Vos jantes et vos pneus

Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par piups »

Tes correspondances de pneus sont bonnes, par contre comme le dit corik , des 315 sur des jantes de 9' , pas possible .
J'ai des jantes de 10,5' et mon mécano a déjà eu du mal a monter les 315/35/20 . Je pense que 10,5´ c'est vraiment le minimum.
Même les 275 sur des jantes de 8' , c'est extremement limite .
Perso j'ai des jantes de 9' pour ces pneus là .
Par contre je peux confirmer apres environ 10000 kms que les Vredestein sont très bons dans tous les domaines .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Corik »

En effet, les tableaux THÉORIQUES indiquent que c'est possible :bigeyes:
Sauf que, même si cela était possible, ce dont je doute fortement ;) tes flancs de pneus seraient tendus à la limite du déjantage. Donc danger !!
Mais bon, je pense que de toute façon il sera impossible d'installer cette largeur sur les jantes stock.
Perso, j'ai du 9" à l'avant et du 10" à l'arrière, et d'après mes tables de calcul, et "petit détail" aussi 8-) , en considérant les offset, je peux monter du 275/40 à l'avant et du 305/35 à l'arrière ;)
Autre info qui n'engage que moi :
Attention à vouloir monter trop large à l'arrière ;)
Pas trop de surenchère et surtout pas certain que le comportement soit optimum dans cette dimension. Certains ont essayé et sont revenus en arrière, si j'ose dire, à savoir sur du 305.
Encore une fois, tout ceci n'est que mon avis personnel mais fruit de calculs et de longue réflexion pour éviter toute mauvaise surprise :clown:
Après, chacun voit pneus à sa jante :LOL: :LOL: :LOL:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Kart
Kart
Messages : 39
Inscription : 28 juin 2014, 21:00
Modele : Camaro SS 45th
Corvette Sting Ray Split 1963
Localisation : Lille
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Frenchy »

ok merci pour vos recos.
je vais alors plutot rester sur les dimensions de la monte d'origine
AV:245 et AR: 275
Easy rider.... de Mustang à Camaro & Corvette
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Volcanoe »

Question,
quelqu'un connait la marque de jante Ferrada ?
Je suis tombé sous le charme des Ferrada F8-FR5 (en image trouvé sur google)
Et après discution avec un ami qui roule en mustang, connais quelqu'un qui en possède et les vend. Par contre il les a repeint en bleu stabilo :crazy: . je l'ai referais en gris ou en noir

Mais en gros voulais savoir, si quelqu'un connais ? Si ils sont solide ? A savoir qu'ils feront des burns et qu'ils rouleront sur terrain abimé (foret) et allemagne donc tout type de route.
Je me pose des questions car tout de même 1400frs en occasion les 4 a repeindre et sans pneu :bigeyes:
Pièces jointes
ferrada_f8-fr5_silver_1.jpg
Avatar de l’utilisateur
fylgood
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 25 févr. 2014, 23:39
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par fylgood »

Raphaël Président!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Volcanoe »

Pas pensé à ebay :bang:
Vais regardé cela si je trouve avec livraison en suisse :grin:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par jerrylee »

Heu... Dro, je crois que le gars se touche un peu trop le pipi à 1400 balles, ils te les vend au prix du neuf, je les ai vues chez Pneu Claude à moins de 300 balles la pièce (prix catalogue, et Pneus Claude fait 38 ou 40% dessus).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Volcanoe »

jerrylee a écrit :Heu... Dro, je crois que le gars se touche un peu trop le pipi à 1400 balles, ils te les vend au prix du neuf, je les ai vues chez Pneu Claude à moins de 300 balles la pièce (prix catalogue, et Pneus Claude fait 38 ou 40% dessus).
Ce que je veux sont en forgée avec papier d'homologation pour la camaro et sur le site du revendeur officiel suisse ils sont entre 890 et 970frs pièces suivant les taille souhaiter.

Je vais tenter de trouver le site web de pneu claude pour voir demain

Mais même sur rupteur.ch ou il y a énormément de choix pour la camaro, il ne possède pas ce modèle ou plutôt cette marque ! Il y a des ressemblant mais pas du ferrada

Par contre pas trop ou les trouver mais plutôt en terme technique que je posais la question. Car je prendrais uniquement avec le papier homologation car je vais augmenter la taille des pneus au passage si je prend cela
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par jerrylee »

un certif d'homologation peut être de demandé chez l’importateur, mais celle que tu veux sont pas les memes que celles du lien ebay de Fylgood ? car moi c’est celles-ci que j’ai vu chez Pneus Claude quand j’ai acheté les TSW, ce sont bien des Niche et il y a un importateur en Suisse.

Maintenant, si celles que tu veux sont pas des Niche, ce que tu peux faire c’est appeler Pneus Claude et tu demandes soit Pascal, soit Joao aux jantes et tu regardes à combien ils te les proposent, je suis sûr que tu t’en tireras mieux qu’avec celles d’occase car si elles sont forgées, je ne pense pas qu’elles puissent juste être peintes, pour du solide et durable je pense qu’elles doivent être sablées, et la, t’en auras pour quelques billets bleus.

tiens leur No: 0227531405 ;)
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Santiago
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 564
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Santiago »

Si je peux apporter ma petite contribution au sujet....
Il vaut mieux monter des pneus de 305 sur des jantes de 12" que des 325 sur des jantes de 11". (c'est un exemple...)
Du point de vue esthétique les 1ers sembleront plus larges que les seconds car ces derniers seront serrés sur la jantes et s'étireront verticalement.
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »