compartiment moteur
- andzy
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 400
- Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
- Modele : Camaro SS 2012 BVM
- Localisation : ile de france
- Statut : Hors-ligne
compartiment moteur
Salut a toutes et tous,
Quelques petites touches de couleurs , il manque le support du filtre kn qui est en cours de traitement.
Les durites du circuit de refroidissement sont rouge (c'est un petit rappel au LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS EAU EVANS POWER)
que j'ai mis.
Pour ceux que ça intéresse , Ci dessous des infos sur ce liquide:
Le liquide de refroidissement sans eau créé par Evans est une véritable révolution dans l'univers automobile.
En effet aussi étonnant que cela puisse paraître ce liquide de refroidissement d'un nouveau genre n'utilise absolument pas d'eau, ce qui bouscule complètement le rapport que nous pouvions avoir avec ce liquide.
L'avantage principal de cette conception est d'éliminer complètement le risque de surchauffe que l'on retrouve avec un liquide conventionnel, tout en limitant les risques d'oxydation, d'érosion etc. Les bénéfices énormes peuvent s'avérer particulièrement intéressant pour certaines catégories de véhicules (anciens, compétition...).
Pour ne rien gâcher, ce liquide de refroidissement sans eau est compatible avec 99,9% des moteurs existants sur le marché (sauf thermosiphon). Il est également compatible avec tous les alliages et métaux. D'un point de vue environnemental il est non toxique et biodégradable.
La gamme se compose de 3 liquides dédiés à différentes générations de véhicules, et d'un liquide préparatoire dédié à l'ensemble des motorisations.
https://www.mtk-tuning.com/nos-marques/evans-185.html
Bonne journée a toute la famille cam.
Quelques petites touches de couleurs , il manque le support du filtre kn qui est en cours de traitement.
Les durites du circuit de refroidissement sont rouge (c'est un petit rappel au LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS EAU EVANS POWER)
que j'ai mis.
Pour ceux que ça intéresse , Ci dessous des infos sur ce liquide:
Le liquide de refroidissement sans eau créé par Evans est une véritable révolution dans l'univers automobile.
En effet aussi étonnant que cela puisse paraître ce liquide de refroidissement d'un nouveau genre n'utilise absolument pas d'eau, ce qui bouscule complètement le rapport que nous pouvions avoir avec ce liquide.
L'avantage principal de cette conception est d'éliminer complètement le risque de surchauffe que l'on retrouve avec un liquide conventionnel, tout en limitant les risques d'oxydation, d'érosion etc. Les bénéfices énormes peuvent s'avérer particulièrement intéressant pour certaines catégories de véhicules (anciens, compétition...).
Pour ne rien gâcher, ce liquide de refroidissement sans eau est compatible avec 99,9% des moteurs existants sur le marché (sauf thermosiphon). Il est également compatible avec tous les alliages et métaux. D'un point de vue environnemental il est non toxique et biodégradable.
La gamme se compose de 3 liquides dédiés à différentes générations de véhicules, et d'un liquide préparatoire dédié à l'ensemble des motorisations.
https://www.mtk-tuning.com/nos-marques/evans-185.html
Bonne journée a toute la famille cam.
Dernière modification par andzy le 18 déc. 2023, 09:45, modifié 2 fois.
- andzy
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 400
- Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
- Modele : Camaro SS 2012 BVM
- Localisation : ile de france
- Statut : Hors-ligne
Re: compartiment moteur
Ouips désolé il y erreur sur des icônes
- andzy
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 400
- Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
- Modele : Camaro SS 2012 BVM
- Localisation : ile de france
- Statut : Hors-ligne
Re: compartiment moteur
Bonne journée a toute la famille cam
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10859
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: compartiment moteur
Hello,
ça a l’air intéressant comme solution contre la surchauffe moteur, j’ai justement ce genre de problème avec ma ZX-9R Ninja, quand je suis dans des embouteillages ou si je roule pépère, le voyant température moteur frise rapidement avec la zone rouge et le ventilateur de radiateur se met en marche, ce qui n’est pas agréable pour les jambes, et comme tout fonctionne, je me pose régulièrement la question de quoi faire d’autre que d’être constamment dans les tours, vais tenter ce truc, merci pour le tuyau.
ça a l’air intéressant comme solution contre la surchauffe moteur, j’ai justement ce genre de problème avec ma ZX-9R Ninja, quand je suis dans des embouteillages ou si je roule pépère, le voyant température moteur frise rapidement avec la zone rouge et le ventilateur de radiateur se met en marche, ce qui n’est pas agréable pour les jambes, et comme tout fonctionne, je me pose régulièrement la question de quoi faire d’autre que d’être constamment dans les tours, vais tenter ce truc, merci pour le tuyau.
- andzy
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 400
- Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
- Modele : Camaro SS 2012 BVM
- Localisation : ile de france
- Statut : Hors-ligne
Re: compartiment moteur
Salut jerrylee,
Oui c'est efficace comme produit , de plus il évite la pression dans le circuit , j'ai moi même fait l'essai le moteur arrêté après avoir été a une température de fonctionnement , j'ai pu ouvrir le bouchon du radiateur sans que cela ne gicle , c'est vraiment un super produit, certes un peu chère au départ mais l'autre avantage c'est a vie , pas besoin de le changer.
autre chose a savoir surtout ne pas faire d’ajout d'eau.
Si tu installes ce produit pense a prendre aussi le produit de préparation , il retire toute traces d'eau dans ton circuit , c'est hyper important.
Si tu as des questions surtout n’hésite pas.
Oui c'est efficace comme produit , de plus il évite la pression dans le circuit , j'ai moi même fait l'essai le moteur arrêté après avoir été a une température de fonctionnement , j'ai pu ouvrir le bouchon du radiateur sans que cela ne gicle , c'est vraiment un super produit, certes un peu chère au départ mais l'autre avantage c'est a vie , pas besoin de le changer.
autre chose a savoir surtout ne pas faire d’ajout d'eau.
Si tu installes ce produit pense a prendre aussi le produit de préparation , il retire toute traces d'eau dans ton circuit , c'est hyper important.
Si tu as des questions surtout n’hésite pas.
- andzy
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 400
- Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
- Modele : Camaro SS 2012 BVM
- Localisation : ile de france
- Statut : Hors-ligne
Re: compartiment moteur
Comparatif entre le liquide de refroidissement sans eau Evans Powersport pour véhicules de compétition vs. liquide de refroidissement traditionnel neuf vs. eau distillée.
Le liquide Evans ne bout qu'après 180°C et en ne dégageant quasiment pas de gaz, protégeant ainsi durablement votre moteur et ses composants, joint de culasse, thermostat, pompe à eau, radiateur etc
Le liquide Evans ne bout qu'après 180°C et en ne dégageant quasiment pas de gaz, protégeant ainsi durablement votre moteur et ses composants, joint de culasse, thermostat, pompe à eau, radiateur etc
- andzy
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 400
- Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
- Modele : Camaro SS 2012 BVM
- Localisation : ile de france
- Statut : Hors-ligne
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: compartiment moteur
Compartiment moteur hyper "travaillé", soigné et bichonné comme on aime
En tout cas merci à toi pour ta participation, et l'apport d'informations techniques sur le forum, toujours appréciées par tous ! Ce sujet n'avait jamais été évoqué, et pourtant nos V8 chauffent bigrement surtout lorsque les conditions de circulation ne permettent pas de refroidir la bête
C'est sûr que le prix n'est pas cadeau, mais rapporté à la durée de vie, c'est à dire toujours, et aux bénéfices apportés, ya pas photo.
Passage à l'acte probablement lors de ma prochaine vidange LR
Pour info, suite à ta petite coquille d'émoticônes, tu peux modifier toi-même ton texte après édition, voire supprimer tes propres messages
+++
En tout cas merci à toi pour ta participation, et l'apport d'informations techniques sur le forum, toujours appréciées par tous ! Ce sujet n'avait jamais été évoqué, et pourtant nos V8 chauffent bigrement surtout lorsque les conditions de circulation ne permettent pas de refroidir la bête
C'est sûr que le prix n'est pas cadeau, mais rapporté à la durée de vie, c'est à dire toujours, et aux bénéfices apportés, ya pas photo.
Passage à l'acte probablement lors de ma prochaine vidange LR
Pour info, suite à ta petite coquille d'émoticônes, tu peux modifier toi-même ton texte après édition, voire supprimer tes propres messages
+++
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
-
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 236
- Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
- Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
- Localisation : Annecy
- Statut : Hors-ligne
- alanbike
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 2936
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : En ligne
Re: compartiment moteur
Superbe compartiment moteur fait avec gout , bravo
ça va donner des idées et des envies surtout !
ça va donner des idées et des envies surtout !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002