Finition Retro US & rétro EU

Répondre
SlyRoRo67
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 101
Inscription : 12 févr. 2017, 20:31
Modele : Camaro 2012 V8 6,2L
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par SlyRoRo67 »

piups a écrit :
SlyRoRo67 a écrit :pour ceux qui on commander des rétros US vous les avez commander ou ? chez votre garagiste ou sur le net? mon garagiste me donne un devis a 400euros les 2 rétros électrique dégivrant non peints :excited:
100 € les deux mêmes sur rockauto.com
Ce ne sont pas des GM ( je ne me souviens plus de la marque , faut aller voir sur le site) mais ça y ressemble quand même très fortement . ( page 6 de ce post).

je viens de voir 35e un feu.... mais cest quoi cette qualité :benvoyons: je serai peu confiant quand meme :bigeyes:
L'ambition est un rêve avec un moteur V8
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par piups »

Ben , c'est du plastique , hein ? .Les moteurs et degivrages fonctionnent . Que demander de plus .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Wolf »

Pour les rétros US il faut prendre ceux de la V8 et pas ceux de la V6.

Différence entre les deux en faveur de la SS (V8) ils ont l'auto-dimming (anti-éblouissment) et le dégivrage.
La V6 US a des rétros basiques sans options.
SlyRoRo67
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 101
Inscription : 12 févr. 2017, 20:31
Modele : Camaro 2012 V8 6,2L
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par SlyRoRo67 »

oe bon 35e c'est a peine le prix pour des rétro de scooter alors je ne pense pas que je mettrai ça sur ma caisse . comme dis j'ai un devis oem a 400e je vais plutôt partir la dessus car sur un véhicule de se standing lui mettre des pièces a 30e c'est pas mon truc.
et oui j' ai vue pour le modele V8 merci les gars :rockbaby:
L'ambition est un rêve avec un moteur V8
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Indiana »

C'est con parce que ce sera sûrement les mêmes... Les pièces oem de la voiture aux usa ne coûtent pas grand chose, que ce soit acdelco ou autres marques ce sont celles qui sont montées d'origine dessus.

Entre 30€ et 400€, ya une telle marge de manoeuvre que d'acheter ceux à 30 ne présente aucun risque si finalement tu préfères les autres. Mais encore une fois, ça sera les mêmes.

Après, des pigeons il en faut aussi :cassos:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
SlyRoRo67
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 101
Inscription : 12 févr. 2017, 20:31
Modele : Camaro 2012 V8 6,2L
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par SlyRoRo67 »

sympa d'être sur un forum pour se faire traiter de pigeons... Comme quoi les gens qu'on retrouve sur instagram Facebook ou dans la vraie vie qui parle mal il y en a partout.
C'est bien dommage.

C'est ma manière de voir les choses je préfère des pièces oem, acheter des rétro à 30e ou monter un pare choc zl1 de ebay à 300e reviens à faire du bon vieux tuning qu'on voyais il ya quelques année sur des 206. Ou ils voulaient les voitures les plus dingue au moindre prix.
Ceux qui on acheter on peu être eut aucun problème mais t'es pas à l'abri que sur une serie il s'ajuste mal que le câblage électrique soit mal fait ou que le plastique soit de mauvaise qualité.

Je verrai peu être je les prendrai pour tester car oe ça me reviendra que à 100e au pire je les jettes


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
L'ambition est un rêve avec un moteur V8
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Indiana »

1/ je ne t'insulte pas, ma dernière remarque était sur le ton de la plaisanterie

2/ Tu n'es pas à l'abris des problèmes que tu évoques avec aucune marque

3/ ACDelco, TYC, etc, sont des équipementiers pour GM, pas des tuner kéké

4/ Tu fais bien ce que tu veux, on apporte un avis sans plus, c'est bien le principe d'un forum
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par piups »

Oh là, pas de discorde pour de petits retroviseurs ...
Slyroro, tu fais bien evidemment comme tu le sens .
Moi , tout ce que je dis ,c'est que j'ai des rétros US payés 100 € qui fonctionnent et qui me satisfont quant à la qualité.
Après, il faut penser à la peinture et là, j'ai fait faire ça par mon carrossier qui m'a fait ça parfaitement ( 150 € quand même ).
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Indiana »

Même chose pour moi, sauf que ça doit l'inverse :crazy: (mais de mémoire et ça fait un moment), j'ai du payé 150€ les rétro et 100€ la peinture ! :good:

Il avait juste fallut que je démonte moi-même les rétros, le carrossier avait peur de faire une connerie et de casser une patte, il préférait que ce soit moi qui le fasse. Mais peinture impec aussi : 3 couches + vernis.

Pour comparaison, juste le moteur du rétro sur le Silverado m'a coûté 80€, mais il est plus complexe car ce sont des "towing mirror" : on peut bouger le miroir de façon classique mais aussi écarter le rétro de la carrosserie.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Sapientes »

SlyRoRo67 a écrit :sympa d'être sur un forum pour se faire traiter de pigeons... Comme quoi les gens qu'on retrouve sur instagram Facebook ou dans la vraie vie qui parle mal il y en a partout. Image
C'est bien dommage.

C'est ma manière de voir les choses je préfère des pièces oem, acheter des rétro à 30e ou monter un pare choc zl1 de ebay à 300e reviens à faire du bon vieux tuning qu'on voyais il ya quelques année sur des 206. Ou ils voulaient les voitures les plus dingue au moindre prix.
Ceux qui on acheter on peu être eut aucun problème mais t'es pas à l'abri que sur une serie il s'ajuste mal que le câblage électrique soit mal fait ou que le plastique soit de mauvaise qualité.

Je verrai peu être je les prendrai pour tester car oe ça me reviendra que à 100e au pire je les jettes


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Salut Sly,

Ne te formalise pas sur les écrits.
La pensée formulée à la rédaction est très très souvent différente de celle comprise par le lecteur à qui elle
est adressée.
Ce sont les émoticônes qui reflètent le sentiment de la rédaction.
Et si en plus tu peux économiser quelques euros :grin: :grin:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »