Bon, j'ai fait environ 2000 km avec des Michelin Pilot Sport 4S (remplaçants des Pilot Super Sport) à l'arrière. Ils remplacent mes P Zero d'origine. A l'avant, j'ai des Pirelli P Zero presque neufs qui avaient été changés lors de l'achat.
1er bilan sur les PS4S : Rien à voir avec les Pirelli P Zero d'origine.
Mais vraiment rien à voir, c'est le jour et la nuit. Ça motrice beaucoup, beaucoup plus et tout le temps (sec et surtout pluie). C'est simple, pour en avoir le cœur net, j'ai fait un essai sur un parking un jour de pluie. Roues avant braquées et gaz en grand, l'arrière pousse l'avant au large donc la Camaro est devenue très sous-vireuse. En insistant franchement, l'arrière finit par décrocher dans un beau donuts mais il faut vraiment le faire exprès.
Le raccrochage est assez violent d'ailleurs.
Donc le PS4S est nettement au dessus du PZero, c'est clair.
Mais deux constats s'imposent. Le 1er c'est que des PZero à l'avant et des PS4S à l'arrière, ce n'est pas une bonne idée car la différence de motricité est telle que ça perturbe l'équilibre de la voiture. Le 2nd, c'est en répondant à la question
"est-ce que c'est mieux qu'avant ?" Et bien pas forcément! Même en équipant l'auto aux 4 coins, ce surplus de motricité s'accompagne d'une sacrée dose de fun en moins. J'aimais bien les P Zero car je les connaissais et je les trouvais progressifs et ludiques. Et comme ma philosophie est plutôt "fun" que "chrono", je me dis que j'aurais dû rester sur les P Zero.
Les PS4S sont objectivement très bons. Peut-être même les meilleurs pneus pour la Cam. Mais la philosophie est différente. Moi, ça me convient moins...
@+