué sur des pieces essentiel
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Message par jerrylee »

moumenra a écrit :Bon bah je vous dirais le resultat j'ai commander quelques pieces carrosseries seulement . Pas envie de risqué sur des pieces essentiel
Oui, je suis particulièrement curieux de connaître leurs délais, tu nous diras combien de temps ça a pris entre la commande et la réception des pièces stp?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
ulysse58
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 232
Inscription : 12 juin 2016, 19:14
Modele : CAMARO V8 auto année 2012
Localisation : paris sud ( le kremlin bicètre )
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Message par ulysse58 »

très sympa moi j'aime bien ! :D :good:
Avatar de l’utilisateur
crysis57
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2018, 11:35
Modele : Camaro SS V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Message par crysis57 »

salut, quel-qu'un d entre vous a déjà commandé le kit pare-chocs ZL1 sur ce site ? Le logo Chevrolet disparaît ?
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Message par zibus »

Hello,

je relance le sujet, notamment peut être vers JerryLee qui a déjà fait la modif, à savoir quelles pièces faut il exactement (bouclier+support d'anti-brouillard+anti-brouillard seulement ?)

En effet suite suite à un léger choc avant je vais faire remplacer le bouclier, donc tant qu'à faire je préfère celui de la ZL1, mais les visseries sont elles exactement au même endroit , cela rentre parfaitement ?
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Message par jerrylee »

Hello,

comme répondu en MP, avec un bouclier original de ZL1 aucun soucis au niveau points fixation, par contre, si ce sont des boucliers fabriqués au Liban ou je ne sait où, aucune idée.

Pour le reste des pièces, j’ai effectivement oublié de te dire que si tu commandais un bouclier, il arrivait nu, tu auras donc les antibrouillards et leur supports à commander, ta calandre SS ira, donc pas besoin de la commander, et apparemment, la grille inférieure fait partie du bouclier.

Pour les références OEM des pièces, je les ai sur la copie de la facture que m’a fait parvenir l’assureur du fautif après réparation, je pourrais te fournir les numéros de pièces.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Message par jerrylee »

Voici les quelques références de pièces et prix (en francs Suisse) que j’ai, si ça peut servir à certains.
Facture
Facture
Par contre, la référence du bouclier (pare-chocs sur la facture) je ne peux affirmer à 100% que c’est celle du bouclier ZL1, je vais aller jeter un œil sur Rockauto pour voir ce que ça me sort comme bouclier avec ce numéro.

Edit: c’est bien la référence du bouclier ZL1
Bouclier Rockauto
Bouclier Rockauto
Et il y a visiblement une visserie spécifique à la conversion SS/ZL1 si j’en crois la facture, mais bon, vu la confiance que j’accorde au gaillard chez qui je l’ai laissée, pas certain qu’il les ait vraiment commandées vu qu’il a déjà facturé les 2 bandes de capot mais qu’il ne me les a pas remplacées...

Et je me rend compte en voyant la photo de Rockauto que contrairement à ce que je pensait, la calandre inférieure ne fait pas partie du bouclier, elle est indépendante.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Message par zibus »

Génial le coup des références de pièces !

Un grand merci. :rocknroll:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Message par Passmur »

Outch ! 3 400 frs un feu avant ? Ben dis donc, faut pas en casser souvent !
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion SS a ZL1 (Camaro 2010 2SS RS)

Message par zibus »

La conversion franc suisse - dollar US est assez étrange ...

223,79 $ = 1290 Francs ???

Il me semblait que 1$ etait à peu près 1 Franc Suisse, ton garagiste n'a pas la même calculatrice de conversion que le commun des mortels ! :doh:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »