Finition Retro US & rétro EU

Répondre
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Ricker77 »

Surtout connaissant indy comme beaucoup de membre ben je peut te dire qu'il est extrêmement franc et respectueux avec tous mes membres (sauf si tu lui pete les burn :LOL: :LOL: ) donc ne prend pas ca pour une insulte mais bien sûr le ton de l'humour meme si des fois il est pas toujours drôle :LOL: :cassos: :cassos:
Comme nous tous à un moment donner ceci dit......
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Wolf »

SlyRoRo67 a écrit :sympa d'être sur un forum pour se faire traiter de pigeons... Comme quoi les gens qu'on retrouve sur instagram Facebook ou dans la vraie vie qui parle mal il y en a partout. Image
C'est bien dommage.

C'est ma manière de voir les choses je préfère des pièces oem, acheter des rétro à 30e ou monter un pare choc zl1 de ebay à 300e reviens à faire du bon vieux tuning qu'on voyais il ya quelques année sur des 206. Ou ils voulaient les voitures les plus dingue au moindre prix.
Ceux qui on acheter on peu être eut aucun problème mais t'es pas à l'abri que sur une serie il s'ajuste mal que le câblage électrique soit mal fait ou que le plastique soit de mauvaise qualité.

Je verrai peu être je les prendrai pour tester car oe ça me reviendra que à 100e au pire je les jettes


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Le terme "pigeon" ne t'était pas personnellement adressé mais à tout le monde, nous qui somment les pigeons des produits que nous achetons.
On croit parfois (notamment dans l'automobile) qu'en prenant un produit d'une marque on va avoir la meilleure qualité et au final le même produit est vendu directement par l’équipementier (qui fournit le constructeur auto) qui lui est (un peu) moins cher.

Si tu achètes le rétros à 30€ c'est que c'est très certainement un rétro pour modèle de Camaro V6, donc sans les fonctions auto-dimming et dégivrage.
Ça se pose sans problème sur les camaro 5.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Wolf »

Indiana a écrit :Même chose pour moi, sauf que ça doit l'inverse :crazy: (mais de mémoire et ça fait un moment), j'ai du payé 150€ les rétro et 100€ la peinture ! :good:

Il avait juste fallut que je démonte moi-même les rétros, le carrossier avait peur de faire une connerie et de casser une patte, il préférait que ce soit moi qui le fasse. Mais peinture impec aussi : 3 couches + vernis.

Pour comparaison, juste le moteur du rétro sur le Silverado m'a coûté 80€, mais il est plus complexe car ce sont des "towing mirror" : on peut bouger le miroir de façon classique mais aussi écarter le rétro de la carrosserie.
A une époque il y a eu pas mal de rétros US oem qui ont été montés sur les cam 5. ;)

Le rétro conducteur oem coûtait un peu plus cher que celui passager.
Pas évident à démonter les miroirs la première fois (pour la peinture).
Assez simple la pose des rétros sur la portière, une fois l'habillage de porte dégrafé.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Wolf »

Aux USA,
le rétro conducteur (gauche) complet pour camaro V8 (avec auto dimming et dégivrage) coûte 100$ actuellement.
https://www.gmpartshouse.com/oem-parts/ ... OC1nYXM%3D

Le rétro passager (droit) pour SS coute 80$ actuellement.
https://www.gmpartshouse.com/oem-parts/ ... OC1nYXM%3D

Ce sont tous deux des versions constructeurs OEM.

Maintenant à importer ce n'est pas une sinécure.
Frais de transport à ajouter non négligeables et frais de douane (dossier en douane + TVA 20%)

400€ semble donc un prix un peu élevé en France, surtout si ils ne sont pas peints.
Pièces jointes
cam mirror.jpg
SlyRoRo67
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 101
Inscription : 12 févr. 2017, 20:31
Modele : Camaro 2012 V8 6,2L
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par SlyRoRo67 »

Ok gars j'ai pris note. Ben je suis pas non plus buté je vais peu être tenté on verra bien
Et je l'ai pas directement mal pris le '' pigeon'' disons que comme dis, la manière dont on le lis comparé à la manière dont c'est dis, il y a un monde

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
L'ambition est un rêve avec un moteur V8
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Wolf »

faut regarder sur amazon.com si ils vendent pas ce genre de rétros et qu'ils peuvent envoyer (on l'autorisation du constructeur) vers la France.
Maintenant avec amazon.com (USA) les frais de douane sont ajoutés à la fin de la commande comme cela on sait le prix total à payer pour avoir dans la boite aux lettre les produits.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Wolf »

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Indiana »

Yep, c'est très bien le système d'envoi global qu'à fait Amazon.com en copiant sur celui d'eBay. C'est malheureusement parfois un peu cher en frais de port et parfois non exportable (les raisons peuvent être multiples : poids, encombrement, restrictions constructeur ou légales pour cause de normes, ...).

Souvent, j'utilise rockauto.com ou gmpartshouse.com pour trouver les références constructeurs exactes puis en tapant cette référence dans google, je vois ce qui ressort, le plus intéressant étant souvent ebay.com, vendeurs US ou parfois des vendeurs Allemands ; souvent rockauto le moins cher, mais le port tape fort sur les pièces lourdes.

Les différentes choses que j'ai pu acheté on très souvent le logo GM et la réf constructeur sur le sachet scellé dans lequel est la pièce, avec un hologramme parfois, notamment sur les bidons d'huile qu'on trouve à environ 5€ le litre, port inclus.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par Wolf »

Au final sur amazon.com avec transport & frais douanier ça revient les 2 rétros US OEM à 350€

@ une époque par une autre méthode de mémoire c'était moins cher...
Pièces jointes
rétro US SS amazon.jpg
SlyRoRo67
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 101
Inscription : 12 févr. 2017, 20:31
Modele : Camaro 2012 V8 6,2L
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors-ligne

Re: Finition Retro US & rétro EU

Message par SlyRoRo67 »

Ha ben voilà plein d'info intéressante je vais regarder merci les gars

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
L'ambition est un rêve avec un moteur V8
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »