Pose de stickers lateraux sur le capot

Renaud
Kart
Kart
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 20:57
Modele : Camaro cabriolet v8 bva
Statut : Hors-ligne

Pose de stickers lateraux sur le capot

Message par Renaud »

Salut a tous
Qqun a t il des conseils ou points d attention a me signaler avant la pose de ces stickers?
Merci!
Pièces jointes
5425AB32-1516-4E8D-A463-4CB3DCFEA48A.png
American way of drive
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pose de stickers lateraux sur le capot

Message par jerrylee »

Hello,

tout comme le papier teinté des virés, eau légèrement savonneuse, asperger abondamment le capot et les stickers, ce sera facile à positionner et dès que tout te paraît bien placé, tu racles avec une spatule rigide.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Pose de stickers lateraux sur le capot

Message par Rom91 »

Exact ce que dit Jerry, je rajouterais pour la spatule, de la prendre avec feutrine dessus. Cela évite toute rayures et ça glisse beaucoup mieux.

Image
Renaud
Kart
Kart
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 20:57
Modele : Camaro cabriolet v8 bva
Statut : Hors-ligne

Re: Pose de stickers lateraux sur le capot

Message par Renaud »

Heureusement que vs m avez evalure j etais persuade que c etait des sortes d autocollants pre enduits de collant
Merci
American way of drive
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pose de stickers lateraux sur le capot

Message par jerrylee »

Ils sont collants et tu pourrais les poser tel-quel, mais non seulement tu ne pourras rien rattraper si tu les poses de travers, mais en p’us, tu te retrouveras avec plein de bulles, un peu comme ces pingouins qui posent eux-mêmes à sec du papier noir sur leurs vitres... :bang:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Renaud
Kart
Kart
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 20:57
Modele : Camaro cabriolet v8 bva
Statut : Hors-ligne

Re: Pose de stickers lateraux sur le capot

Message par Renaud »

Merci!
Avant de faire la position des’adhsifs sur le capot mouille j enleve le cache adhésif ou quoi?
American way of drive
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pose de stickers lateraux sur le capot

Message par jerrylee »

Renaud a écrit :Merci!
Avant de faire la position des’adhsifs sur le capot mouille j enleve le cache adhésif ou quoi?
oui, et l’idéal serait de faire ça à 2, un qui tiens le sticker pendant que l’autre asperge la partie de la carrosserie destinée à accueillir le sticker, enlève la partie de protection et l’asperge d’eau savonneuse (faut éviter de le faire à place à cause des remontées de poussières (à moins que tu ne disposes d’un local-garage totalement stérile), de plus, ce sera toujours plus facile de le faire à 2 car l’un peut voir un décalage ou un défaut que l’autre ne verra pas forcément.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Renaud
Kart
Kart
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 20:57
Modele : Camaro cabriolet v8 bva
Statut : Hors-ligne

Re: Pose de stickers lateraux sur le capot

Message par Renaud »

Derniere question du relou: l eau savonneuse ne va pas chasser la colle?


Et je lance un debat de plus: sur une camaro de couleur claire, quel est le type de sticker qui met le plus en valeur le bosselage du capot? Bandes noires dessus, en lateral, covering de part et d autre du bosselage?
American way of drive
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pose de stickers lateraux sur le capot

Message par jerrylee »

a ta première question c’est non, l’eau savonneuse n’a aucune influence sur l’adhésion du sticker, bon, faut pas non plus qu’il y ait trop de savon hein, c’est juste pour rendre le sticker glissant alors vu que la dernière fois que j’ai fait ça c’était il y a 3 ans pour la pose de l’ile sur le toit, si je ne m’abuse, j’avais fait un mélange de... je sait plus :bang: mais tu dois pouvoir trouver ça facilement sur internet, c’est l’histoire de quelques gouttes de liquide vaisselle pour un litre d’eau.

Pour ta deuxième question, ça dépend de la couleur de base de la caisse, sur un blanche par exemple, le noir est parfait, mais presque n’importe quelle couleur sombre ou vive peut faire ressortir le bosselage, sur une noire le jaune serait je pense le plus visible (hormis du blanc), enfin, tu en as pour tous les goûts, à toi de voir si tu veux que ta caisse soit chargée en couleurs ou pas, mais perso, je resterais sur une même couleur de sticker sur tous les endroits où tu penses en mettre sur la carrosserie, quitte à ce que des inscriptions d’une autre couleur y soient apposées, nous sommes quelques-uns à avoir sur nos bandes noires un sticker de chaque côté du bosselage 6.2L Performance (les 6.2L en rouge et le Performance en argenté), ça fait une coupure sympa mais pas évident à poser droit de chaque côté.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Renaud
Kart
Kart
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 20:57
Modele : Camaro cabriolet v8 bva
Statut : Hors-ligne

Re: Pose de stickers lateraux sur le capot

Message par Renaud »

Ce sticker je peux le trouver ou?
American way of drive
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »