Comment virer les seuils de porte ?

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment virer les seuils de porte ?

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Une vidéo qui explique "mal", t'es dur ! :o Elle est super cette vidéo : très didactique, pas à pas complet, parlée lentement... Même sans comprendre l'anglais, tu suis les images et c'est facile.
Le mal c’est uniquement à cause de la langue mais pour le reste ça revient à ce que tu disais pour le fil à ponter, alors je lirais ton texte en regardant les images. :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment virer les seuils de porte ?

Message par jerrylee »

Bien, après avoir perdu les premiers seuils de porte qui devaient m’etre livrés pas DHL, j’ai enfin reçu les nouvelles livrées elles par EMS, tout s’allume mais je suis juste déçu de l’an taille de l’inscriptiln, je la voyait plus grande, mais bon, on va pas chipoter pour moins de 70$ port compris... :lapin:
2BB503A3-C9E1-4FC1-9A8E-5C47A88B35E0.jpeg
Va juste falloir que je me sorte les pouces du c.l car j’ai pas mal de trucs à monter entre ces seuils de porte, le nouveau système de sirène made by Federal (fabricant des sirènes des voitures de police US), et de l’ensemble de strobes à coupler avec cette sirène (sans compte la DashCam BlackVue qui était à l’ami jof75, mais la j’attend de recevoir la borne wifi que je veux lui adjoindre)...

Pinto, fout la paix à ma fille, t’as du taf sur ma caisse, faut démonter le bouclier avant pour y placer l’énorme HP de la sirène et les strobes... :redass: :lapin: ).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Comment virer les seuils de porte ?

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :Bien, après avoir perdu les premiers seuils de porte qui devaient m’etre livrés pas DHL, j’ai enfin reçu les nouvelles livrées elles par EMS, tout s’allume mais je suis juste déçu de l’an taille de l’inscriptiln, je la voyait plus grande, mais bon, on va pas chipoter pour moins de 70$ port compris... :lapin:

2BB503A3-C9E1-4FC1-9A8E-5C47A88B35E0.jpeg

Va juste falloir que je me sorte les pouces du c.l car j’ai pas mal de trucs à monter entre ces seuils de porte, le nouveau système de sirène made by Federal (fabricant des sirènes des voitures de police US), et de l’ensemble de strobes à coupler avec cette sirène (sans compte la DashCam BlackVue qui était à l’ami jof75, mais la j’attend de recevoir la borne wifi que je veux lui adjoindre)...

Pinto, fout la paix à ma fille, t’as du taf sur ma caisse, faut démonter le bouclier avant pour y placer l’énorme HP de la sirène et les strobes... :redass: :lapin: ).
Tu as des photos de ta sirène ( celle qui hurle , hein ! :rolleyes: ) et des strobes ? + les références d'achat ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment virer les seuils de porte ?

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :Bien, après avoir perdu les premiers seuils de porte qui devaient m’etre livrés pas DHL, j’ai enfin reçu les nouvelles livrées elles par EMS, tout s’allume mais je suis juste déçu de l’an taille de l’inscriptiln, je la voyait plus grande, mais bon, on va pas chipoter pour moins de 70$ port compris... :lapin:

2BB503A3-C9E1-4FC1-9A8E-5C47A88B35E0.jpeg

Va juste falloir que je me sorte les pouces du c.l car j’ai pas mal de trucs à monter entre ces seuils de porte, le nouveau système de sirène made by Federal (fabricant des sirènes des voitures de police US), et de l’ensemble de strobes à coupler avec cette sirène (sans compte la DashCam BlackVue qui était à l’ami jof75, mais la j’attend de recevoir la borne wifi que je veux lui adjoindre)...

Pinto, fout la paix à ma fille, t’as du taf sur ma caisse, faut démonter le bouclier avant pour y placer l’énorme HP de la sirène et les strobes... :redass: :lapin: ).
Tu as des photos de ta sirène ( celle qui hurle , hein ! :rolleyes: ) et des strobes ? + les références d'achat ?
Ma sirène hurlante est celle-là :
image.jpg
et pour ce qui est des strobes, ce sont ceux qui étaient sur mon premier break Volvo qui était affectée à la brigade autoroutière en bas de ma montagne :lapin: quand j’ai acheté la caisse, ils avaient pensé à virer le gyro magnétique, le système radio et diverses bricoles mais ils on trouve visiblement oublié d’enlever les strobes de la calandre et celui du tableau de bord, je me suis dit qu’ils m’avaient fait un petit cadeau vu que je leur faisait l’honneur de prendre soin de leur caisse... :angel:

Seul soucis, y’a que du bleu dans les strobes qu’ils m’ont laissé, alors j’ai racheté (devine où :angel: ) des blancs et je crois qu’il y a aussi des rouges.
image.jpg
le bleu fait partie de ceux qui étaient sur la calandre, et le "crystal" est un de ceux que j’ai acheté-tu-sais-ou, qu’ils éclairent en bleu, en blanc ou en rouge, la face est crystal.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment virer les seuils de porte ?

Message par Sapientes »

Matériel pour le prochain rasso avec White Storm :grin: :
images.jpg
images.jpg (8.19 Kio) Consulté 1889 fois
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment virer les seuils de porte ?

Message par jerrylee »

Sapientes a écrit :Matériel pour le prochain rasso avec White Storm :grin: :

images.jpg
t’as ramené un souvenir de la Gay Pride ? :LOL: :LOL: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment virer les seuils de porte ?

Message par Sapientes »

Ben tu sais, c'est une grande communauté :LOL: :LOL: :LOL:.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment virer les seuils de porte ?

Message par jerrylee »

Sapientes a écrit :Ben tu sais, c'est une grande communauté :LOL: :LOL: :LOL:.
:LOL: :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment virer les seuils de porte ?

Message par jerrylee »

Première étape, à savoir virer les seuils de porte d’origine, c’est fait et avec une facilité déconcertante, j’ai chauffé en puissance minimale (300 w) avec mon décapeur thermique pendant une vingtaine de secondes, et ensuite, j’ai pris l’Opinel dont se servait mon père quand il allait chercher la dent de Lion pour décoller un des coins et j’ai pu tirer facilement sur toute la longueur, les seuils sont en plastique mou, je pensait qu’ils étaient en alu ou un truc plus ferme, la colle est restée sur les seuils et je vais dégraisser tout le pas de porte avec de l’alcool à polir avant de me contorsionner et passer sous le tableau de bord pour les branchements.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment virer les seuils de porte ?

Message par jerrylee »

Bon ben après avoir fait des contorsions que même un jeunet de 20 aurais du mal à faire, j’ai terminé et ça marche... :excited:

J’ai un peu flippé au départ car ça ne s’allumait pas, mais comme j’avais désactivé le plafonnier par l’interrupteur pour ménager ma batterie, en le mettant en position auto, le temps de réponse étant d’environ 1 seconde avec l’ampoule LED multicolore que j’y ai mis, je me suis dit que ça aurait été trop beau que ça fonctionne, mais non, dès que le plafonnier s’est allumé, les seuils de porte aussi, du coup, je pense que je vais rouler avec les portes ouvertes car c’est boooooooooo. :lapin:


BF4283C1-79F1-4264-85A2-689578E5C04F.jpeg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »