Salut!PRIME a écrit :Bonjour à tous,
J’ai des jantes réplica Z28 qui me trottent dans la tête pour ma Camaro 2017.
Comme plusieurs d’entre vous ont déjà franchi le pas pour des jantes de Zl1 ou de Z28, je voudrais avoir votre avis sur cette modification :
- sensation par rapport aux jantes d’origine ? (Voiture plus lourde ou aucune différence ?)
- donc grosse différence au niveau performance ? Consommation ?
- par rapport aux données constructeurs, peut-on faire cette modification sans entraîner d’éventuelles pannes électroniques ?
- au contrôle technique ça passe sans soucis ? Faut-il garder ses jantes d’origine au cas ou ?
- avez-vous remis vos capteurs de valves d’origine sur vos nouvelles jantes ?
- j’ai fait un premier devis chez ARS Shop, connaissez-vous d’autres spécialistes en région parisienne ou à proximité proposant ce type de service ?
Merci d’avance
J'ai fait poser des replica Z28 en 275/315 Vredestein Ultrac Vorti chez ARS Shop.
Déjà le look de ces jantes est fabuleux. De plus comme elles sont plus larges que les jantes d'origine elles se rapprochent plus de l'aile, ça lui donne donc un look beaucoup plus musclé.
Niveau sensation, difficile à dire parce que en même temps j'ai posé des ressort Eibach -1 pouce. Donc ça change forcément mais ça concerne beaucoup les ressorts. Donc uniquement les jantes je ne sais pas si ça change quelque chose.
Niveau tenue de route, encore une fois beaucoup de paramètres...jantes plus larges donc pneus plus larges, centre de gravité plus bas avec mes ressorts, pneus différents des Pirelli...je dirai meilleur tenue qu'à l'origine. Si on change uniquement les jantes donc aussi les pneus, la différence doit être peu visible sauf si tu attaques comme un fou.
Consommation je n'ai vu absolument aucune différence depuis.
Apparemment, mais reprennez moi si je me trompe, la taille des pneus à mettre sur les replica est la taille maximale autorisé, 275/315.
Pas non plus de problème électroniques ou de pannes, c'est juste des jantes, donc ça semble compliqué d'avoir un soucis sur autre chose que les capteurs.
Le CT doit passer vu que c'est la taille max autorisée, encore une fois reprennez moi si je me trompe.
J'ai gardé mes jantes d'origine car j'ai une 45th. Après c'est toujours bien de pouvoir remettre d'origine au cas où. Là c'est une appréciation personnelle.
Je n'ai pas remis mes capteurs d'origine. J'ai laissé les origines sur les roues d'origine. J'ai fait posé de nouveaux capteurs, comme ça je peux changer de jantes quand bon me semble.
En région parisienne je n'ai pas beaucoup cherché ailleurs que chez ARS Shop car pas loin de chez moi et devis correct. Évidemment on peut trouver tout sur internet et se les faire envoyer. Pour ma part j'ai demandé à ARS Shop de tout faire. Commande, pose, réglages etc...
En espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.