Pneus Camaro Convertible 2012

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Re: Pneus Camaro Convertible 2012

Message par DPA »

Probablement, mais en général toute matière de couple galvanique élevé. C'est certain que quand tu rectifies les bords sur un corps plus dur que l'alu tu ouvres une voie royale à la corrosion. Mais encore une fois sur une surface bien préparée (microbillée ou sablée), la peinture tient beaucoup mieux et ralentit beaucoup la progression de la corrosion.
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Re: Pneus Camaro Convertible 2012

Message par RDesign »

C'est peut-être aussi une question de qualité de vernis, normalement une jante polie (entièrement ou localement ) traitée avec un vernis epoxy, ça garde un très bon aspect dans le temps.
Pour l'instant sur le mienne ça fait plus de 3 ans, ça n'a pas bougé.
IMG_30671.jpg
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Re: Pneus Camaro Convertible 2012

Message par DPA »

Je ne saurais dire quelle peut-être la proportion entre la qualité du vernis et celle du métal. J'ai juste rapporté mon expérience sur ce type de traitement, car faire adhérer du vernis quel qu'il soit, sur une surface polie relève du challenge. Maintenant il y a peut-être des techniques différentes que je n'ai pas exploré ou qu je ne connais pas.
Il est vrai que sur ma 370Z qui va avoir 4 ans en décembre, ça n'a pas bougé.
Jante 370Z:
20210830_114213.jpg
Ceci dit je ne vois pas bien sur ta jante, mais sur ma photo on voit quand même que ce n'est pas poli miroir, alors que les jantes d'origine de Camaro le sont. Ça peut être microbillé et ensuite fait à la peinture/vernis poudre, mais je n'en suis pas certain du tout.
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