Vos jantes et vos pneus

Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Volcanoe »

Santiago a écrit :Si je peux apporter ma petite contribution au sujet....
Il vaut mieux monter des pneus de 305 sur des jantes de 12" que des 325 sur des jantes de 11". (c'est un exemple...)
Du point de vue esthétique les 1ers sembleront plus larges que les seconds car ces derniers seront serrés sur la jantes et s'étireront verticalement.
Je pensais a du 305 de toute façon.
Je suis en train de me renseigné concernant cela. J'attend de monter mon budget pour tout faire en même temps mais en gros, combiné filter kw, changement du système freignage pas encore décidé mais surement du wilwood et les jantes serait un bonus :grin:
Mais il faut un budget conséquent tout de même et je ne le possède pas, et je ne veux pas faire 1 par 1 donc voilà
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Indiana »

Le mieux c'est de mettre un pneu d'une largeur équivalente à celle de la jante car les flancs tendus ce n'est pas très bon pour éviter le déchaussement, surtout quand on "tire" dessus. Le problème doit être le même dans l'autre sens.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
orlinns
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 143
Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par orlinns »

IMG_9852.JPG


Pirelli zéro xl protecteur de jante :
Av , 245/40zr21
Arr, 275/35zr21
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Linck »

orlinns a écrit :IMG_9852.JPG

Pirelli zéro xl protecteur de jante :
Av , 245/40zr21
Arr, 275/35zr21
Très jolies jantes ! Même si je suis pas fan des jantes noires, je trouve que ça complète bien l'ensemble ! :good:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par DimBarTeam »

Bon, j'ai fait environ 2000 km avec des Michelin Pilot Sport 4S (remplaçants des Pilot Super Sport) à l'arrière. Ils remplacent mes P Zero d'origine. A l'avant, j'ai des Pirelli P Zero presque neufs qui avaient été changés lors de l'achat.

1er bilan sur les PS4S : Rien à voir avec les Pirelli P Zero d'origine. :bigeyes: Mais vraiment rien à voir, c'est le jour et la nuit. Ça motrice beaucoup, beaucoup plus et tout le temps (sec et surtout pluie). C'est simple, pour en avoir le cœur net, j'ai fait un essai sur un parking un jour de pluie. Roues avant braquées et gaz en grand, l'arrière pousse l'avant au large donc la Camaro est devenue très sous-vireuse. En insistant franchement, l'arrière finit par décrocher dans un beau donuts mais il faut vraiment le faire exprès. 8-) Le raccrochage est assez violent d'ailleurs.

Donc le PS4S est nettement au dessus du PZero, c'est clair. !victory: Mais deux constats s'imposent. Le 1er c'est que des PZero à l'avant et des PS4S à l'arrière, ce n'est pas une bonne idée car la différence de motricité est telle que ça perturbe l'équilibre de la voiture. Le 2nd, c'est en répondant à la question "est-ce que c'est mieux qu'avant ?" Et bien pas forcément! Même en équipant l'auto aux 4 coins, ce surplus de motricité s'accompagne d'une sacrée dose de fun en moins. J'aimais bien les P Zero car je les connaissais et je les trouvais progressifs et ludiques. Et comme ma philosophie est plutôt "fun" que "chrono", je me dis que j'aurais dû rester sur les P Zero.

Les PS4S sont objectivement très bons. Peut-être même les meilleurs pneus pour la Cam. Mais la philosophie est différente. Moi, ça me convient moins...

@+
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Corik »

Super analyse, objective et précise :good:
Merci à toi de nous retranscrire ton ressenti, ce sera probablement utile pour plusieurs d'entre nous. Perso je retiens que sur circuit, les Michelin doivent être très efficaces :)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pn

Message par jerrylee »

Perso j’ai pu voir les limites des Kuhmo ECSTA PS-91, ils sont actuellement pour ainsi dire neufs, et si en conduite agressive sur route mouillée, voire inondée ils sont top, en conduite très agressive sous un déluge de pluie c’est catastrophique, la caisse aura tendence à survirer et à sous virer, là où je pouvait prendre un virage en épingle serrée à 45 km/h sur chaussée simplement mouillée (55 quand ćest sec), sous un déluge d’eau ce sera maxi 35 et on sentira son envie de vouloir partir tout droit pour aller faire pipi sur la bordure de route en face...

Donc, dans 3 ans, quand ils seront au bout (j’espere qu’ils tiendront 3 ans comme les P-Zero d’origine), je repasserais sur des P-Zero qui m’ont toujours donné satisfaction.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par DimBarTeam »

Corik a écrit :Super analyse, objective et précise :good:
Merci à toi de nous retranscrire ton ressenti, ce sera probablement utile pour plusieurs d'entre nous. Perso je retiens que sur circuit, les Michelin doivent être très efficaces :)
Merci. ;)
Disons que les PS4S sont adaptés à des chronos sur circuits. Parce qu'au final, même sur circuit, je préfère que ça tienne un peu moins mais que ce soit plus rigolo.

Y a deux ans, j'ai fait une formation "liaisons sol" à l'ESTACA. J'ai eu l'occasion d'avoir en prof et d'échanger avec le gars qui était en charge du développement du châssis de la nouvelle Alpine. Et il me disait qu'il ne recherchait pas du tout l'efficacité pure et dure. Il préférait la philosophie Toyota GT86 avec des pneus peu performants mais formant un ensemble ludique plutôt que la rigueur d'une allemande trop bien chaussée... Je suis assez d'accord avec cette approche.
Avatar de l’utilisateur
Santiago
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 564
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Santiago »

Quand j'ai acheté ma Camaro Julien de Pegasus Racing m'a conseillé les Continental. Précisons qu'il est pilote de course (24h du mans, nascar......)
D'accord, les pneus arrières n'ont tenu que 12 000 bornes, mais ils accrochent ....
La semaine dernière je suis rentré du Périgord, quand, peu avant Mulhouse, j'ai été surpris par un véritable déluge. J'ai été bluffé par la tenue de route à 110 km/h (au lieu de 130) environ alors qu'il m'arrivait même de dépasser. Les pneus arrières sont neufs..... ;)
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Vos jantes et vos pneus

Message par Pinkvmax »

Santiago a écrit :Quand j'ai acheté ma Camaro Julien de Pegasus Racing m'a conseillé les Continental. Précisons qu'il est pilote de course (24h du mans, nascar......)
En Conti, tu as quoi a l'avant?
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »