Becquet AR ZL1

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Becquet AR ZL1

Message par Corik »

Pour ceux intéressés pour le remplacement de leur becquet AR d'origine par celui un peu plus généreux de la ZL1, et pour répondre à la demande de qq1 d'entre vous qui m'ont posé la question, voici ce que, perso, j'ai installé sur la mienne :)

Ici sur Ebay pour MA couleur :
https://www.ebay.fr/itm/Fits-10-13-Chev ... 2749.l2649

Pour info, le produit est livré peint au code couleur que vous indiquerez, et pour les fixations, il s'adapte parfaitement dans 4 des 6 trous des boulons d'origine : pas de perçage, quasi du plug n play :popcorn:
En ce qui me concerne, je n'ai évidemment pas branché le 3ème feu stop inclus dans le becquet car je conserve celui de la lunette arrière d'origine et surtout, pour passer les fils, là il aurait fallu percer........ Donc niet :clown:

Et quant au prix, imbattable, je l'ai payé 199€ livraison inclus l'an dernier, quand je vois les mêmes, NON PEINTS, à 350€ en Allemagne :crazy:

Bon je prends seulement 30% sur chaque commande, alore n'hésitez pas :P :LOL: :cassos:

Ici le site de Ikonmotorsports pour plus d'infos ;)
https://www.ikonmotorsports.com/catalog ... nk+Spoiler

+++
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Re: Becquet AR ZL1

Message par Dudu_38 »

Cool merci pour l’info ! :good:
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Re: Becquet AR ZL1

Message par BaTo »

Merci Corik, c'est pile ce qu'il me fallait :good:
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Re: Becquet AR ZL1

Message par Corik »

Pas de soucis, avec plaisir ;)
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Re: Becquet AR ZL1

Message par RDesign »

BaTo a écrit :Merci Corik, c'est pile ce qu'il me fallait :good:
Tu vas le prendre ? :)
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Re: Becquet AR ZL1

Message par BaTo »

RDesign a écrit :
BaTo a écrit :Merci Corik, c'est pile ce qu'il me fallait :good:
Tu vas le prendre ? :)
Je suis vraiment très très tenté.
Il faut par contre que je puisse avoir toutes les réponses à mes questions qui sont:
J'aimerai pouvoir combler les trous qui seront visibles sous la partie ajourée au centre et que ça soit invisible, mais pouvoir revenir en arrière et remettre le bequet d'origine et donc ravoir les trous de disponible. Comment faire?
J'aimerai pouvoir mettre les bandes sur le bequet de la même manière que sur celui d'origine. Mais j'ai eu beau chercher, impossible de trouver le gris mat de la 45th.
Et pour finir, je me demande si une fois le bequet posé il ne risque pas d'appuyer sur les bandes existantes, mais comme il est plus large, appuyer un peu plus vers le centre du coffre, et donc en le retirant laisser une marque visible même après avoir remis celui d'origine...
:crazy: ouais j'me pose de ces questions moi...
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Re: Becquet AR ZL1

Message par RDesign »

BaTo a écrit :
RDesign a écrit :
BaTo a écrit :Merci Corik, c'est pile ce qu'il me fallait :good:
Tu vas le prendre ? :)
Je suis vraiment très très tenté.
Il faut par contre que je puisse avoir toutes les réponses à mes questions qui sont:
J'aimerai pouvoir combler les trous qui seront visibles sous la partie ajourée au centre et que ça soit invisible, mais pouvoir revenir en arrière et remettre le bequet d'origine et donc ravoir les trous de disponible. Comment faire?
J'aimerai pouvoir mettre les bandes sur le bequet de la même manière que sur celui d'origine. Mais j'ai eu beau chercher, impossible de trouver le gris mat de la 45th.
Et pour finir, je me demande si une fois le bequet posé il ne risque pas d'appuyer sur les bandes existantes, mais comme il est plus large, appuyer un peu plus vers le centre du coffre, et donc en le retirant laisser une marque visible même après avoir remis celui d'origine...
:crazy: ouais j'me pose de ces questions moi...
Tu ne veux pas te lancer sans être sûr du résultat, c'est normal. Déjà pour les bandes effectivement je n'ai jamais trouvé la teinte exacte des bandes grises d'origine.... Et j'imagine que tu cherches la parfaite teinte car pas envie de refaire les bandes complètes ?
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Re: Becquet AR ZL1

Message par Corik »

Tes questions sont légitimes ;)

Ceci dit, même s'il est "rassurant" de toujours pouvoir revenir à la config d'origine quel que soit le type de modif (en cas de vente par exemple à un acheteur exigeant) je suis à peu près convaincu qu'une fois posé, la question ne se posera plus, tant ce becquet de ZL1 est raccord avec la ligne générale du véhicule. D'ailleurs, comme son nom l'indique, il est monté d'origine sur la ZL1, donc aucune excentricité outre mesure 8-)
C'est pas comme s'il s'agissait d'un becquet plus "baroque", disons :angel:

Non, pour moi, parmi tes sujets de préoccupation, c'est celui de la couleur spécifique des stripes de la 45th qui est le plus délicat. Que celles-ci soit étirées dessous ou dessus le becquet ou dessus ET dessous....

Quant aux 2 trous d'origine non utilisés, ils seront recouverts justement par l'extension des stripes.
Pour te rassurer, dis toi que moi j'ai cogité 2 ans avant de me décider :LOL:
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Re: Becquet AR ZL1

Message par Corik »

Dudu_38 a écrit :Cool merci pour l’info ! :good:
;)
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Re: Becquet AR ZL1

Message par BaTo »

Je sais que le résultat sera parfait, ce bequet fini vraiment l'arrière de la voiture.
Après c'est vrai que je ne voudrais pas que cela "ajoute" des problèmes. J'ai peur déjà d'avoir des marques sur les bandes et/ou sur la peinture à cause du bequet d'origine, comme j'ai déjà vu sur plusieurs vidéos et photos. Donc faudrait que je le retire "pour du beurre" et voir en dessous. Puis je pense que si je ne rajoute pas les bandes ensuite par dessus, comme sur l'original, il manquera quelque chose visuellement. De chaque côté de la voiture les bandes se "finissent", et si je ne les pose pas sur le bequet ça fera une cassure nette sur les bandes. Du coup trouver le gris est compliqué et je ne veux surtout pas changer de couleur car c'est la couleur spéciale. Quant à passer les bandes aussi en dessous pour couvrir les trous, c'est le même problème pour trouver la couleur. Et je ne suis pas persuadé de l'effet visuel, y'aura quand même des trous sous les bandes et ça se verra je pense, de plus si quelque chose appui dessus par mégarde ça peut s'enfoncer.
J'ai vu sur le forum US que certains avait bouché les trous chez leur carrossier, puis poncé et repeint.
En tout cas il va me falloir toutes les cartes avant de franchir le pas.
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