Petit accessoire utile anti-fourrière

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Petit accessoire utile anti-fourrière

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

un petit accessoire qui peut vous être utile si pour une raison quelconque votre caisse doit être déplacée ou est mal garée et qui peut vous éviter de devoir aller la chercher à la fourrière, une plaquette à placer derrière votre pare-brise via des petites ventouses et phosphorescentes pour la majorité, les prix vont de 1€ à ? chez Wish, Ali, etc...

j’en possède une pour chaque numéro de portable que j’utilise régulièrement en Suisse, France et Espagne (bien que dans ce dernier pays, elle me soit inutile car unique comme Monique dans la région et que les Poulaga locaux savent comment me contacter :angel:), mais elle m’a évité une mise en fourrière ici.
image.jpg
J’ai également acheté des boutons de manchettes dont j’ai cassé l’attache afin de coller le drapeau du pays concerné pour mes numéros Français et Espagnols vu que les 2 commencent par 06, pour mon numéro Suisse, pas besoin.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Petit accessoire utile anti-fourrière

Message par zibus »

En France c'est des sociétés privées qui mettent en fourrière et qui en plus sont payées au nombre. Donc ça m'étonnerai TRÈS fortement qu'elles aient la magnanimité de prendre la peine de t'appeler pour te dire de déplacer ta voiture .....

Mais bon, on ne sait jamais, un miracle ! :angel: :angel:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Petit accessoire utile anti-fourrière

Message par piups »

jerrylee a écrit : 09 mai 2020, 11:59 Hello toutes et tous,

un petit accessoire qui peut vous être utile si pour une raison quelconque votre caisse doit être déplacée ou est mal garée et qui peut vous éviter de devoir aller la chercher à la fourrière, une plaquette à placer derrière votre pare-brise via des petites ventouses et phosphorescentes pour la majorité, les prix vont de 1€ à ? chez Wish, Ali, etc...

j’en possède une pour chaque numéro de portable que j’utilise régulièrement en Suisse, France et Espagne (bien que dans ce dernier pays, elle me soit inutile car unique comme Monique dans la région et que les Poulaga locaux savent comment me contacter :angel:), mais elle m’a évité une mise en fourrière ici.

image.jpg

J’ai également acheté des boutons de manchettes dont j’ai cassé l’attache afin de coller le drapeau du pays concerné pour mes numéros Français et Espagnols vu que les 2 commencent par 06, pour mon numéro Suisse, pas besoin.
Ce ne serait pas plutôt pour qu'une "coquine" te contacte pour faire un tour de Camaro? :lapin: ;)
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Petit accessoire utile anti-fourrière

Message par jerrylee »

piups a écrit : 09 mai 2020, 14:47
jerrylee a écrit : 09 mai 2020, 11:59 Hello toutes et tous,

un petit accessoire qui peut vous être utile si pour une raison quelconque votre caisse doit être déplacée ou est mal garée et qui peut vous éviter de devoir aller la chercher à la fourrière, une plaquette à placer derrière votre pare-brise via des petites ventouses et phosphorescentes pour la majorité, les prix vont de 1€ à ? chez Wish, Ali, etc...

j’en possède une pour chaque numéro de portable que j’utilise régulièrement en Suisse, France et Espagne (bien que dans ce dernier pays, elle me soit inutile car unique comme Monique dans la région et que les Poulaga locaux savent comment me contacter :angel:), mais elle m’a évité une mise en fourrière ici.

image.jpg

J’ai également acheté des boutons de manchettes dont j’ai cassé l’attache afin de coller le drapeau du pays concerné pour mes numéros Français et Espagnols vu que les 2 commencent par 06, pour mon numéro Suisse, pas besoin.
Ce ne serait pas plutôt pour qu'une "coquine" te contacte pour faire un tour de Camaro? :lapin: ;)
Bah, accessoirement ça peut le faire, on sait jamais, sur un malentendu... :angel: :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Petit accessoire utile anti-fourrière

Message par jerrylee »

zibus a écrit : 09 mai 2020, 12:53 En France c'est des sociétés privées qui mettent en fourrière et qui en plus sont payées au nombre. Donc ça m'étonnerai TRÈS fortement qu'elles aient la magnanimité de prendre la peine de t'appeler pour te dire de déplacer ta voiture .....

Mais bon, on ne sait jamais, un miracle ! :angel: :angel:
C’est vrai que quand on regarde des reportages à la TV sur les services de dépannage de la capitale, faut pas trop rêver, mais bon, un incendie et les pompiers auront peut-être la bonne idée de voir le numéro de la caisse devant l’hydrante et de se dire que ce sera sûrement plus rapide d’appeler le proprio qui ne doit pas être trop loin de sa caisse qu’une dépanneuse qui une fois sur place prendra au minimum 5 minutes pour virer la caisse, le tout sans faire de dégâts à la dite caisse sans quoi, si c’est comme ici, les dégâts sont pour la pomme du dépanneur.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4660
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : En ligne

Re: Petit accessoire utile anti-fourrière

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 09 mai 2020, 15:04le tout sans faire de dégâts à la dite caisse sans quoi, si c’est comme ici, les dégâts sont pour la pomme du dépanneur.
Jerrylee, le Gros Bonhomme Rouge ne travaille qu'un jour par an et en principe, à ton âge, on y crois plus :crazy: . De surcroit, pas sûr qu'il aura survécu au COVID... :doh:

Plus sérieusement, en France, lorsqu'un képi t’aligne et qu'il demande une mise en fourrière, il complète une fiche descriptive (Article R325-16 du code de la route "II.-L'officier de police judiciaire ou l'agent de police judiciaire adjoint, chef de la police municipale ou occupant ces fonctions, territorialement compétent, ou l'agent placé sous leur autorité :
1° Désigne la fourrière dans laquelle sera transféré le véhicule, cette désignation étant matérialisée par la pose d'un signe distinctif sur celui-ci ;
2° Dresse, si possible contradictoirement en présence du propriétaire ou du conducteur du véhicule et du préposé à l'enlèvement, un état sommaire, extérieur et intérieur, du véhicule, sans l'ouvrir, au moyen d'une fiche descriptive dont le modèle est fixé par arrêté du ministre de l'intérieur, avant que la mise en fourrière reçoive un commencement d'exécution ;
"
).

Autant te dire que, comme tu n'es que très rarement sur place quand le flic veut mettre ta caisse en fourrière (si t'es la, hein, tu te déplace, non ???), et bien, il complète la fiche comme bon lui semble ! Ça m'est arrivé une fois, avec une caisse quasi neuve, et je suis arrivé après la demande de mise en fourrière et heureusement avant que la fourrière ne déboule. Et bien, selon la fiche descriptive, ma caisse était une quasi épave... comme ça, si le mec de la fourrière de raye ta bagnole... comment te dire, tu l'a dans le c#l, Lulu :redass:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Petit accessoire utile anti-fourrière

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 09 mai 2020, 17:50
jerrylee a écrit : 09 mai 2020, 15:04le tout sans faire de dégâts à la dite caisse sans quoi, si c’est comme ici, les dégâts sont pour la pomme du dépanneur.
Jerrylee, le Gros Bonhomme Rouge ne travaille qu'un jour par an et en principe, à ton âge, on y crois plus :crazy: . De surcroit, pas sûr qu'il aura survécu au COVID... :doh:

Plus sérieusement, en France, lorsqu'un képi t’aligne et qu'il demande une mise en fourrière, il complète une fiche descriptive (Article R325-16 du code de la route "II.-L'officier de police judiciaire ou l'agent de police judiciaire adjoint, chef de la police municipale ou occupant ces fonctions, territorialement compétent, ou l'agent placé sous leur autorité :
1° Désigne la fourrière dans laquelle sera transféré le véhicule, cette désignation étant matérialisée par la pose d'un signe distinctif sur celui-ci ;
2° Dresse, si possible contradictoirement en présence du propriétaire ou du conducteur du véhicule et du préposé à l'enlèvement, un état sommaire, extérieur et intérieur, du véhicule, sans l'ouvrir, au moyen d'une fiche descriptive dont le modèle est fixé par arrêté du ministre de l'intérieur, avant que la mise en fourrière reçoive un commencement d'exécution ;
"
).

Autant te dire que, comme tu n'es que très rarement sur place quand le flic veut mettre ta caisse en fourrière (si t'es la, hein, tu te déplace, non ???), et bien, il complète la fiche comme bon lui semble ! Ça m'est arrivé une fois, avec une caisse quasi neuve, et je suis arrivé après la demande de mise en fourrière et heureusement avant que la fourrière ne déboule. Et bien, selon la fiche descriptive, ma caisse était une quasi épave... comme ça, si le mec de la fourrière de raye ta bagnole... comment te dire, tu l'a dans le c#l, Lulu :redass:
Et voilà donc un des avantages d’avoir une Dashcam, à défaut d’avoir l’image d’un dégât latéral, tu auras le son et certainement le "et meeeerde" qui va avec... :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4660
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : En ligne

Re: Petit accessoire utile anti-fourrière

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 09 mai 2020, 17:55
Alain a écrit : 09 mai 2020, 17:50
jerrylee a écrit : 09 mai 2020, 15:04le tout sans faire de dégâts à la dite caisse sans quoi, si c’est comme ici, les dégâts sont pour la pomme du dépanneur.
Jerrylee, le Gros Bonhomme Rouge ne travaille qu'un jour par an et en principe, à ton âge, on y crois plus :crazy: . De surcroit, pas sûr qu'il aura survécu au COVID... :doh:

Plus sérieusement, en France, lorsqu'un képi t’aligne et qu'il demande une mise en fourrière, il complète une fiche descriptive (Article R325-16 du code de la route "II.-L'officier de police judiciaire ou l'agent de police judiciaire adjoint, chef de la police municipale ou occupant ces fonctions, territorialement compétent, ou l'agent placé sous leur autorité :
1° Désigne la fourrière dans laquelle sera transféré le véhicule, cette désignation étant matérialisée par la pose d'un signe distinctif sur celui-ci ;
2° Dresse, si possible contradictoirement en présence du propriétaire ou du conducteur du véhicule et du préposé à l'enlèvement, un état sommaire, extérieur et intérieur, du véhicule, sans l'ouvrir, au moyen d'une fiche descriptive dont le modèle est fixé par arrêté du ministre de l'intérieur, avant que la mise en fourrière reçoive un commencement d'exécution ;
"
).

Autant te dire que, comme tu n'es que très rarement sur place quand le flic veut mettre ta caisse en fourrière (si t'es la, hein, tu te déplace, non ???), et bien, il complète la fiche comme bon lui semble ! Ça m'est arrivé une fois, avec une caisse quasi neuve, et je suis arrivé après la demande de mise en fourrière et heureusement avant que la fourrière ne déboule. Et bien, selon la fiche descriptive, ma caisse était une quasi épave... comme ça, si le mec de la fourrière de raye ta bagnole... comment te dire, tu l'a dans le c#l, Lulu :redass:
Et voilà donc un des avantages d’avoir une Dashcam, à défaut d’avoir l’image d’un dégât latéral, tu auras le son et certainement le "et meeeerde" qui va avec... :lapin:
Les képis étant assermentés, c'est pas gagné même avec une dashcam...
Yes, we Cam!
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »